525tds E39

Posez ici tous vos problèmes électriques ainsi que tout ce qui est lié aux alarmes, ODB, DME, etc.
Répondre
david69

525tds E39

Message par david69 »

salut à tous!!!
je vous explique vite fait mon "soucis"...
quand j'ai acheté ma 525TDS E39 de 07/97 , le pc avant était en mauvais état et plus d'anti-brouillard ni grille plastique...
j'ai galeré pour trouvé un pc avant d'occas' (et surtout d'origine) mais j'ai quand meme trouvé
une fois démonté , je m'apercois qu'il me manque une cosse anti-brouillard et j'ai 2 fils bleus qui "pendent"
ses 2 fils , sont ceux de la sonde de témpérature exterieur (je comprend mieux pour ca m'affichait toujours -40% :surprise: )
donc je file chez BMW <_< acheté les 2 cosses anti brouillards , les fils des cosses , la sonde avec sa cosse et ses fils
je ressoude tout les fils , remonte tout et nikel
nikel car en roulant , je voit la température qui change mais le "hic" , arrivé à +3% , je n'ai plus la témperature mais la consommation...et aucun bouton pour changer
alors comment je dois faire?
je n'ai plus le poste d'origine dessus , donc est-ce-que tout se pilote depuis ca?
n'ayant pas la notice de cette voiture , je suis dans l'impasse
merci de vos réponses

Bruno1380

Re: 525tds E39

Message par Bruno1380 »

Salut,

j'ai déja remplacé la sonde deux fois, une perdu et l'autre ....boum!! :crying:

Il y'a pas de polarité ,faut juste bien connecter/isoler et attendre , faut rouler un bon moment avant que elle affiche la bonne température,

Fais attention, cette sonde est en liason avec le ventilateur auxiliare pour la clim, sans cette sonde ton ventilo auxiliaire ne tourne pas.

va faire un bon tour et la temperature montera tout doucement

:top:

david69

Re: 525tds E39

Message par david69 »

bruno1380 a écrit :Salut,

j'ai déja remplacé la sonde deux fois, une perdu et l'autre ....boum!! :crying:

Il y'a pas de polarité ,faut juste bien connecter/isoler et attendre , faut rouler un bon moment avant que elle affiche la bonne température,

Fais attention, cette sonde est en liason avec le ventilateur auxiliare pour la clim, sans cette sonde ton ventilo auxiliaire ne tourne pas.

va faire un bon tour et la temperature montera tout doucement

:top:
merci Bruno , déjà je comprend mieux pourquoi ma clim' ne fonctionnait pas alors qu'elle est pleine en gaz....
mais par contre , je vient de faire 120km à l'instant et tjrs pas de témperature mais tjrs ma conso moyenne :crying:

je vient de trouver ca sur le net et je me demande si ce n'est pas ce style de commodo qu'il me faut?
Image

à savoir que sur ma "branche" cligno ou plein phare , je n'ai pas les boutons....

Répondre

Revenir à « Electricité - Alarmes - ODB - DME - Clim »