slt a tous,
je cherche a connaitre la consomation normale a l'arret d'une 525 TDS E34, suite a quelques soucis de décharge batterie. je trouve dans le 190mA, ce qui me semble correct ( a confirmer svp !).
Ce sujet a djs été traité mais je n'arrive pas a retrouver le post .
merci
Courant A L'arret
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Courant A L'arret
E34 525 TDS / E28 520i / E30 325iX
Golf I GTI (1980) / Peugeot 203 (1950) / Citroen 2CV4 (1970)...
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- PIFOUBMW
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Re: Courant A L'arret
Yo,
190mAh c enorme
C dans les 10 à 30mA en, temps normal.
Sur une batterie de 525tds 85AH, elle sera totalement à plat au bout de 85/0.19=447heures donc 18 jours. c pas normal du tout sachant qu'au bout d'une semaine, tu n'aura deja plus de quoi faire tourner le demarreur !
mets un amperemetre et retire les fusibles un par un pour voir si l'un est responsable. sinon peut-être ta lumière de coffre qui reste allumée !
sinon vérifie les fils qui arrivent à la batterie (alarme, autoradio, amplis, telephones)
a+
190mAh c enorme

C dans les 10 à 30mA en, temps normal.
Sur une batterie de 525tds 85AH, elle sera totalement à plat au bout de 85/0.19=447heures donc 18 jours. c pas normal du tout sachant qu'au bout d'une semaine, tu n'aura deja plus de quoi faire tourner le demarreur !
mets un amperemetre et retire les fusibles un par un pour voir si l'un est responsable. sinon peut-être ta lumière de coffre qui reste allumée !
sinon vérifie les fils qui arrivent à la batterie (alarme, autoradio, amplis, telephones)
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Re: Courant A L'arret
On considère ( toutes voitures confondue ), que 70 mA est un maximum. 120 au pire sur une Classe S 600 avec 80 calculateurs...
- Thomas Olivaux
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Re: Courant A L'arret
Merci pour ces infos. Question conne, comment on mesure ça ? Je sais bien prendre une tension, mais j'ai des doutes pour l'intensité !!
Question subsidiaire, si on a une consommation normale (dans vos plages de valeurs) et que la batterie se décharge qd même rapidement (style 1 semaine) c quelle est morte et foutue ?
++
Question subsidiaire, si on a une consommation normale (dans vos plages de valeurs) et que la batterie se décharge qd même rapidement (style 1 semaine) c quelle est morte et foutue ?
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- PIFOUBMW
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Re: Courant A L'arret
Yo,
pour mesurer l'intentité, tu mets ton Amperemetre en série entre la borne - et la cosse - qui va a la batterie. (ou du coté + au choix mais c en série) et mets le reglage le plus fort au debut sinon des que tu vas ouvrir les portes et que le plafonnier va s'allumer, tu vas lui mettre quelques amperes et faire griller le fusible de l'amperemetre.
a+
pour mesurer l'intentité, tu mets ton Amperemetre en série entre la borne - et la cosse - qui va a la batterie. (ou du coté + au choix mais c en série) et mets le reglage le plus fort au debut sinon des que tu vas ouvrir les portes et que le plafonnier va s'allumer, tu vas lui mettre quelques amperes et faire griller le fusible de l'amperemetre.
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Re: Courant A L'arret
Salut,
sur une E34 170mA c'est enorme et anormal. Vérifie que tu n'as aucun relais qui reste "collé" contact coupé. Tu peux le voir de plusieurs façons :
- en les touchants un par un : ils chauffent un peu quand ils collent
- en écoutant : tu branches et débranches la batterie et tu écoutes les relais claquer. C'est surtout en débranchant que tu entends celui qui décole.
Sachant qu'un relais consomme environ 100mA, tu dois en avoir un ou deux qui restent collés.
Sur une E34 j'avais le même soucis : consommation au repos de plusieurs ampères. Au final c'est le boitier de chauffage auxiliaire qui restait tout le temps sous tension. Du coup les électrovannes de chauffage étaient collées et la pompe auxilière tournait tout le temps. J'ai vu que c'était cela car le relais était chaud. En suite pour localiser le boitier deffectueux : à l'oreille. Il se trouvait sous le HP de grave Avant droit. J'ai débranché le boitier, maintenant 30mA alarme mise.
A+ Marc
sur une E34 170mA c'est enorme et anormal. Vérifie que tu n'as aucun relais qui reste "collé" contact coupé. Tu peux le voir de plusieurs façons :
- en les touchants un par un : ils chauffent un peu quand ils collent
- en écoutant : tu branches et débranches la batterie et tu écoutes les relais claquer. C'est surtout en débranchant que tu entends celui qui décole.
Sachant qu'un relais consomme environ 100mA, tu dois en avoir un ou deux qui restent collés.
Sur une E34 j'avais le même soucis : consommation au repos de plusieurs ampères. Au final c'est le boitier de chauffage auxiliaire qui restait tout le temps sous tension. Du coup les électrovannes de chauffage étaient collées et la pompe auxilière tournait tout le temps. J'ai vu que c'était cela car le relais était chaud. En suite pour localiser le boitier deffectueux : à l'oreille. Il se trouvait sous le HP de grave Avant droit. J'ai débranché le boitier, maintenant 30mA alarme mise.
A+ Marc
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Re: Courant A L'arret
comment fait on pour mesurer la consomm de la voiture a l arret sur une 850 ci avec la techniq de l amperemetre car il y a 2 batterie???????

- PIFOUBMW
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Re: Courant A L'arret
Yo,
Si les deux batteries sont mises en parallèle, tu en débranches une et tu mesures sur la batterie restante car à moins qu'il n'y ait deux circuits electriques différents sur la 850, la consommation est la même quelque soit le nombre de batteries puisqu'elle depend des elements qui consomment au niveau du circuit electrique.
A+
Si les deux batteries sont mises en parallèle, tu en débranches une et tu mesures sur la batterie restante car à moins qu'il n'y ait deux circuits electriques différents sur la 850, la consommation est la même quelque soit le nombre de batteries puisqu'elle depend des elements qui consomment au niveau du circuit electrique.
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- aleynos
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Re: Courant A L'arret
je croie qu il y a 2 circuit different ca y a pas de cable passant d une batterie a l autre en parallele
par contre je peu avoir une pince amperemetrique normalement si je me repique sur mes moins (-) je doit pouvoir avoir ma consomm
mais je croie que je doi controler 1 a 1 mes batteries
g des pb de batt je croi que ca vient du telephone il est brancher en direct
par contre je peu avoir une pince amperemetrique normalement si je me repique sur mes moins (-) je doit pouvoir avoir ma consomm
mais je croie que je doi controler 1 a 1 mes batteries
g des pb de batt je croi que ca vient du telephone il est brancher en direct

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