Notre 316i Compact!

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sacha
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Re: Notre 316i Compact!

Message par sacha »

Salut
sur la compact on serre jamais le bouchon a fond, tu serre a fond en suite tu reviens un demi tour on arrière, pour libérer la valve de pression
sur le radiateur tu as MINI MAX pour le niveau (si tu ne vois pas inscription, nettoie la partie blanche du radiateur)
pour faire bien tu fait le niveau entre les 2
comme dit plus haut si ton LDR a 7ans change le stp avant qui deviens brun
Désolé pour les fautes de frappe! Je n'ai pas été scolarisé en France!
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tuomas
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Re: Notre 316i Compact!

Message par tuomas »

Merci à tous les deux pour vos réponses!

Le LDR est bien clair pour l'instant. Quand j'ai fait le niveau, je l'ai mis à Kalt (elle était froide de 2 jours). C'est trop?

Ok pour l'astuce du bouchon! Merci!
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Mike
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Re: Notre 316i Compact!

Message par Mike »

Mike a écrit :Pour le filtre je n'ai pas de reponse à te donner, mais j'aurai tendance à te dire de mettre les lignes dans le meme direction que le flux d'air, de l'entrée de la boite à air vers le debimetre. Mais sans certitude.

Re, apres reflexion, sur mon filtre, les lamelles sont placées lateralement (gauche vers droite), et je n'ai pas le choix car rectangulaire.
Si ça peut t'aider...
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tuomas
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Re: Notre 316i Compact!

Message par tuomas »

Ah...

zut alors, les miennes sont verticales...Et comme le filtre est carré...

D'autres ont un avis la dessus? Je pense pas que ce soit déterminant pour l'auto mais bon, autant faire les choses bien...

EDIT: j'ai regardé la RTA, et le filtre semble bien se mettre comme tu dis, Mike. Les stries de gauche à droite. Hop hop hop je cours changer ça! (ça veut dire aussi au passage que ça marche bien quand même avec les stries verticales, puisque mon ancien était comme ça depuis deux ans).
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tofeur
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Re: Notre 316i Compact!

Message par tofeur »

Salut Alex,

Je ne pense pas qu'il y ait d'incidence que les stries soient verticales ou horizontales. D'autre part: les filtres à air purflux sont très bons, mais si tu te sens mieux avec le BMW...

Pour le bouchon du vase: changes-le. Normalement, il a une sécurité pour libérer le trop de pression mais ça peut merder avec l'âge.

Et ce ne sera pas psychoter que de surveiller le niveau. Il vaut mieux détecter la fuite s'il y en a une, avant de claquer le joint de cucu par manque de LDR...

A+

Tof
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tuomas
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Re: Notre 316i Compact!

Message par tuomas »

Hum hum...le conseil du bouchon ne s'est finalement pas révélé très judicieux. J'ai serré fort, puis dévissé d'un demi tour, puis fait 50 bornes.

Arrivé au pôle méca d'Alès, devant tout un parterre de E30, je m'arrête, et vlof, grosse flaque par terre! Le bouchon était mal fermé, à moins que ça ne soit normal et que j'ai mis trop de LDR en faisant le niveau?

Enfin, sur les conseils de Lexa et de son poto (bonjour à eux!), j'ai quand même resserré mon bouchon...

De toute façon, je vais bien surveiller, à chaque fois que je la prends, si il en reste ou pas. Je regarde la jauge de température environ 5 fois par minute, dès que ça montera d'un poil je couperais tout de toute façon.

Question pour ce bouchon: comment ça marche auguste? au juste?

Parce que pour moi c'est un vulgaire bouchon, y a pas de soupape qui peut s'ouvrir, y a pas de valve, je vois pas trop comment ça peut fonctionner!

Merci de vos lumières.
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tofeur
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Re: Notre 316i Compact!

Message par tofeur »

Si c'est un bouchon normal sans système de sécurité: il faut le visser à fond.

J'ai aussi un bouchon à visser sur mon E46: il faudra que je regarde ça de plus près.

Par contre je me pose la question suivante: avec des bouchons simples: il doit bien y avoir un système qui libère la pression quelque part, si ça monte trop ?

Quelqu'un a-t'il la réponse ?
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Jul205rallye
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Re: Notre 316i Compact!

Message par Jul205rallye »

Hello !!

Pas eu le temps de répondre à ton message, week end blindé au final !! ça sera pour une prochaine !


J'espère que tout s'arange avec ton LdR, j'arrive à 130 000km, il va falloir que je fasse la révision !! Tu sais comment on remet "l'odb" à zéro d'ailleurs ? Je crois que c'est écrit dans le manuel, mais je ne suis pas sûre !

Et sinon je vais essayer de l'occuper de ma vitre conducteur aussi :( elle grince et a beaucoup de mal à descendre maintenant :( c'était pas trop dure de tout démonter (je vais regarder ton topic depuis le début ;) )

A++
1989 - 205 Rallye
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tuomas
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Re: Notre 316i Compact!

Message par tuomas »

Plop!

Pour le LDR, je sais pas encore trop, ça descend pas à vitesse grand V en tout cas (sauf après la bourde du bouchon ^_^), on verra bien. J'essaye une purge ce week end normalement.

Pour remettre l'ODB à zéro, fais une recherche dans la partie technique, il y a une broche spéciale que tu dois tripatouiller pour le remettre à zéro. Moi je pense que je ferais l'inspection 2 en garage (vidange de pont/boite, je sais pas faire et c'est trop sensible pour que je risque de me foirer!) , donc ils me remettront ça eux mêmes, mais n'hésites pas à détailler dans ton topic, ça me servira une prochaine fois!

Et pis moi il me reste trois barrettes vertes, alors ^_^

Pour la vitre: le démontage n'est pas trop pénible si tu as les bons outils (il y a une vis torx derrière le bouton de commande des rétroviseurs, prévois un tournevis tout petit tout fin aussi pour enlever le bouton délicatement, sinon ça fait des vilaines marques).

Après, la garniture, si c'est comme moi et que les attaches sont toutes décollées, ça vient tout seul, sinon faut tirer un bon coup!

Tu auras sans doute un guide au fond de la portière, ATTENTION REMETS LE DANS LE BON SENS!!! et si il est fendu comme l'était le mien, change le, sinon de toute façon ça ne marche pas, la vitre repart dans le trou.

Fais le vite, sinon tu risques de foirer ton mécanisme de lève vitres si ça se met à forcer...Tiens nous au jus ;)
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noel323ti
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Re: Notre 316i Compact!

Message par noel323ti »

tofeur a écrit :avec des bouchons simples: il doit bien y avoir un système qui libère la pression quelque part, si ça monte trop ?
Quelqu'un a-t'il la réponse ?
Sur les E36 Compact (au moins la 316i d'Alex et ma 323ti, c'est d'ailleurs le même bouchon sur les deux), il y a un clapet de surpression dans le bouchon du bocal accolé au radiateur.
Ce clapet est réglé à 2.0 bar.
Le bouchon doit évidemment être serré.

Pour une E46, je ne sais pas, mais c'est facile à trouver (sur RealOEM par ex.)

Quant aux salades de lève-glaces, c'est récurrent sur les E36 et E46 (peut-être pas seulement d'ailleurs !).
Le sujet a sûrement déjà été traité dans un topic (fonction "Recherche" ! :rolleyes: ).

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