Salut , pour le ponçage tu as des cales mousse avec "scrach " qui épouse bien les forme , sa rend le travail vraiment plus plaisent , différent grain existe et surtout vraiment robuste a l'usure , tu trouve cela rayon bricolage dans tout bon commerce genre brico machin chose .
cela pour moins de 20 E abrasif compris. les cales font environs 10 par 6 CM .
attention c'est bien de la mousse avec forme pour prise en main .
Frankenshark : Les Dents De La Rouille
- E9 CSI
- Elsupermarco
Re: Frankenshark : Les Dents De La Rouille
Hello,
Je reste abasourdi par le travail abattu !
Chapeau bas !
Marc-O
Je reste abasourdi par le travail abattu !
Chapeau bas !
Marc-O
- SWAPPER
Salut,
Bravo pour le taf..
Tu as bien fait de remonter tes ailes pour les poncer, j'ai pensé à le faire aussi et puis
finalement, les ai poncé comme ça.. mais c'est un peu galère.
Sinon grain 60.. tu as pas peur de trop "défoncer" la surface?? perso j'ai essayé
un endroit avec du 80 et j'ai vite arrêté. Bon faut dire que ma peinture est surement pas aussi
atteinte que la tienne.. et je suppose que tu vas mettre en apprêt la totalité de l'auto? alors
que moi je vais apprêter seulement les zones à blanc et mastiqué.
Au fait j'ai trouvé une orbitale en cherchant un peu, chez un Mr Bricolage. Marque Mecafer à 56 euros!
elle rempli son office ma foi. Et vu que j'ai pas d'autres référence pour comparer avec les modeles à
200 euros.. je trouve que ça va très bien, et c'est vrai que c'est trop pratique.
Bonne continuation et bon courage.
@+
Bravo pour le taf..

Tu as bien fait de remonter tes ailes pour les poncer, j'ai pensé à le faire aussi et puis
Sinon grain 60.. tu as pas peur de trop "défoncer" la surface?? perso j'ai essayé
un endroit avec du 80 et j'ai vite arrêté. Bon faut dire que ma peinture est surement pas aussi
atteinte que la tienne.. et je suppose que tu vas mettre en apprêt la totalité de l'auto? alors
Au fait j'ai trouvé une orbitale en cherchant un peu, chez un Mr Bricolage. Marque Mecafer à 56 euros!
elle rempli son office ma foi. Et vu que j'ai pas d'autres référence pour comparer avec les modeles à
200 euros.. je trouve que ça va très bien, et c'est vrai que c'est trop pratique.
@+

M3 3.2 de 1996 150 000 kms (pour l'instant un tit peu malade..snif..)
- tofe
Et oui, c'est tout mou quand c'est démonté.SWAPPER a écrit :Salut,
Bravo pour le taf..![]()
Oui, j'ai l'intention de la passer en apprêt, finition ou garnissant+finition on verra...Sinon grain 60.. tu as pas peur de trop "défoncer" la surface?? perso j'ai essayé
C'est pas que la peinture ne soit pas belle, au contraire ça fait même mal au coeur de la foutre en l'air! Mais j'ai eu tellement de surprises en gratouillant certains endroits que je préfère aller un peu plus loin dans le ponçage pour faire ressortir d'éventuels points de rouille cachés qui ne manqueront pas de foutre le binz un jour ou l'autre...
Ah, j'irai peut-être y jeter un coup d'oeil alors. Merci pour l'info!Au fait j'ai trouvé une orbitale en cherchant un peu, chez un Mr Bricolage. Marque Mecafer à 56 euros!
@+
- sylkill
Tant que vous êtes dans le ponçage, n'hésitez pas à aller acheter du papier calibré pour préparer les éléments de carrosserie (les grains sont contrôlés et aucun ne dépasse des autres, ce qui engendre beaucoup moins de rayures profondes lors du ponçage comme on peut constater avec des papiers premier prix.
Ca se trouve pour les feuilles d'abrasif à monter sur cales (dures ou mousse), mais également pour les disques velcro pour ponçeuses orbitales.
Croyez-moi, ça fait une grosse différence : durabilité, encrassement réduit, et surtout un boulot de meilleure facture.
Ca vaut vraiment le coup d'aller demander chez un carrossier l'adresse de son fournisseur ou de négocier l'achat d'une boite à la prochaine commande
Ca se trouve pour les feuilles d'abrasif à monter sur cales (dures ou mousse), mais également pour les disques velcro pour ponçeuses orbitales.
Croyez-moi, ça fait une grosse différence : durabilité, encrassement réduit, et surtout un boulot de meilleure facture.
Ca vaut vraiment le coup d'aller demander chez un carrossier l'adresse de son fournisseur ou de négocier l'achat d'une boite à la prochaine commande

-
salut,
eh ben alors déjà une semaine pendant laquelle il ne s'est rien passé??
on attend avec impatience lol
eh ben alors déjà une semaine pendant laquelle il ne s'est rien passé??
on attend avec impatience lol
Des envies de rouler sur circuit avec une ambiance sympa? Rejoignez nous sur
www.gd-coach.fr
www.gd-coach.fr
- tofe
Salut
Ça avance , ça avance mais je n'ai pas pris de photos
J'ai terminé le ponçage au gros grain et j'ai commencé à mastiquer. J'ai le dos en vrac ce soir après une grosse journée de ponçage à l'eau et à la cale. Demain promis je prends des photos et je vous fais un petit topo
A+
Ça avance , ça avance mais je n'ai pas pris de photos

J'ai terminé le ponçage au gros grain et j'ai commencé à mastiquer. J'ai le dos en vrac ce soir après une grosse journée de ponçage à l'eau et à la cale. Demain promis je prends des photos et je vous fais un petit topo

A+
- E9 CSI
Comment sa pas de Tof e ?
vite , sort vite cette appareil ..

- tofe
Salut
Après avoir poncé au grain 60 à sec la totalité de la voiture, j'ai passé un léger coup de bombe noire qui me servira de témoin de ponçage. Puis j'ai commencé à poncer à la cale et au 240 à l'eau pour réduire les rayures du grain 60 et faire ressortir les creux que je vais devoir mastiquer.
Voilà où j'en suis aujourd'hui:

Daktariiiiiiiiiiiiiii

L'aile arrière qui me donne le plus de fil à retordre:

J'ai finalement démonté le gummi. J'ai bien galéré pour le décoler mais je ne pouvais décidément pas le laisser au point où j'en était:

Ca avance tout doucement mais ça avance
A+
Après avoir poncé au grain 60 à sec la totalité de la voiture, j'ai passé un léger coup de bombe noire qui me servira de témoin de ponçage. Puis j'ai commencé à poncer à la cale et au 240 à l'eau pour réduire les rayures du grain 60 et faire ressortir les creux que je vais devoir mastiquer.
Voilà où j'en suis aujourd'hui:

Daktariiiiiiiiiiiiiii

L'aile arrière qui me donne le plus de fil à retordre:

J'ai finalement démonté le gummi. J'ai bien galéré pour le décoler mais je ne pouvais décidément pas le laisser au point où j'en était:

Ca avance tout doucement mais ça avance

A+
- Kelvinator
Salut!
Juste un petit détail: pense-tu enlever les petits morceaux de caoutchouc qui maintiennent le logo BMW à l'avant (et également à l'arrière)? Tu devrais les enlever avant la peinture, il peut y avoir un point de rouille à ce endroit, et de toute façon il vaut mieux les remplacer. De mémoire ça vaut trois franc six sous.
Juste un petit détail: pense-tu enlever les petits morceaux de caoutchouc qui maintiennent le logo BMW à l'avant (et également à l'arrière)? Tu devrais les enlever avant la peinture, il peut y avoir un point de rouille à ce endroit, et de toute façon il vaut mieux les remplacer. De mémoire ça vaut trois franc six sous.
"Cela faisait partie de ce domaine des hommes pour lequel les femmes ont si peu de curiosité..."
E24 633 CSiA Arktisblau 1979: ici
E24 633 CSiA Arktisblau 1979: ici