Bonjour ,
je voudrais savoir si les piston du m 41 sont les meme que ceux du m51.
ou du moins pas les piston en eux meme mais juste les segments :
autrement dit :
es ce que je peux mettre des segments de m51 sur des piston de m41
voila merci .
a bientot .
M41
- anoo34
Re: M41
hub55 a écrit :Bonjour ,
je voudrais savoir si les piston du m 41 sont les meme que ceux du m51.
ou du moins pas les piston en eux meme mais juste les segments :
autrement dit :
es ce que je peux mettre des segments de m51 sur des piston de m41
voila merci .
a bientot .
Bonjour Hub
Toujours la même réponse, tu vas sur l'ETK pour le M41 ( plutot la voiture d'ou il provient, modele année etc..), tu note la référence des pièces qui t'intéressent, après tu vas sur la voiture du M51, et tu compare la référence des pièces M51/M41. Si c'est les mêmes références, pas de problème, si c'est pas les même références , je ne sais pas
A+
325 TD E36 de 1997 250 000 Km
Twingo de 94 210 000Km
R18 break essence de 1983
Twingo de 94 210 000Km
- hub55
Bonjour ,anoo34 a écrit :Bonjour Hub
Toujours la même réponse, tu vas sur l'ETK pour le M41 ( plutot la voiture d'ou il provient, modele année etc..), tu note la référence des pièces qui t'intéressent, après tu vas sur la voiture du M51, et tu compare la référence des pièces M51/M41. Si c'est les mêmes références, pas de problème, si c'est pas les même références , je ne sais pas
A+
ok, c'est ce que j'ai fais ;effectivement sur le papier ce sont les meme refs ; mais je connais la difference entre la théorie et la pratique , ici en l'occurence je me posais la question car déja le dessin sur le dessus du piston n'est pas le meme .
merci .
je vous dirais le resultat une fois l'interversion effectué .
a bientot ,
Hubert .
- hub55
ok,hub55 a écrit :Bonjour ,
ok, c'est ce que j'ai fais ;effectivement sur le papier ce sont les meme refs ; mais je connais la difference entre la théorie et la pratique , ici en l'occurence je me posais la question car déja le dessin sur le dessus du piston n'est pas le meme .
merci .
je vous dirais le resultat une fois l'interversion effectué .
a bientot ,
Hubert .
j'ai donc mis des segments provenant d'une 325 tds sur une 318 tds et ca marche nickel ;;
merci a bientot .
- octobre
Salut
J'arrive un peu tard mais si ça peut servir, toutes les pièces M51 se montent sur M41, c'est exactement le même moteur, amputé de 2 cylindres (donc 1.7 et pas 1.8 comme certains le croient).
Pour la distrib c'est pareil.
Sauf la culasse bien sur (y compris soupapes).
J'arrive un peu tard mais si ça peut servir, toutes les pièces M51 se montent sur M41, c'est exactement le même moteur, amputé de 2 cylindres (donc 1.7 et pas 1.8 comme certains le croient).
- hub55
octobre a écrit :Salut
oui , mais j'avais juste eu un petit doute quand j'ai vu la difference de dessin sur les piston : il y a un rond sur le v ; ce rond ( dela taille d'une soupape environ ) n'est pas present sur les piston du m51 ( du moin pas sur le mien )
Merci .
- hub55
c'est quoi une soupape d'ajustement ?octobre a écrit :T'aurais une photo ? Ce rond qui fait la taille d'une soupape, ca serait pas une soupape justement ?
J'ai pas souvenir de piston différent, et j'ai des pistons de M41 à la maison.
le piston aurais été travaillé a postériori ?
malheureusement non je n'ai pas de photo , tout est remonté .
a +
- anoo34
hub55 a écrit :c'est quoi une soupape d'ajustement ?
le piston aurais été travaillé a postériori ?
malheureusement non je n'ai pas de photo , tout est remonté .
a +
Bonjour à tous
Octobre n'a pas pas dit "soupape d'ajustement", mais "soupape justement". Ca veux dire dire que dans certains cas la soupape peu rencontrer le piston ( bisou en language imagé) sans faire de dégat catastrophique, et même sans s'entendre en roulant.( Ca m'est arrivé, je suis entrain de remonter)
Sur la photo suivante tu peux voir l'empreinte en brillant de la soupape d'échappement sur le piston.

A+
325 TD E36 de 1997 250 000 Km
Twingo de 94 210 000Km
Twingo de 94 210 000Km
- hub55
non , c'était pas ca , vraiment dommage que je n'ai pas fait de photos...il y avait un rond , une collerette sur le perimetre de 1 mm facilement de haut , ca ne semblais pas des soupapes qui touchais le piston .anoo34 a écrit :Bonjour à tous
Octobre n'a pas pas dit "soupape d'ajustement", mais "soupape justement". Ca veux dire dire que dans certains cas la soupape peu rencontrer le piston ( bisou en language imagé) sans faire de dégat catastrophique, et même sans s'entendre en roulant.( Ca m'est arrivé, je suis entrain de remonter)
Sur la photo suivante tu peux voir l'empreinte en brillant de la soupape d'échappement sur le piston.
A+
bref .
et d'ailleur ce n'étais pas brillant dans le rond