Pare Choc M5 "générique"

Posez ici les questions sur le nettoyage et tout ce qui concerne la carrosserie de votre voiture.
bmpower57

Pare Choc M5 "générique"

Message par bmpower57 »

Salut à tous, j'ai dernièrement acheté sur Ebay.de un pare choc M5 en ABS, tout comme le vrai mais un faux ! Ce que j'appelle un générique !

A la reception, il est impeccable, la finition des moulures pour PDC est nickel, les trous pour les les giclettes de phare sont là, Bref c'est que du bonheur. Un vrai mais en beaucoup moins cher.

Seulement voilà, à la pose, impossible à parfaitement l'ajuster au niveau des ailes ! Verdict il est un peu trop court apparement car je suis en butée contre les fixations de devant. :ranting:

Donnez moi vos avis sur la chose parcequ'à la vue du nombre de vente sur ces parechoc je m'imagine ne pas être le seul à en posséder un. Est ce que vous avez les mêmes soucis que moi ? Et encore mieux, est ce qu'un de vous a la solution pour ne pas avoir ces :ranting: P*##* de décalages au passage de roue ( environ 8mm de chaque côté).

Comme dirait mon grand oncle, au final, le moins cher c'est le plus cher. Sur ce coup là je dois lui donner raison parcequ'avec la peinture du "faux" et si je dois mettre un original que je dois faire peindre encore une fois, bonjour la note !!! :attention:
6enligne ou Flat6 mon coeur balance... pas vraiment mettez moi les deux svp !

Letzed

Re: Pare Choc M5 "générique"

Message par Letzed »

bmpower57 a écrit :Salut à tous, j'ai dernièrement acheté sur Ebay.de un pare choc M5 en ABS, tout comme le vrai mais un faux ! Ce que j'appelle un générique !

A la reception, il est impeccable, la finition des moulures pour PDC est nickel, les trous pour les les giclettes de phare sont là, Bref c'est que du bonheur. Un vrai mais en beaucoup moins cher.

Seulement voilà, à la pose, impossible à parfaitement l'ajuster au niveau des ailes ! Verdict il est un peu trop court apparement car je suis en butée contre les fixations de devant. :ranting:

Donnez moi vos avis sur la chose parcequ'à la vue du nombre de vente sur ces parechoc je m'imagine ne pas être le seul à en posséder un. Est ce que vous avez les mêmes soucis que moi ? Et encore mieux, est ce qu'un de vous a la solution pour ne pas avoir ces :ranting: P*##* de décalages au passage de roue ( environ 8mm de chaque côté).

Comme dirait mon grand oncle, au final, le moins cher c'est le plus cher. Sur ce coup là je dois lui donner raison parcequ'avec la peinture du "faux" et si je dois mettre un original que je dois faire peindre encore une fois, bonjour la note !!! :attention:

Le mien aussi avait un décalage de 1cm de chaque coté, mais il était en fibre celui là, j'ai du raboter les fixations pour qu'il s'adapte un peu mieux mais quand même pas terrible!
Ton oncle a raison, ça vaut toujours le prix que ça coûte :ranting:
Ex 325is Coupé E36, Ex 325TD Berline E36, Ex 320i Cabriolet E36, Ex 530d Touring E39, Ex 540i touring, Ex Bis 316TI E46,  Ex M5 E39, Ex 320cd E46. Actuelle X5 4.4

frederic123

Message par frederic123 »

Letzed a écrit :Le mien aussi avait un décalage de 1cm de chaque coté, mais il était en fibre celui là, j'ai du raboter les fixations pour qu'il s'adapte un peu mieux mais quand même pas terrible!
Ton oncle a raison, ça vaut toujours le prix que ça coûte :ranting:
hello j'ai fait le montage pas de problème, a tu fait peindre ton pare choc avec le renfort
frederic123 a écrit :hello j'ai fait le montage pas de problème, a tu fait peindre ton pare choc avec le renfort

bmpower57

Message par bmpower57 »

frederic123 a écrit :hello j'ai fait le montage pas de problème, a tu fait peindre ton pare choc avec le renfort
Salut, non en fait j'ai fait peindre la coque nue, j'y ai mis le renfort qu'aprés ! Le fait de le peindre pourrai retracter l'Abs ??? :unsure:

En jouant avec les supports latéraux, je ne régle pas mon problème parceque je suis en butée contre les renforts devant. Par contre j'arrive parfaitement ajuster un ou l'autre côté, mais pas les deux... Si j'ajuste le côté droit, il va me manquer presque 2 centimetres du côté gauche et inversement !!

J'ai les boules, ça fait vraiment rafistollage.. :pinch:

bmpower57

Message par bmpower57 »

Petites photos pour commenter mon problème !!!

Image

Image

frederic123

bmpower57 a écrit :Petites photos pour commenter mon problème !!!

Image

Image
hello ton renfort est bien en place dans le pare choc , un pare choc est toujour peint avec le renfort sa évite qu'il se déforme , mais la je ne se pas si il se rétracte, avant de le faire peindre a tu fait un montage a blanc ?

bmpower57

Message par bmpower57 »

Merci, en effet je soupconne mon renfort de ne pas être bien en place, en poussant fort on arrive à gratter quelques mm !Mais il revient toujours à sa place.

Cet Ap je vais essayer de mettre deux vis derrière la plaque d'immatriculation pour être sur que la coque et le renfort soit bien assemblé, je vous dirais ce qu'il en sera !
C'est vrai que je n'avais pas fait d'éssai au préalable, il m'avait l'air tellement bien fait que je ne m'attendais pas à ce genre de pseudo problème. :frust:
Dans tous les cas, j'espere que ce n'est pas le fait de l'avoir peint sans le renfort !!! En tous cas bon à savoir pour le futur :top:

frederic123

bmpower57 a écrit :Merci, en effet je soupconne mon renfort de ne pas être bien en place, en poussant fort on arrive à gratter quelques mm !Mais il revient toujours à sa place.

Cet Ap je vais essayer de mettre deux vis derrière la plaque d'immatriculation pour être sur que la coque et le renfort soit bien assemblé, je vous dirais ce qu'il en sera !
C'est vrai que je n'avais pas fait d'éssai au préalable, il m'avait l'air tellement bien fait que je ne m'attendais pas à ce genre de pseudo problème. :frust:
Dans tous les cas, j'espere que ce n'est pas le fait de l'avoir peint sans le renfort !!! En tous cas bon à savoir pour le futur :top:
il vrais que je ne pas penser a faire peindre mon pare choc avec le renfort c'est le peintre qui me la conseiller, quand il arrête de pleuvoir je ver faire des photos du pare choc bon week end frederic

bmpower57

Message par bmpower57 »

bmpower57 a écrit :Cet Ap je vais essayer de mettre deux vis derrière la plaque d'immatriculation pour être sur que la coque et le renfort soit bien assemblé, je vous dirais ce qu'il en sera !
Bon ben voilà, je me suis exécuté and the Winner is ......................................... Le pare choc :ranting: :ranting: :ranting:

J'ai tout essayé, mon renfort est parfaitement en place (on passe plus un cheveu) et c'est toujours trop court. En désespoir de cause, j'ai un peu descendu les fixations latérales pour augmenter le jeu entre l'aile et le PC, c'est pas terrible mais le décalage choque un chouia moins comme ça <_<

Donc dans un futur proche, il me faudra chercher "The original" et si j'ai de la chance il sera en Titansilber parceque c'est ça qui m'em#*"#e le plus...refaire la peinture GGGrrrrrrr!

dipou

Message par dipou »

T'aurais une photo de la voiture complète ? les jantes sont extra, c'est quel modèle ?
Image

Répondre

Revenir à « Nettoyage - Entretien - Peinture - Carrosserie - Esthétique »