Bonjour à tous,
sans faire dans l'exotisme, je connais depuis aujourd'hui (comme apparemment beaucoup de BMistes) un problème de démarrage à chaud pour le moment (pas encore testé à froid) sur une Touring 530D donc M57 de 2001 totalisant à ce jour 260 000Kms.
Cette auto à toujours été entretenue en temps et en heure, c'est pourquoi avant l'été, les filtres GO, clim, huile, air ainsi que l' huile ont été remplacés.
Mais subitement aujourd'hui, elle n'as pas voulu démarrer après un arrêt.
Le démarreur entraine, le réservoir n'est pas sec, pas d'infos au TdB.
A la lecture des nombreux posts traitant du "sujet"
je vais m'orienter vers
1) Vérifier la durite de dépression d'air qui commande la géométrie variable de turbo
http://www.6enligne.net/forum/index.php?showtopic=96377
et changer si besoin
2) le changement du capteur d'arbre à came
Ce qui est étonnant c'est la manière subite de cette panne qui me ferait plutôt pencher pour le capteur.
Je vous tiendrai au courant de l'évolution, si vous avez d'autres idées n'hésitez pas à m'en faire part.
Merci.
Pb Démarrage E39 Touring Bva2001 530d M57
- E39Touring
Pb Démarrage E39 Touring Bva2001 530d M57
les belles mecaniques perturbent les sens (ou l`essence)....
- sami_35
Re: Pb Démarrage E39 Touring Bva2001 530d M57
oui au capteur d aac
BMW 525 D E 39 ANNEE 2002 218000 KLM
- Marsub
bonjour j'ai le même problème, le démarreur marche, le reservoir est plein, la voiture à du mal à démarrer à froid et dès qu'elle chauffe si je m'arrête elle démarre plus.sami_35 a écrit :oui au capteur d aac
Si quelqu'un à une solution merci d'avance.
- xbida
j'ai le même véhicule et j'ai eu le même souci. j'ai changé le capteur et depuis plus de soucis 
- E39Touring
Bonjour tout le monde,
Suite à la réponse de Pajean Trappes :
"Mais Monsieur nous sommes samedi nous ne pouvons rien faire pour vous!"
Dimanche, je suis allé cherché ma voiture qui était restée sur un parking.
Elle a bien sûr démarré du 1er coup
!
Pareil pour ce matin (Lundi) et ce soir
J'ai commandé le capteur d'AAC ainsi que son joint torique que je dois recevoir demain.
Je changerai ça dans la foulée et vous tiendrai au jus.
Suite à la réponse de Pajean Trappes :
"Mais Monsieur nous sommes samedi nous ne pouvons rien faire pour vous!"
Dimanche, je suis allé cherché ma voiture qui était restée sur un parking.
Elle a bien sûr démarré du 1er coup
Pareil pour ce matin (Lundi) et ce soir
J'ai commandé le capteur d'AAC ainsi que son joint torique que je dois recevoir demain.
Je changerai ça dans la foulée et vous tiendrai au jus.
- Smirruddu
Salut,
Moi aussi, au début que j'ai eu la mienne, une 525d qui avait à cette époque 160.000 km, j'avais du mal de démarrer à chaud (avec d'autres symptômes, mais elle avait du mal de démarrer quand même !). Jusqu'au moment où elle n'a plus jamais voulu démarrer, même à froid. Après y avoir été à tâton, on a vu que c'était la pompe haute pression qui était en cause, le dieseliste chez qui je l'ai amenée m'a dit qu'elle avait implosé. Je l'ai alors changée (en échange standard) pour 600 € et depuis, je n'ai plus jamais eu le problème, elle démarre niquel, à chaud comme à froid.
N'écartez pas la PHP si le problème persiste après avoir changé le capteur aac, on n'sait jamais. Bon, j'espère que vous n'soyez pas victime de la même panne et que j'ai pu vous aider un minimum...
@+
Smirr
Moi aussi, au début que j'ai eu la mienne, une 525d qui avait à cette époque 160.000 km, j'avais du mal de démarrer à chaud (avec d'autres symptômes, mais elle avait du mal de démarrer quand même !). Jusqu'au moment où elle n'a plus jamais voulu démarrer, même à froid. Après y avoir été à tâton, on a vu que c'était la pompe haute pression qui était en cause, le dieseliste chez qui je l'ai amenée m'a dit qu'elle avait implosé. Je l'ai alors changée (en échange standard) pour 600 € et depuis, je n'ai plus jamais eu le problème, elle démarre niquel, à chaud comme à froid.
N'écartez pas la PHP si le problème persiste après avoir changé le capteur aac, on n'sait jamais. Bon, j'espère que vous n'soyez pas victime de la même panne et que j'ai pu vous aider un minimum...
@+
Smirr

- E39Touring
Bonjour à tous
je reviens vers vous pour vous faire partager mon expérience:
Donc Capteur AAC changé depuis 1 semaine (tout à l'air de bien fonctionner, je touche du bois
)
La voiture démarre bien à chaud et à froid...
Par contre galère pour trouver une douille femelle T4 Torx pour dévisser le capteur.
Enfin tout est OK maintenant, j'espère pour longtemps.
Au fait le nouveau capteur avait un diamètre + large que l'ancien, je pense que BM connait le prob et y a remédié sur ses nouvelles pièces.
@+
je reviens vers vous pour vous faire partager mon expérience:
Donc Capteur AAC changé depuis 1 semaine (tout à l'air de bien fonctionner, je touche du bois
La voiture démarre bien à chaud et à froid...
Par contre galère pour trouver une douille femelle T4 Torx pour dévisser le capteur.
Enfin tout est OK maintenant, j'espère pour longtemps.
Au fait le nouveau capteur avait un diamètre + large que l'ancien, je pense que BM connait le prob et y a remédié sur ses nouvelles pièces.
@+