Bonjour ,
je voudrais savoir ou trouver un kit d reparation de pomlpe a injection bmw 325 tds .
si quelqu'un a deja changer les joints quelques conseil pour un novices serais les bienvenu .
et aussi le changement de joints est il suffisant a la remise a neuf du corp de la pompe .
Par avance merci .
amen!
Kit Reparaition Pompe A Injection Bmw 325 Tds
- hub55
- Messages : 337
- Inscription : jeu. juil. 26, 2007 4:28 pm
- Localisation : 12 et 82
- yoan06
- Messages : 958
- Inscription : lun. nov. 17, 2008 10:57 am
- Localisation : Nice
Re: Kit Reparaition Pompe A Injection Bmw 325 Tds
hub55 a écrit :Bonjour ,
je voudrais savoir ou trouver un kit d reparation de pomlpe a injection bmw 325 tds .
si quelqu'un a deja changer les joints quelques conseil pour un novices serais les bienvenu .
et aussi le changement de joints est il suffisant a la remise a neuf du corp de la pompe .
Par avance merci .
salut
si c est une pompe Bosch tu peux commander la pochette de joints chez Bosch ( avec le N° gravé sur le carter de la pompe pour etre + sur)
c'est comme cela que j'ai changé les joints sur la mienne
http://www.6enligne.net/forum/index.php?sh...=131610&hl=
lis aussi ce topic ca te donnera une idée de ce qu'il y a a faire, attention au recalage d'actuateur
suivant ton année modele,
@+Yop
Ma 3eme E39 : 525 TDS Touring E39 1998 210 000 km
déja + de 1 000 000 de Km
avec BM ...
Partie vers sa dernière demeure :
525 TDS touring pack L / M Technique E39 - 1998 - 355 000 km
Vendues :
525 TDS touring pack L - Purpletechnic E34 1995 200 000 km
524 TD berline (~ 250 000 km)
déja + de 1 000 000 de Km

Partie vers sa dernière demeure :

Vendues :
525 TDS touring pack L - Purpletechnic E34 1995 200 000 km
524 TD berline (~ 250 000 km)
- hub55
- Messages : 337
- Inscription : jeu. juil. 26, 2007 4:28 pm
- Localisation : 12 et 82
Re: Kit Reparaition Pompe A Injection Bmw 325 Tds
ok ,Yoan06 a écrit :salut
si c est une pompe Bosch tu peux commander la pochette de joints chez Bosch ( avec le N° gravé sur le carter de la pompe pour etre + sur)
c'est comme cela que j'ai changé les joints sur la mienne
http://www.6enligne.net/forum/index.php?sh...=131610&hl=
lis aussi ce topic ca te donnera une idée de ce qu'il y a a faire, attention au recalage d'actuateur
suivant ton année modele,
@+Yop
super !!!
merci !!!
oui , je sait pour l'actuateur , c'est vraiment tres infime comme reglage .
a +
- octobre
- Messages : 3739
- Inscription : ven. avr. 29, 2005 8:57 pm
- Localisation : Pwtoo Sharentz
Re: Kit Reparaition Pompe A Injection Bmw 325 Tds
Il n'y a que 3 pompes sur M51 et ce sont toutes des Bosch VE-R (pompe méca VE pilotée par actuateur).
La pochette de joint coûte rien du tout dans n'importe quel Bosch Car Center.
La pochette de joint inclut le joint spy d'arbre et le torique du groupe hydraulique, mais ça n'est pas une "réfection" de pompe, juste une remise en état.
La clavette n'est pas dans la pochette de mémoire...
Dans une réfection généralement ils changent le palier et ressort pour les jeux, mais bon c'est pas obligatoire, moi je le fais jamais.
La pochette de joint coûte rien du tout dans n'importe quel Bosch Car Center.
La pochette de joint inclut le joint spy d'arbre et le torique du groupe hydraulique, mais ça n'est pas une "réfection" de pompe, juste une remise en état.
La clavette n'est pas dans la pochette de mémoire...
Dans une réfection généralement ils changent le palier et ressort pour les jeux, mais bon c'est pas obligatoire, moi je le fais jamais.
- hub55
- Messages : 337
- Inscription : jeu. juil. 26, 2007 4:28 pm
- Localisation : 12 et 82
Re: Kit Reparaition Pompe A Injection Bmw 325 Tds
octobre a écrit :Il n'y a que 3 pompes sur M51 et ce sont toutes des Bosch VE-R (pompe méca VE pilotée par actuateur).
La pochette de joint coûte rien du tout dans n'importe quel Bosch Car Center.
La pochette de joint inclut le joint spy d'arbre et le torique du groupe hydraulique, mais ça n'est pas une "réfection" de pompe, juste une remise en état.
La clavette n'est pas dans la pochette de mémoire...
Dans une réfection généralement ils changent le palier et ressort pour les jeux, mais bon c'est pas obligatoire, moi je le fais jamais.
ok , super , merci pour l'info , et niveau difficulté demontage et remontage toi qui en a deja refait ?
- octobre
- Messages : 3739
- Inscription : ven. avr. 29, 2005 8:57 pm
- Localisation : Pwtoo Sharentz
Re: Kit Reparaition Pompe A Injection Bmw 325 Tds
Pas de difficulté particulière, soit juste très méthodique, et aide toi d'un éclaté de pompe VE-R ou VE (plus répandue), la seule différence c'est l'actuateur à la place du plateau.
- hub55
- Messages : 337
- Inscription : jeu. juil. 26, 2007 4:28 pm
- Localisation : 12 et 82
Re: Kit Reparaition Pompe A Injection Bmw 325 Tds
merci , mille foisoctobre a écrit :Pas de difficulté particulière, soit juste très méthodique, et aide toi d'un éclaté de pompe VE-R ou VE (plus répandue), la seule différence c'est l'actuateur à la place du plateau.

ou pourrais je trouvé un éclaté ? pour l'instant sur le net je trouve pas !
- octobre
- Messages : 3739
- Inscription : ven. avr. 29, 2005 8:57 pm
- Localisation : Pwtoo Sharentz
Re: Kit Reparaition Pompe A Injection Bmw 325 Tds
Ouais pas facile faut chercher "ESI Bosch" sur mumule ou les torrent.
Il doit me rester des trucs mais la réso était pourrie de mémoire
edit : Je les avais laissé en ligne.....




C'est une R300-1 mais la R575 est totalement identique et sur la R515 seul l'actuateur est différent.
J'ai pas mieux désolé...
Il doit me rester des trucs mais la réso était pourrie de mémoire
edit : Je les avais laissé en ligne.....




C'est une R300-1 mais la R575 est totalement identique et sur la R515 seul l'actuateur est différent.
J'ai pas mieux désolé...

- hub55
- Messages : 337
- Inscription : jeu. juil. 26, 2007 4:28 pm
- Localisation : 12 et 82
Re: Kit Reparaition Pompe A Injection Bmw 325 Tds
merci , deja pas mal !!octobre a écrit :Ouais pas facile faut chercher "ESI Bosch" sur mumule ou les torrent.
Il doit me rester des trucs mais la réso était pourrie de mémoire
edit : Je les avais laissé en ligne.....
C'est une R300-1 mais la R575 est totalement identique et sur la R515 seul l'actuateur est différent.
J'ai pas mieux désolé...
j'ai agrandi avec la loupe .
il faut demonter tout ca pour changer les joints ?
- yoan06
- Messages : 958
- Inscription : lun. nov. 17, 2008 10:57 am
- Localisation : Nice
Re: Kit Reparaition Pompe A Injection Bmw 325 Tds
hub55 a écrit :merci , deja pas mal !!
j'ai agrandi avec la loupe .
il faut demonter tout ca pour changer les joints ?
Perso ;, c 'etait vraiment trop galere, j'ai fait a minima, si ca repete j'aviserais
si tu veux tout demonter
il faut un outil special pour sortir la pompe
deja rien que pour les deux joints des carters ( en forme de demi rectangle d'un coté et demi hexa de l'autre )
il faut aussi la douille triangle pour la vis 25 ou en faire une avec la dremel ...
donc reflechi bien avant de te lancer si tu a jamais fait...
@+
Ma 3eme E39 : 525 TDS Touring E39 1998 210 000 km
déja + de 1 000 000 de Km
avec BM ...
Partie vers sa dernière demeure :
525 TDS touring pack L / M Technique E39 - 1998 - 355 000 km
Vendues :
525 TDS touring pack L - Purpletechnic E34 1995 200 000 km
524 TD berline (~ 250 000 km)
déja + de 1 000 000 de Km

Partie vers sa dernière demeure :

Vendues :
525 TDS touring pack L - Purpletechnic E34 1995 200 000 km
524 TD berline (~ 250 000 km)
Qui est en ligne ?
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 10 invités