Tacho Compteur E46 320d 09/99

Posez ici tous vos problèmes électriques ainsi que tout ce qui est lié aux alarmes, ODB, DME, etc.
Répondre
azerty91

Tacho Compteur E46 320d 09/99

Message par azerty91 »

Bonjour a tous !

Je suis nouveau et novice !
Je m'oriente vers vous car j'ai un souci avec la prog de mon compteur....
En effet, j'ai un tachopro et je souhaite modifier le Kilometrage ( et nan dsl pour les mauvaises langues LOL je remplace mon compteur et assez surprenant que cela puisse paraitre je vais augmenter mon compteur ! je m'explique: mon ancien etant HS jai acheter un d'occassion et celui ci a 97 000 Kms et la mienne 147 000 Kms - Vehicule avec carnet d'entretien et suivi chez BMW... jai acheter le tachopro avec ses cables et notices en..................Anglais et Allemand!!!

jessaie de me depatouiller mais partout il parle de M35080 :: moi pas comprendre!!!!
sur mon nouveau compteur je ne trouve pas ce M35080 !!!

pouvez vous maider SVP ?!!!

Photo du compteur : Image

Zorro

Re: Tacho Compteur E46 320d 09/99

Message par Zorro »

salut

je sais pas pourquoi, mais j'ai comme l'impression que ce post va pas durer longtemps....
Image

radioamat

Message par radioamat »

Salut

le M35080 est une memoire EEPROM protegee! normalement dans cette eeprom l on ne peut qu'incrementer la valeur du compteur et non la diminuer.
(c est pour la culture personnelle)

En plus pour ton premier post, tu viens directement demander comment faire pour changer les KM!
j arrete mes explications.
actuellement: 530 XD PL P///M E61 BVM
Ex: 530 IA PPL phase 2 E39
Ex: 330 D PL phase 2 E46 

azerty91

Message par azerty91 »

Je comprends tout a fait votre position...
Maintenant je le dis et je le répète, je cherche juste a remettre mon kilométrage d'origine....
Si ma volonté était de tricher je devrais être satisfait ( je n'aurai juste qu'a remonter ce compteur et HOP gerard majax est passé!!) sauf que le type qui la reprendrais comprendrais qu'il y a une m*rde quelque part car mon véhicule est suivi par BMW et le carnet mentionne le kilométrage a chaque passage ....

Si vous ne voulez pas m'aidez ou autre je respecte aussi votre position.... toutefois pour la énième fois je ne cherche pas a tricher!!

Voili voilou merci pour la réponse et j'attends avec impatience d'autres réponse.

Gracias et Bon dimanche a tous!

arkan68

Message par arkan68 »

Salut, le problème est que toi tu as peux être de bonnes intentions...mais il y a beaucoup de monde qui peux lire ce forum et qui pourrait faire l'inverse de toi.
Je pense pas que tu trouveras la réponse ici. Je te conseilles d'aller plutôt sur des forum étrangers qui cautionnent cette pratique.

A+
Si il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de probleme..

330D e46

530D e60

Zorro

Message par Zorro »

ce que je voulais dire c'est que primo c'est ton premier post, secondo ton pseudo est visiblement choisis à la vas-vite et à "usage unique", et tertio bien que tu affirme que tu veux augmenter le kilométrage de ton nouveau compteur, rien ne prouve qu'il existe réellement et que ce n'est pas pour diminuer le compteur actuel. ça fait beaucoup.

perso, je ne sais pas le faire et ne peut donc t'aider, mais comme dit plus haut c'est une pratique réputée courante outre-rhin, tu devrais t'orienter vers des forums étrangers.
de toute façon, personne ne se risquera à te donner la méthode en publique. et même en mp j'en doute....
Image

azerty91

Message par azerty91 »

Zorro a écrit :ce que je voulais dire c'est que primo c'est ton premier post, secondo ton pseudo est visiblement choisis à la vas-vite et à "usage unique", et tertio bien que tu affirme que tu veux augmenter le kilométrage de ton nouveau compteur, rien ne prouve qu'il existe réellement et que ce n'est pas pour diminuer le compteur actuel. ça fait beaucoup.

perso, je ne sais pas le faire et ne peut donc t'aider, mais comme dit plus haut c'est une pratique réputée courante outre-rhin, tu devrais t'orienter vers des forums étrangers.
de toute façon, personne ne se risquera à te donner la méthode en publique. et même en mp j'en doute....

Merci messieurs d'avoir pris le temps de me repondre ( dans la forme car dans le fond je n'ai pas avancé :( )

Toutefois pour repondre je tiens tout de meme a preciser qu'effectivement c'est mon premier post (mais pas mes premieres consultations de cette board ) et non desolé de te contredire mais azerty91 cest mon pseudo depuis des années et des années ...

Enfin bref! je vous remercie encore une fois et je continuerais malgré tout a consulter regulierement comme auparavant cette board tres enrichissante....

Bonne soirée a tous

Répondre

Revenir à « Electricité - Alarmes - ODB - DME - Clim »