Conseil Pour Achat

E39, E46, E60, E63, E65, E87, E90, E52, E53, E83, E85 & E86
Postez ici vos sujets ne traitant pas de problèmes mécaniques.
damien325

Conseil Pour Achat

Message par damien325 »

Bonjour!!!

J'ai actuellement une 325tds qui a 290 000km et quelques souci me font dire que je vais la changer!!!! (démarrage très difficile à chaud + clim qui ne fonctionne plus!!!)

Bref, je veux une e46 cabriolet!

Ma demande auprès de professionnel comme on peut avoir sur ce forum vont m'aider pour ma recherche et pour mes choix!

Je ne peux pas mettre trop d'argent dans ce futur achat, mais je pense que 13 000e grand max pour un kilométrage qui n'excéderai pas les 145 000km c'est plutot pas mal non?
Alors voila un 6 en ligne est préfèrable meme obligatoire je dirai!!!!

J'utiliserai ma voiture pour aller au travail tout les jours environ 30km A/R. Puis pour les vacances et petites balades. Je n'ai pas encore d'enfants et ma femme a une 306 hdi.

D'après vous l'idéal serai la 323, la 325, ou la 330??? La différence au niveau de l'assurance en tout risque, sachant que je suis au maxi niveau bonus est importante ou pas trop?

Puis que dois-je vérifier au niveau entretien? sur quoi je dois etre exigeant? le carnet d'entretien est je pense obligatoire!
J'ai lu qu'il y a pas mas de probleme sur le triangle avant gauche c'est grave? ya t'il d'autres problèmes connu?

Vous m'aiderai beaucoup car je ne préfère pas me louper sur cette achat surtout que ma femme n'été pas trop d'accord au départ!

PS: j'ai éssayé ce jour une 325CI qui avait 160 000km j'ai trouvé ca très mou!!!!! elle devait avoir un bon petit problème car à froid elle trembler beaucoup, à chaud tout est revenu normal mais la puissance ne m'a pas épaté! à coté ma 325tds de 94 est une vrai bombe!c'est pas normal si???

J'attends vos réponses avec impatience et j'espère qu'elle m'aideront beaucoup!

Merci et bonne route!!!!

rocaldo

Re: Conseil Pour Achat

Message par rocaldo »

si la 325 ci etait molle, c'est pas normal ca c'est clair ...

sinon , tu devrais faire les comparatifs d'assurance avec les 3 modeles, mais t'es a fonf niveau bonus, ca va pas changer grand chose, donc je te conseillerais le 330 !!! mais apres c'est l'offre/budget qui te fera choisir.

tchuss
  • BMW X5 V8 4,4i 2001
  • GRAND CHEROKEE WJ V8 4,7 2001 en prepa 4x4
REFERENCEMENT des poids admissibles des voitures/autres ... ("combien tracter entre autre avec tel voiture ?") , merci de participer !! ==>> ICI
moteur de recherche et formulaire pour completer la liste sur ce site : www.m535.fr

damien325

Message par damien325 »

Bonjour,

Merci pour ton avis mais j'aimerai avoir un peu plus d'avis!!!

Allez allez, vous qui possedez des e46 cab ou meme juste coupé!!!

Faites moi par de vos connaissances!

Merci!!!!

stef29

Message par stef29 »

J'ai eu une 325ci coupé et le reproche que je peux lui faire c'est justement la moleste du moteur, il faut vraiment dépasser les 4500tr pour que ca avance. Alors le même moteur dans un cab qui doit faire 200kg de plus :whistling: .
Je te conseille d'essayer une 330 pour faire la différence car en assurance c'est pareil, j'avais fait des devis et il y avait 30 ou 40€ a l'année en plus.

damien325

Message par damien325 »

stef29 a écrit :J'ai eu une 325ci coupé et le reproche que je peux lui faire c'est justement la moleste du moteur, il faut vraiment dépasser les 4500tr pour que ca avance. Alors le même moteur dans un cab qui doit faire 200kg de plus :whistling: .
Je te conseille d'essayer une 330 pour faire la différence car en assurance c'est pareil, j'avais fait des devis et il y avait 30 ou 40€ a l'année en plus.
Slt stef!

C'est tout de meme ipressionnant quand meme pour un 2.5l de 192cv 6cyl ! celle que j'ai testé, a froid super mou et tremblé à mort!!!! puis à chaud un peu moins mou mais pas super puissant je ne suis pas monté à fond dans les tours mais quand j'ai dépassé les 4 000trs c'été mieux mais ce n'a pas impréssionné!

Je vais essayé d'en touver d'autre à éssayer pour me faire une idée. Je ne connais pas trop les essences bmw mais il me tarde de trouvé ma futur mienne!

Sinon, niveau tarif vous pensez que je pourrai trouver un perle ou je dois me méfier???

Merciiiiiii!!!!!

Mr_G

Message par Mr_G »

Je suis pas sur que tu trouve ici beaucoup de monde pour te conseiller autre chose que le 330 :rolleyes: :whistling: :closedeyes:

Moi je suis passé d'une 405D au 330 je peux te dire que j'ai senti la différence :P. Je ne serai pas faire la comparaison avec un 325
Cependant je trouve le moteur super... reprend très bas, monte dans les tours en distillant une sonorité magnifique :P
Aucun problème de vibration sur la mienne.

stef29

Message par stef29 »

J'ai regardé vite fait sur le bon coin et on trouve des 330 a moins de 13000€
http://www.leboncoin.fr/voitures/136494364.htm?ca=6_s
Par contre pas de pack M a ce prix :innocent:

damien325

Message par damien325 »

Mr_G a écrit :Je suis pas sur que tu trouve ici beaucoup de monde pour te conseiller autre chose que le 330 :rolleyes: :whistling: :closedeyes:

Moi je suis passé d'une 405D au 330 je peux te dire que j'ai senti la différence :P. Je ne serai pas faire la comparaison avec un 325
Cependant je trouve le moteur super... reprend très bas, monte dans les tours en distillant une sonorité magnifique :P
Aucun problème de vibration sur la mienne.
Ok, mais que dois-je vérifier sur les réparations les entretiens? ya t'il des maladies connu ou autres?

yen a quand meme ici qui possède des 323 ou 325 vous n'avez pas tous des 330, je sais bien que la meilleurs c la 330.

En tout cas merci à vous pour vos poste!

stef29

Message par stef29 »

Comme toutes les e46, les silent-blocs de train avant qui ont du jeu, les rotules de triangles avants qui prennent aussi du jeu, le problème le plus connu sur le M54 (320 en 2.2L, 325 et 330) c'est les bobines qui lachent et la consommation d'huile.

damien325

Message par damien325 »

Merci pour vos réponse ca m'aide un peu! je continue mes recherches, j'irai sur toulouse la semaine prochaine pour essayé de trouver mon bonheur!

Répondre

Revenir à « Discussions BMW des années 2000 »