Demontage Démarreur Bmw 325 Tds

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture diesel.
zeinhom

Demontage Démarreur Bmw 325 Tds

Message par zeinhom »

bonjour
je souhaite changer mon démarreur 325 tds de 98, seulement il n'a pas l'air accessible en plus il est fixé avec des vis torx? la galère?
qq'un a déjà fait ce boulot?
merci

chcrgngn

Re: Demontage Démarreur Bmw 325 Tds

Message par chcrgngn »

Salut, je l'ai déjà fait sur ma 325 tds ça n'est pas difficile du tout, tu as juste qu'à démonter la rampe d'admission et il sort par le haut.
mes voitures:
ex:
325 tds (ma première bmw)
actuelles:
525 tds e39 touring
320i coupé e36
et une polo 1.9 d pour madame

zeinhom

Message par zeinhom »

ah bon?et t'avais les vis torx?en regardant il y a pas de place du tout?
et les douille torx?ca existe ou ca?

chcrgngn a écrit :Salut, je l'ai déjà fait sur ma 325 tds ça n'est pas difficile du tout, tu as juste qu'à démonter la rampe d'admission et il sort par le haut.

Bruno1380

Message par Bruno1380 »

salut,

sur e39 tds

deconnecter batterie

déposer le tuyau refroidisement

ensuite avec une douille de 13mm tu dépose le tout.

y'a trois boulons deux qui fixe ,l'autre pour le cable,

si il est hs c'est 95% ton régulateur qui est HS ou charbons usée.

faut un peut chipoter avec des ralonges pour avoir la place pour devisser,

c'est possible que par manque de place sur e36 tu dois dépôser l'admission mais ca m'étonne,

si c'es une de 98 c'est le bloc TU, donc si tu dépose l'admission (decalamine la!) tu dois pas courrir chez bmw pour les joints d'admission.

:top:

zeinhom

Message par zeinhom »

bonsoir Bruno,
j'ai regardé mais les vis de fixation sur le bloc moteur sont en forme de torx, et j'ai pas envie d'utilser n'importe quel clé, j'ai peur de les abimer. et j'ai bien envie de faire ca tout seul. faut il une douille spéciale?
le démontage de la pipe d'admission c pas compliqué et en plus pas besoin de joints pour le remontage.

bruno1380 a écrit :salut,

sur e39 tds

deconnecter batterie

déposer le tuyau refroidisement

ensuite avec une douille de 13mm tu dépose le tout.

y'a trois boulons deux qui fixe ,l'autre pour le cable,

si il est hs c'est 95% ton régulateur qui est HS ou charbons usée.

faut un peut chipoter avec des ralonges pour avoir la place pour devisser,

c'est possible que par manque de place sur e36 tu dois dépôser l'admission mais ca m'étonne,

si c'es une de 98 c'est le bloc TU, donc si tu dépose l'admission (decalamine la!) tu dois pas courrir chez bmw pour les joints d'admission.

:top:

zeinhom

Message par zeinhom »

bonsoir,
ca y'est je me suis lancé, et ca va pas trop compliqué, j'ai déjà réussi à extraire le boulon le plus chiant.
je ferai le reste demain
merci à tous

simon_13

Message par simon_13 »

Salut,

Quand j'ai changé le mien je n'ai pas retiré la pipe d'admission. J'ai juste enlevé le puis de jauge d'huile pour bouger plus facilement. Pour les têtes torx, tu peux les devisser avec une clé à oeil, ça prends parfaitement même en forçant.
Amuse toi bien.
Simon.

zeinhom

Message par zeinhom »

merci Simon,
oui je me suis rendu compte que la clé 10 à oeil ca marche très bien, mais vu l'endroit j'avais pas envie de foirer une des deux.
j'ai fini par l'avoir, et j'ai bien remarqué que la roue dentée était bouffée du coté volant moteur, apparemment elle reculait plus.
j'espère que le volant moteur n'a pas pris sa dose aussi.
mais à ma surprise, le démarreur était bel et bien un BOSH, j'ai cru que c'était un magnetti ou magnelli??
je reçois l'autre à 2,2 kw aujourd'hui (j'espère) je ferai le montage et je vous tiendrai au courant par rapport au démarrage à chaud.

octobre

Message par octobre »

simon_13 a écrit :Salut,

Quand j'ai changé le mien je n'ai pas retiré la pipe d'admission. J'ai juste enlevé le puis de jauge d'huile pour bouger plus facilement. Pour les têtes torx, tu peux les devisser avec une clé à oeil, ça prends parfaitement même en forçant.
Amuse toi bien.
Simon.
Ça c'est la connerie à pas faire.

Amuse toi à ça sur les goujons torx du haut de la boite, et tu pourras même pas aller les couper avec une petite meuleuse si tu les foires, obligé de déposer moteur-boite, ça m'est arrivé, tu maudits le bricoleur du dimanche qui t'as fait ça.

Les douilles 12 pans c'est pour les boulons 12 pans comme le turbo, et les douilles torx c'est pour les boulons torx, point barre.

zeinhom a écrit :merci Simon,
oui je me suis rendu compte que la clé 10 à oeil ca marche très bien, mais vu l'endroit j'avais pas envie de foirer une des deux.
j'ai fini par l'avoir, et j'ai bien remarqué que la roue dentée était bouffée du coté volant moteur, apparemment elle reculait plus.
j'espère que le volant moteur n'a pas pris sa dose aussi.
mais à ma surprise, le démarreur était bel et bien un BOSH, j'ai cru que c'était un magnetti ou magnelli??
je reçois l'autre à 2,2 kw aujourd'hui (j'espère) je ferai le montage et je vous tiendrai au courant par rapport au démarrage à chaud.
Il y a eu plusieurs montage, les plus fiables ne sont pas les plus puissants, mais les plus démultiplié.
Les démarreurs de 5.24td (M21) sont les plus fiables, et ils ne sont pas les plus puissant.

Sinon pour le démontage tu as 2 solutions, la moins chiante, déposer le collecteur d'admission, et le sortir par le haut, la plus chiante mais la moins chère (joints et plus si surprise), sans déposer l'admission, en le sortant par le bas ) travers le berceau, mais faut être contorsionniste (j'ai des petites mains j'y arrive).

zeinhom

Message par zeinhom »

salut,
quand tu dis le plus démultiplié??? comment savoir ca?par rapport au code?un détail à communiquer? ou tous les démarreur 524 sont démultipliés?

Répondre

Revenir à « Les moteurs diesel »