Trou A Lacceleration 320d E46 Help

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture diesel.
runeduloup

Re: Trou A Lacceleration 320d E46 Help

Message par runeduloup »

pte video , là je suis en 3 eme , il n y a pas de changement de vitesse .
On remarque juste la montée en regime rapide jusqu a l apparition du trou puis la montée en regime est plus lente ...

video 1

video 2

Quelqu un serait d accord avec " Djoul " ?
""Je ne connais pas la stratégie de ton injection mais si l'embrayage patine, il se peut que le calculateur détecte un soucis entre l'augmentation du régime et la vitesse véhicule, sans pour autant allumer le témoin injection ""

perso je trouve ca possible mais je ne m y connais pas assez !?
330cd de 2004 et ex 330d 320d 328i

stelid

Message par stelid »

Salut,

Je pense que tu n' as qu'un probleme d'embrayage.

le trou que tu resents c'est le disque qui fini par coller apres avoir glissé un moment.

A+
A tous problemes, sa solution; rien n'est insoluble.
318 TI 1994
530 D touring 2000
635 CSI 1979

t0rt0r0

Message par t0rt0r0 »

Je dirais pareil vu que la voiture continue d'accélérer !

Djoul

Message par Djoul »

Salut, j'ai regardé tes vidéos et je suis daccord avec stelid, je pense que ton embrayage patine jusq'au moment ou tu as ce "trou" (lorsqu'il accroche de nouveau, ça fait a peu près pareil qu'un scooter le régime monte vite au départ et puis ensuite il stabilise avant de monter plus doucement, principe d'un variateur, c'est un glissement).
Fais un test (dans un endroit dégagé), tu sers bien le frein à main, moteur tournant, tu engages la 3 et tu lache doucement l'embrayage, s'il est vraiment HS tu pourra carrément lacher la pédale d'embrayage sans que ton moteur cale.
Image

runeduloup

Message par runeduloup »

Djoul a écrit :Salut, j'ai regardé tes vidéos et je suis daccord avec stelid, je pense que ton embrayage patine jusq'au moment ou tu as ce "trou" (lorsqu'il accroche de nouveau, ça fait a peu près pareil qu'un scooter le régime monte vite au départ et puis ensuite il stabilise avant de monter plus doucement, principe d'un variateur, c'est un glissement).
Fais un test (dans un endroit dégagé), tu sers bien le frein à main, moteur tournant, tu engages la 3 et tu lache doucement l'embrayage, s'il est vraiment HS tu pourra carrément lacher la pédale d'embrayage sans que ton moteur cale.
Salut , j ai fait l essai comme tu dis et une 2eme fois en etant a 2500 trs relacher d un coup l embrayage et dans les 2 cas elle cale rapidement . c est bon signe ?
ca peu tenir 1 mois ou 2 ? ( j ai pas les finances pour l instant )

Djoul

Message par Djoul »

Personne ne peut te dire combien de temps elle tiendra, il n'y a pas de règles pour les pièces d'usure...
Je comprends aussi que les réparations coutent chère, malheureusement il va falloir y passer...
Image

runeduloup

Message par runeduloup »

Djoul a écrit :Personne ne peut te dire combien de temps elle tiendra, il n'y a pas de règles pour les pièces d'usure...
Je comprends aussi que les réparations coutent chère, malheureusement il va falloir y passer...
400 € env avec MO c est correct mais par pour l instant ....
a ton / ou vos avis vu que je viens de l avoir et achat en garage , je peux demander quelque chose ? style me font la MO ? Ou tant pis pour moi ?

runeduloup

Message par runeduloup »

Je reviens avec des nouvelles .
Je l ai fait essayer a un gars qui si connais ( mais pas tant que ca en faite :lol: )
Pour lui , ce n est pas l embrayage , car il y a 2 choses qui le perturbe :

Malgré que le turbo n est qu 1 an et 40000 km , il semble siffler fort !!

et a l arret , moteur tournant , quand on mets le pied au plancher le moteur stagne a 4000 trs net et pas plus loin !! ( essai sur route idem !! )

Voila , si ca peux faire avancer ....

runeduloup

Message par runeduloup »

rectification en roulant j arrive a depasser les 4000 trs ..

hugo0201

Message par hugo0201 »

Salut, pour moi débimètre ou turbo encrassé. Pour le deuxième rouler 20mn en 3 à 3000t/mn.

J'ai lu nettoyage du débimètre : inefficace (expérience vw : 4 golf tdi), il faut que tu en essaies un autre .

J'avais le même pb sur golf : turbo encrassé (géométrie variable).

2 solutions pas chères (au moins une parce que si tu habites au fond des bois avec un loup ça va être dur de trouver un débimètre :oupsss: )

Répondre

Revenir à « Les moteurs diesel »