Claquement Haut Moteur M50 525i Ss Vanos

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Stephane39
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Re: Claquement Haut Moteur M50 525i Ss Vanos

Message par Stephane39 »

Je vois 2 solutions :

- Avec de l'air comprimé à la place de l'huile, comme décrit dans le lien des Patrol.
- Avec une disqueuse (je crois que tu sais t'en servir :P ), tu découpes le poussoir ainsi tu verras comment c'est fichu dedans (ressort; pas ressort; ressort cassé).
Bon ok, après tu ne pourras certainement pas le remettre :D , mais au moins tu auras une idée de ce qu'il se passe à l'intérieur.
Et en nous faisant plein de belles photos, nous aussi ! :yaho:

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manuz1
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Re: Claquement Haut Moteur M50 525i Ss Vanos

Message par manuz1 »

salut,
le pb viendrait peut etre du bas moteur car les vis de bielle n'ont pas étaient changer, hors le TIS le préconise.

M50
Remplacer les vis, laver et huiler les vis neuves

Couple de fixation 5 Nm
Couple d'insertion 20 Nm
Angle de rotation 70 °

a+
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r2087
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Re: Claquement Haut Moteur M50 525i Ss Vanos

Message par r2087 »

Démontage du bas moteur et du carter avant prévus, on saura enfin le fin mot de l'histoire B)

En attendant je mazoute en française, et j'en suis pas fier :lol:

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323ie21turbo
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Re: Claquement Haut Moteur M50 525i Ss Vanos

Message par 323ie21turbo »

r2087 a écrit :En attendant je mazoute en française, et j'en suis pas fier :lol:

yes, 405 mazout powered!! :ptdr:

tu as trouvé tes roues pour la bette ?

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r2087
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Re: Claquement Haut Moteur M50 525i Ss Vanos

Message par r2087 »

323ie21turbo a écrit :yes, 405 mazout powered!! :ptdr:

tu as trouvé tes roues pour la bette ?
Ouais, 15" MI16 :P

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manuz1
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Re: Claquement Haut Moteur M50 525i Ss Vanos

Message par manuz1 »

r2087 a écrit :Démontage du bas moteur et du carter avant prévus, on saura enfin le fin mot de l'histoire B)
pas de changelent du joint de culasse à y etre ? et ainsi voir l'état des cylindres, sièges de soupapes ?

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r2087
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Re: Claquement Haut Moteur M50 525i Ss Vanos

Message par r2087 »

Non, j'ai pris les compressions elles sont toutes niquel et équilibrées, et j'ouvre le moulin en tout denier recours... ;)

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manuz1
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Re: Claquement Haut Moteur M50 525i Ss Vanos

Message par manuz1 »

Dommage,
a tomber la distribution et l'arbre à cames c'est vite fait, et surtout cela va pas diminué les compressions.


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r2087
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Re: Claquement Haut Moteur M50 525i Ss Vanos

Message par r2087 »

Salut !

Je remonte ce sujet, j'ai décidé tout à l'heure de perdre du temps sur ce M50 et il me l'a bien fait sentir...
J'ai sorti le carter inférieur non sans mal, il faut du matos et c'est pas très accessible, et... rien ! (j'ai vérifié le serrage des 6 bielles)

En démarrant l'auto pour la mettre dans l'atelier y'avait toujours ce satané bruit qui semble toujours venir du haut moteur...

En résumé :
- J'ai toutes les compressions : OK
- J'ai changé les poussoirs par ceux d'un moteur qui ne faisait pas de bruit, après les avoir laissé reposer plusieurs jours dans de l'essence.
- J'ai mis des coussinets neufs et vérifié le serrage des chapeaux de bielle.
- J'ai pas ouvert le carter avant et pas encore changé les guides de chaîne que j'ai à dispo (mais je me demande si ça vaut le coup de passer encore X heures pour rien)

Ma patience commençant a être pas mal éprouvée je me demande ce que je fais de ce moteur <_<

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manuz1
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Re: Claquement Haut Moteur M50 525i Ss Vanos

Message par manuz1 »

salut,
si les bielles sont bien serrées et qu'il y a pas de jeu, ben alors c'est surement un siège de soupape qui deconne, ou une soupape tordue. Tu es bon pour deculasser et en avoir le coeur net, les poussoirs ont du jeu tu arrives à les faire bouger.
Si les professionnel du GPL ne veulent pas monter une installe sur un moteur de plus de 100 000km c'est qu'il y a une raison.

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