Est ce que le diamètre et l'emplacement était identique ?
Car ce que tu décris ressemble bien à une empreinte de soupape.
Les traces brillantes montrent juste que c'était récent, mais ca n'est pas obligatoire...
M41
- hub55
Re: M41
octobre a écrit :Est ce que le diamètre et l'emplacement était identique ?
Car ce que tu décris ressemble bien à une empreinte de soupape.
Les traces brillantes montrent juste que c'était récent, mais ca n'est pas obligatoire...
je reste quelque peut septique tellement ce rond était bien regulier partout , on aurais vraiment dit un usinage d'origine
- octobre
Tu sais les pistons sont en alu sur ces moteurs, c'est pas ce qu'on fait de plus solide...hub55 a écrit :je reste quelque peut septique tellement ce rond était bien regulier partout , on aurais vraiment dit un usinage d'origine
De plus si la soupape martèle régulièrement, l'usinage est très propre, et la température favorise la déformation, en créant ce rebord bien régulier.
Donc c'était le même diamètre et un emplacement identique ? (ou alors à l'opposé du cylindre, bref face à une soupape).
- hub55
oui , en face de la soupape , je fini par etre convainqu que c'est la soupape qui a touché le piston ,octobre a écrit :Tu sais les pistons sont en alu sur ces moteurs, c'est pas ce qu'on fait de plus solide...
De plus si la soupape martèle régulièrement, l'usinage est très propre, et la température favorise la déformation, en créant ce rebord bien régulier.
Donc c'était le même diamètre et un emplacement identique ? (ou alors à l'opposé du cylindre, bref face à une soupape).
prochaine fois que j'ouvre ce moteur ( dans tres longtemps ) je fait des photo
et du coup aurait il été judicieux de changer ces pistons ? je ne pense pas , cela n'affecte en rien le bon fonctionnement ?
au passage si ca interresse quelqu'un je vends 6 pistons enbielé, avec les coussinet , les chapeau et les boulons , tres bon état ( 173 000 km ) mais sans les segments
le tout 80 euros hors frais de port , je vais mettre une annonce
- octobre
Non t’inquiète pas ça n'affecte pas le fonctionnement, j'ai déjà réparé des blocs martelés.
Le seul risque c'est la fragilité de la surface du piston, car souvent le traitement de surface du piston se barre (nickasil), mais bon en général il pète de suite (micro-fissures) ou il pète jamais.
Le seul risque c'est la fragilité de la surface du piston, car souvent le traitement de surface du piston se barre (nickasil), mais bon en général il pète de suite (micro-fissures) ou il pète jamais.