Gros Kilométrages Sur Diesels Modernes?

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xaggy
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Re: Gros Kilométrages Sur Diesels Modernes?

Message par xaggy »

je remonte ce poste car je me pose la question au quotidien combien faite vous avec un plein ???


j'hésite beaucoup entre une 330ci et 330d et si il y as que 150km d'écart entre les deux autant rester en essence

Car acheter un 330d avec 150000km ne sachant pas comment la personne la conduit (donc risque de casse turbo ou autre périphérique) sa me rebut un peu

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Le Dijonnais
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Re: Gros Kilométrages Sur Diesels Modernes?

Message par Le Dijonnais »

Salut !

Tout dépend de ton kilométrage annuel......

@+
Alex

M5 E39 2000
Ex : 7.40i BM6 E38
Peugeot 404 berline à carbu de 1961....

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xaggy
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Re: Gros Kilométrages Sur Diesels Modernes?

Message par xaggy »

entre 15 et 20000km par ans

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Ulr
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Re: Gros Kilométrages Sur Diesels Modernes?

Message par Ulr »

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... début septembre sur la E39 tou 525d !

et quelques trucs courant :
- 1 injecteur à 110000km et 2 à 227000km
- Vidange de BVA à 135000km puis tous les 80000km
- 4 amortos à 190000km + 4 disques
- 1 ou 2 pdc
- 1 capteur hauteur caisse et son kit de réparation (fiche + 1m de cable)
- 3 roulements (1 arr vers les 100000 et les 2 av à 190000) le 4ème toujours ok !
- 1 nouveau ph av suite casse pate plastique réglage de hauteur des feux (interne)
- 1 circuit imprimé de webasto oxydé
- 1 durite dépression turbo hs
- les soufflets du pot après le catalyseur ressoudés car percés.
- le reste en entretien normal

je devrais contrôler :

- Les courroies d'acc qui sont toujours d'origine :whistling:
- la tension de la chaîne de distri !
- la PAE mais pourquoi faiblirait-elle maintenant ?

autre chose ?
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-------------------------------------------Click me to Show E36 ------Click me to Show E39 -------Click me to Show E60 ----
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xaggy
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Re: Gros Kilométrages Sur Diesels Modernes?

Message par xaggy »

il y pas mal de personne qui change les injecteur

donc avec un plein combien d'autonomie environs

je viens de trouve ce post donc merci

http://www.6enligne.net/forum/index.php?sh...hl=consommation

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clemmaroc
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Re: Gros Kilométrages Sur Diesels Modernes?

Message par clemmaroc »

xaggy a écrit :je remonte ce poste car je me pose la question au quotidien combien faite vous avec un plein ???


j'hésite beaucoup entre une 330ci et 330d et si il y as que 150km d'écart entre les deux autant rester en essence

Car acheter un 330d avec 150000km ne sachant pas comment la personne la conduit (donc risque de casse turbo ou autre périphérique) sa me rebut un peu

pour la 330ci cela depend de ta conduite bien entendu, mais compte une moyenne entre 9 et 10 litre, 8,5 sur autoroute.
je suis descendu jusqu'a 7.7l sur un trajet de 600 km route voie rapide et autoroute (100/120 km/h)
ex 205 gti 1.6 pts, ex 205 gti 1.9, ex 205 swap gti16, ex 205 rallye, ex 309 gti16, ex bmw m3 e36, ex mercedes 200 compressor...
et actuel BMW 330ci!

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Journey
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Re: Gros Kilométrages Sur Diesels Modernes?

Message par Journey »

240 000km:

3 injecteurs + 2 triangles inf de train AV.

Le reste c'est normal: huile, filtres, essuies glaces :whistling: , pneus, plaquettes, sent bon :innocent:
E90 Berline 330D X Drive BVA AM2009 Pack Luxe (Remplace ma vieille bonne E46 330XD BVA 2004 Pack Business)
MECARUN
***COYOTE*** & Forever!!!

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nic
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Re: Gros Kilométrages Sur Diesels Modernes?

Message par nic »

Bonsoir,

je suis sur une 120d de 2007 avec 133000 km chez bm. Je l'ai essayée aujourd'hui, rien ne laisse penser qu'elle en a autant.
Petite paranthèse, je peux même avoir une extension de garantie jusqu'en 2015 ou 210000 km (premier des deux termes atteint) donc à mon avis, ils ne prennent pas de gros risques (et moi non plus d'ailleurs) :whistling:
(125d F20 M-SPort luxe 03/1014 et Z3 1.9i 04/2013)
(323i e21 run out 02/2005 et 316 e21 Baur 04/2014)
ex (120d e87 Luxe 12/2010 -> 03/2014)
ex (X3 30i Luxe e83 06/2008->12/2010)
ex (325tds e36 Pack 04/2001->08/2008)
ex (318i e36 10/1994->04/2001)

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rensou83
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Re: Gros Kilométrages Sur Diesels Modernes?

Message par rensou83 »

Bonsoir à tous,

pour moi, une 525 da touring de juillet 2001 achetée en février 2009 à 196000 kms.

Elle en a aujourd'hui 211000 et voici ce que j'ai fait car je n'ai encore eu aucun soucis

Je précise que c'est un véhicule importé d'allemagne avec son carnet d'entretien à jour.

Je suis allé chez chez BMW car j'ai eu le droit à l'inspection 2 dès mon retour après la signature d'achat

794€ pour la prestation avec vidange de la boite auto, du pont et du liquide de refroidissement plus pose des plaques.

Grace à ce super forum de passionnés, j'ai entrepris les travaux de prévention moi même:

- à nouveau vidange de la boite mais avec changement du filtre: la boite n'a plus aucun à-coups et les rapports passent plus bas dans les tours moteur.
- changement séparateur d'huile
- les 4 amortisseurs: d'origine les avants ne servaient plus que de guide et les butées d'amortisseurs étaient désintégrés. Les paliers étaient affaissés et leurs roulements usés.
- les 4 disques avec leurs plaquettes et les mâchoires de frein de parking: à l'avant les disques étaient bien usés et à l'arrière, les plaquettes s'étaient détériorées (surement d'origine) et avaient mal usées les disques.
- découverte du roulement de roue avant en fin de vie, je change les deux à l'avant
- bien sur changement du liquide de frein

Par hasard, je tombe sur le soucis des clapets d'admission. Le Week-end dernier, je les enlève et nettoie la pipe d'admission (bien encrassées) et les conduits d'air sur la culasse avec débranchement du tuyau de dépression de la vanne EGR. Le moteur a retrouvé de sa jeunesse et je dors tranquille.

Pas de bruit, de problème et la sensation de rouler dans une voiture de plus en plus neuve en s'occupant de ces problèmes récurrents référencés sur ce moteur M57 et sa boite auto GM (avec cette huile BMW soit disant garantie à vie; oui surement, juste qu'à la casse pour défaut d'entretien préconisé par le constructeur de la BVA).

J'attends les injecteurs et la pré pompe, là se trouve la faiblesse. Pour info, ma première voiture était une mercedes 220d (w123) de 1977 récupérée de mes parents, j'ai changé à 450000 kms et elle tournait toujours. Elle avait la température d'eau et la pression d'huile au tableau de bord. jamais rien changé à part l'entretien courant, ceci dit, pas de haute technologie (turbo, rampe commune, visco-coupleur de ventilo, poussoir d'arbre à cames etc...). 60 ch pour un 2,2 litres, c'était pas du haut rendement.

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