Bmw 320i 80.000km, 7500€ Arnaque Ou Pas?

E39, E46, E60, E63, E65, E87, E90, E52, E53, E83, E85 & E86
Postez ici vos sujets ne traitant pas de problèmes mécaniques.
Répondre
jphmilitaire

Bmw 320i 80.000km, 7500€ Arnaque Ou Pas?

Message par jphmilitaire »

Bonjour a tous!

alors, voila ma question:

j'ai craqué pour une bmw touring 320i e46 de decembre 2000, 80.000km, pas mal d'options (bip de recul, accoudoir, retro central chromatique, regulateur de vitesse...enfin, une vraie bmw quoi! :rolleyes: )pour 7500€.
je la passerai au gpl des que je l'aurai (si jamais je l'achete!), mais cela est un autre sujet!
je suis a 500km de cette voiture, donc je vais pas faire la route deux fois!

j'ai eu le gars au tph ce soir.
tout est niquel, sauf que, sur le dernier CT "leger jeu dans les rotules", il me dit qu'il les change avant la vente.
mais le pb est qu'il n'a aucune preuve du km de la voiture: pas les anciens CT, et pas de factures de revision.

il me dit qu'il l'a acheté il y a un an, et que le proprio d'avant fesait son entretien lui meme, donc pas de facture. pour les CT, il regarde et essaye de recontacter l'ancien proprio...
je lui ai demandé de passer chez bmw faire controler le km de la voiture, et apres je rappele le garage bmw...

le garage peut t'il connaitre le km réel de la voiture?ou sortent t'ils le listing des révisions effectuées chez eux?(autrement dit, si le gars est de bonne fois, et si elle n'a jamais vu un garage bmw, pas de trace chez eux, alors??)
l'histoire des rotules legerement usé, est ce normal sur ce modele, a 80.000km??

pour info, sur la centrale, elle ne coterait que 500e de moins si elle avait 150.000km, donc pas grand interet pour le vendeur...
enfin, quels conseils avez vous a me donner avant l'achat??

merci d'avance pour tous vos conseils, et promis, je tiens le post à jour!

clemmaroc

Re: Bmw 320i 80.000km, 7500€ Arnaque Ou Pas?

Message par clemmaroc »

salut le prix n'est pas "trop bas".... elle a quelques années quand meme...
en connaissance de cause fais gaffe quand meme au "coup de coeur", et si tu fais le trajet fais quand meme un bonne essai sur route avant de signer, histoire d'etre sur de ton coup et de te rassurer meme si l'historique n'est pas limpide! c'est vrai que c'est frustrant de faire des bornes pour une auto et de se rendre compte que c'est une merde.... j'en ai fait l'experience il y a peu, parti a 650 km de chez moi pour un X5 v8 au tas...
heureusement j'ai trouver mon bohneur sur le retour....
ex 205 gti 1.6 pts, ex 205 gti 1.9, ex 205 swap gti16, ex 205 rallye, ex 309 gti16, ex bmw m3 e36, ex mercedes 200 compressor...
et actuel BMW 330ci!

radioamat

Message par radioamat »

Salut

pour les KM si le travail est bien fait BMW ne verra rien.

tu peux acheter l interface BMW SCANNER et avec un PC portable equipe d un vrai port com, tu le branches sur la voiture et tu pouuras lire les km du compteur, du lkm et du boitier anti-demarrage et meme de la clef pour les vehicules + recents.

bonne recherche
actuellement: 530 XD PL P///M E61 BVM
Ex: 530 IA PPL phase 2 E39
Ex: 330 D PL phase 2 E46 

jphmilitaire

bonjour!

clenmaroc,oui, je vais essayer de faire gaffe....quel bol du as eu de trouver ton bonheur sur le retour!!

radioamat (tiens, ca alors! je suis graphiste, ancien militaire!!), enfin bon, je n'ai pas d'interface bmw scanner, et encore moins de pc avec port com, et ca me fais .... de les acheter expres pour cette voiture. d'autant plus que j'ai vu sur les forums que l'ensemble des boitiers devait etre reinitialisé pour que le compteur prenne en compte le faux kilometrage, car ils dialoguent entre eux...
cela dit, bmw doit bien avoir une sorte de bmw scanner non??

bonne journée!

radioamat

Message par radioamat »

Bonjour Jphmilitaire

L interface BMWSCANNER sur la bay ca doit etre dans les 60 euros, malheureusement si vous n avez pas de PC portable ...

BMW peut passer le vehicule "à la valise" pour voir les KM, ensuite demander le numero de serie du vehicule et telephoner dans une concession pour savoir s il y a une trace du vehicule

pour info et de memoire s il y a eu changement de KM du compteur, alors que le lkm, ews pas reprogrammés, il y a un point allumé au compteur sur l afficheur des KM

bonne recherche!

. . . _ . _
:rolleyes:
actuellement: 530 XD PL P///M E61 BVM
Ex: 530 IA PPL phase 2 E39
Ex: 330 D PL phase 2 E46 

Higgmard

Message par Higgmard »

Bonsoir,

Pour ce budget, tu peux peut-être en trouver une avec historique limpide, non ?

Exemple : http://www.leboncoin.fr/voitures/72187302.htm?ca=13_s

++

NikO
Image Image Image
(ex) E21 323i - (ex) E30 325ix - E46 330d - E91 330d

jphmilitaire

bonsoir,

merci higgmard, c'est vraiment sympa de ta part, mais il faut impérativement une touring (ma femme a un de ces tas de merdier a stocker dedans... :ranting:, elle est cavaliere!

mias effectivement, j'ai recherché une voiture plus "limpide"!

et j'ai trouvé!

du coup, voila ce que ca donne:(c'est une 320i, bien sur sinon j'aurai pas pu poster ici :surprise: !
Image

de 2002, 126.000km, négocié de chez négocié à 5900€, et la, j'ai un historique de l'entretien et des controles techniques...

je devrais aller la chercher ( al'autre bout de la france... :mellow: ), au debut de la semaine prochaine, le temps qu'elle passe son ct pour la vente....

je vous tiens au courant!

Higgmard

Message par Higgmard »

Impec :)

Tu as l'explication pour les nouvelles plaques d'immatriculation en "AM", traduisant un changement récent de CG / proprio ou déménagement peut être ?

++

NikO
Image Image Image
(ex) E21 323i - (ex) E30 325ix - E46 330d - E91 330d

jphmilitaire

oui, c'est quand le nouveau proprio l'a acheté au garage, elle etait en "am", il me l'avait bien dit, il ne l'a pas gardé longtemps, il lui faut des $ pour acheter un appart et il reprend une voiture + petite, moins couteuse...

voila les deux dernieres photos que je viens de recevoir:

elle parait comme neuve...je ne pense vraiment pas que les 127.000km est été trafiqué...ou alors ils ont changés le volant et les sieges!
Image

la, il s'est pris un carton sur l'autoroute...
m'enfin, pour quelques dizaines d'euros, je peux racheter la calandre, alors, ca va!
elle a quand meme de la gueule! :wub:
Image

Répondre

Revenir à « Discussions BMW des années 2000 »