Vanos Inactif ?

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture essence à injection ou carburateur d’après 82
DrikMonster

Vanos Inactif ?

Message par DrikMonster »

Salut à tous

Mon père qui a une 523i, m'a fait part récemment que la voiture n'avait plus de patate entre 1000 et 3500tr. J'ai pas mal parcouru le forum sur le sujet.
Apparemment, cela pourrait être soit le capteur AAC, soit le capteur vilebrequin ou peut etre encore la sonde lambda.

J'ai essayé la voiture : quand on passe la première est que l'on accélère (une fois l'embrayage relaché) pendant une seconde elle part puis d'un coup accélère tout doucement, comme si elle était complètement etouffée. Et une fois arrivé à 3500tr ca commence à accélérer mieux. Sachant que je lui ai fait la vidange il y a 3 ou 4000 kilomètres. J'ai aussi remarqué que lorsque j'accélère, par exemple à 2000tr à fond, l'aiguille de conso d'essence augmente tout doucement et ce cale souvent sur 22-24 litres.

Merci pour vos suggestions !

patrice26

Re: Vanos Inactif ?

Message par patrice26 »

Bonjour.
J'ai exactement le meme probleme sur mon X5 3.0i mais seulement a chaud (voir mon message du debut septembre) je cherche les codes d'erreur du diag carssof. a suivre

DrikMonster

Salut Patrice
Je suis entrain de chercher d'ou pourrait venir le pb. J'ai remarqué que les injecteurs "claquent". Le soucis c'est que ça vibre dans toute la rampe d'injection. Pour le moment, je vais changer le capteur AAC et les injecteurs, je verrais bien.
Je te tiendrai au courant.

bmw77

Message par bmw77 »

slt ,

conso instantanée c'est rien quel sont les conso de moyenne ?
La caisse qui par d'un coup vers 3500tr sa se pourrai que sa vienne du cata bouchée ou hs , ta pas une odeur a l'échappement ?

simfisher

Message par simfisher »

c'est les deux capteur AAC coté echappement et coté admission a changé, j'ai remarqué que tout le monde a ce souci aprés 120.000km a peu prés.

DrikMonster

Salut bm77
Je me suis demandé si ce n'était pas le cata hs mais je n'ai pas d'odeur à l'échappement. La conso est aux alentours de 10l, qu'est ce que tu en penses ? Le silencieux a été changé il y a quelques mois pour un "compatible", je crois pas que ça influence autant les perfs ?

>simfisher
exact la caisse a 160 000km. Dans un premier temps, je vais changer les deux capteurs mais bon c'est chéros quand meme ! tu parles du capteur AAC admission et echappement, pas celui du vilebrequin ??

bob35

Message par bob35 »

Salut,

le cata, je n'y crois pas trop

sur un 523 que j'ai eu pendant un petit moment, c'était un injecteur qui merdait

c'était à peu près les symptomes que tu décris, sauf que passé 3500tr, en effet ça poussait mieux, mais pas comme avant (j'avais l'impression de conduire un 518 :wacko: )

il y a aussi en effet les 2 capteurs AAC qui se mettent aussi à merder. Si t'as moyen d'avoir un carsoft, tu sera vite fixé :wink2:

je précise que la voiture avait un peu plus de kms.

+++ et bonne chance dans tes recherches

DrikMonster

Salut bob35,

Elle a exactement les symptomes que tu décris. Molle avant 3500tr et mieux apres mais pas transcendant. D'ailleurs il y a des injecteurs qui claquent.
Le plus logique serait de changer d'abord les injecteurs. Tu en as acheté des neufs ou tu les as nettoyés ?

E9 CSI

Message par E9 CSI »

Salut, je crois qu'il y a un filtre sur les vanos qui pose soucis , les a s tu contrôles ?

bob35

Message par bob35 »

bm77.. a écrit :Salut, je crois qu'il y a un filtre sur les vanos qui pose soucis , les a s tu contrôles ?

a part quand le vanos grogne, il n'y a, en général, pas de soucis lié au filtre de vanos.

pour les injecteurs, j'en avais trouvé en casse.

pour info, ce sont les mêmes que sur 320i/323i/325i e36, à moteur m50 et m52, et montés aussi sur 525i/ix e34 avec vanos (donc après 11 ou 12/1992)

Une fois montés (assez rapide), la voiture était métamorphosée :surprise:

+++

Répondre

Revenir à « Les moteurs essence (après 82) »