Compatibilité Ressort Arrière E36

Posez ici vos questions concernant la transmission, la direction, les pneumatiques, et les amortisseurs.
Répondre
Letzed

Compatibilité Ressort Arrière E36

Message par Letzed »

Bonjour à tous,

Petite question technique, j'ai un ressort arrière de cassé sur ma 316i compact
En regardant sur leboncoin et autres je ne trouve que des ressorts de berlines
Sont ils compatibles?

Merci pour vos lumières ;)
Ex 325is Coupé E36, Ex 325TD Berline E36, Ex 320i Cabriolet E36, Ex 530d Touring E39, Ex 540i touring, Ex Bis 316TI E46,  Ex M5 E39, Ex 320cd E46. Actuelle X5 4.4

Letzed

Re: Compatibilité Ressort Arrière E36

Message par Letzed »

Personne pour m'aiguiller?? :whistling:
Ex 325is Coupé E36, Ex 325TD Berline E36, Ex 320i Cabriolet E36, Ex 530d Touring E39, Ex 540i touring, Ex Bis 316TI E46,  Ex M5 E39, Ex 320cd E46. Actuelle X5 4.4

sacha

Message par sacha »

Salut
comme la mienne, refusé au CT 2 ressorts arr cassé
je me suis renseigné chez bmw, faut que tu trouve les ressorts de la compact, car berline et compact sont pas compatible
pour les remplacer faut comme outil, un crick, une chandelle, une barre pour faire levier, tu pose la voiture sur chandelle (attention met la chandelle sous la partie dur de la carrosserie, si tu met la chandelle sur la fixation du pont la voiture risque de tombé car tu va bougé le pont pour installer le ressort) , devise l'amortisseur,avec la barre pour faire levier fait une pression de l'ensemble ver le sol pour libéré le ressort, en suite tu fait la même choses pour installer le nouveau ressort a sa place, en suite tu installe ton crick sous le tambour et tu monte le ensemble pour revissé l'amortisseur (amortisseur trop court avec nouveau ressort c'est pour ça faut que tu monte un peu l'ensemble pour que tu puise remettre amortisseur) voila 20min par roue
Désolé pour les fautes de frappe! Je n'ai pas été scolarisé en France!
Image Image Image Image Vendu

Letzed

Message par Letzed »

sacha a écrit :Salut
comme la mienne, refusé au CT 2 ressorts arr cassé
je me suis renseigné chez bmw, faut que tu trouve les ressorts de la compact, car berline et compact sont pas compatible
pour les remplacer faut comme outil, un crick, une chandelle, une barre pour faire levier, tu pose la voiture sur chandelle (attention met la chandelle sous la partie dur de la carrosserie, si tu met la chandelle sur la fixation du pont la voiture risque de tombé car tu va bougé le pont pour installer le ressort) , devise l'amortisseur,avec la barre pour faire levier fait une pression de l'ensemble ver le sol pour libéré le ressort, en suite tu fait la même choses pour installer le nouveau ressort a sa place, en suite tu installe ton crick sous le tambour et tu monte le ensemble pour revissé l'amortisseur (amortisseur trop court avec nouveau ressort c'est pour ça faut que tu monte un peu l'ensemble pour que tu puise remettre amortisseur) voila 20min par roue

Merci pour la manip ;) reste plus qu'a trouver des ressorts de compact alors. Si jamais quelqu'un a ça... :noelcoucou:

sacha

Message par sacha »

Letzed a écrit :Merci pour la manip ;) reste plus qu'a trouver des ressorts de compact alors. Si jamais quelqu'un a ça... :noelcoucou:
Re
demande lui il a remplacer les origine par les court http://www.leboncoin.fr/equipement_auto/132786513.htm?ca=1_s

ici aussi http://www.leboncoin.fr/equipement_auto/127120970.htm?ca=1_s
Désolé pour les fautes de frappe! Je n'ai pas été scolarisé en France!
Image Image Image Image Vendu

Letzed

Message par Letzed »

sacha a écrit :Re
demande lui il a remplacer les origine par les court http://www.leboncoin.fr/equipement_auto/132786513.htm?ca=1_s

ici aussi http://www.leboncoin.fr/equipement_auto/127120970.htm?ca=1_s

Cool le gars du 2nd lien en a :) 30€ la paire. Excellent merci encore :thup: :huh:

Répondre

Revenir à « Liaison au sol - Pneumatiques - Amortisseurs - Freinage - Transmission »