Ma E30 Circuit
- Vell
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Re: Ma E30 Circuit
Tu as choisi quoi du coup ? Sybele ? Haltech ? Encore autre chose ?
- zekill
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Re: Ma E30 Circuit
Emerald K6,
des gestions y en a un paquet maintenant, tout le monde s'y met
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- Vell
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Re: Ma E30 Circuit
Ouaip j'ai remarqué aussi, mais comme on voit souvent les même noms revenir... 
D'ailleurs y'a KMS qui est très prisé par ceux qui passent en turbos sur BM'
Des news au fait ?

D'ailleurs y'a KMS qui est très prisé par ceux qui passent en turbos sur BM'
Des news au fait ?

- zekill
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Re: Ma E30 Circuit
bah euh, j'ai tourné le WE dernier, j'ai amelioré mon meilleur tour de qqs dixièmes, bonne bourre avec un Cayman puis 2 megane RS en pneus rallye.
Sinon il me manque un peu de train arrière, j'ai tendu la BAR AR un peu plus, ça va mieux mais c'est pas tip-top alors je vais essayer avec un poil plus de carrosage.
Puis je vais peaufiner ma gestion et amener l'auto sur un banc, le résultat me servira de base pour optimiser le moteur si l'envie m'en prend.
Il me faut aussi alleger encore mais ça douille (vitres, pièces poly) et comme c'est la saison de raquet pour le fisc on va attendre un peu.
Sinon il me manque un peu de train arrière, j'ai tendu la BAR AR un peu plus, ça va mieux mais c'est pas tip-top alors je vais essayer avec un poil plus de carrosage.
Puis je vais peaufiner ma gestion et amener l'auto sur un banc, le résultat me servira de base pour optimiser le moteur si l'envie m'en prend.
Il me faut aussi alleger encore mais ça douille (vitres, pièces poly) et comme c'est la saison de raquet pour le fisc on va attendre un peu.
- thoms
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Re: Ma E30 Circuit
zekill a écrit :bah euh, j'ai tourné le WE dernier, j'ai amelioré mon meilleur tour de qqs dixièmes, bonne bourre avec un Cayman puis 2 megane RS en pneus rallye.
Sinon il me manque un peu de train arrière, j'ai tendu la BAR AR un peu plus, ça va mieux mais c'est pas tip-top alors je vais essayer avec un poil plus de carrosage.
Puis je vais peaufiner ma gestion et amener l'auto sur un banc, le résultat me servira de base pour optimiser le moteur si l'envie m'en prend.
Il me faut aussi alleger encore mais ça douille (vitres, pièces poly) et comme c'est la saison de raquet pour le fisc on va attendre un peu.
salut,
Pour toi l'évolution c'est la rampe de papillons....? non? tu n'as quand meme pas fais un 2l8 pour le gaver avec un monopap?
Pour les vitres, refléchie bien avant...car le gros gain est sur les joints que tu supprimes...mais fini la voiture de monsieur tout le monde.
++
- zekill
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Re: Ma E30 Circuit
et bien justement je compte vraiment pas passé en rampe pap, cela ne fonctionne vraiment bien qu'avec un gros travail en aval:
soupapes plus grandes, conduits enormes et AAC méchant, bref tu te retrouve avec un moteur de course et tout les problemes que cela implique: usure, deplacement du couple vers le haut, culbus et ressorts spécifiques sinon pas fiable.
Je vais me contenter de faire fonctionner comme il faut ce moteur sur la plage 4500/7000, certes c'est moins puissant mais moins honereux, plus facile à rouler etc. Le mono pap convient bien pour ces régimes.
A savoir que le mien est tapé ainsi que le collecteur admission.
Par contre pour les vitres je comptais justement garder les joints d'origine, les monte-vitres manuel et placer du poly à la place du verre.
densité verre/poly, y a pas a gagné ?
soupapes plus grandes, conduits enormes et AAC méchant, bref tu te retrouve avec un moteur de course et tout les problemes que cela implique: usure, deplacement du couple vers le haut, culbus et ressorts spécifiques sinon pas fiable.
Je vais me contenter de faire fonctionner comme il faut ce moteur sur la plage 4500/7000, certes c'est moins puissant mais moins honereux, plus facile à rouler etc. Le mono pap convient bien pour ces régimes.
A savoir que le mien est tapé ainsi que le collecteur admission.
Par contre pour les vitres je comptais justement garder les joints d'origine, les monte-vitres manuel et placer du poly à la place du verre.
densité verre/poly, y a pas a gagné ?
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Re: Ma E30 Circuit
salut,
Pour les multipap, je comprends.
Moi je t'invites à le faire, mais c'est plus pour le délire que l'efficacité, tu as raison. Encore que le gain est là, mais par rapport au cout....c vrai que le rapport est moyen.
Les vitres macrolon sont quand même réservées aux voitures exclusivement piste ou rallye...
Si tu compte garder le monte et baisse, oubli. En 2x2 tu te retrouves avec des vitres rayés à mort.
Comme je te disais, il ya un vrai gain si tu retires les joints...aprés, si c'était à refaire, je ne le ferais pas.
C'est contraignant à mort: l'été la voiture est une fournaise, il faut toujours laver soigneusement à l'eau sous peine de rayer le plastoc, c'est pas du tout "passe partout" pour la route...
Ca coute un bras aussi...certes, le poids gagné abaisse idealement le cdg, mais je pense qu'il y a plus à gagner sur une batterie sèche, reservoir carburant etc...
Moi j'ai monté les vitres avant en lieu et place de l'origine.
La lunette, j'ai supprimé le joint qui pese un bras...mais tu est obligé de "spiter" le macrolon tout autour...
Si tu gardes le joint et que tu prends de la faible épaisseur, j'ai des doute sur la tenue...vu que c'est assez flexible, si tu appuie, ca se barre du joint...
Je te parles pas des custodes...si tu prends pas du épais, tu ne pourras pas faire le montage comme à l'origine ( c'est que j'ai fais....c du chamalow...et pas étanche).
à toi de voir. Je te fais des photos des miennes si tu veux.
a++
Pour les multipap, je comprends.
Moi je t'invites à le faire, mais c'est plus pour le délire que l'efficacité, tu as raison. Encore que le gain est là, mais par rapport au cout....c vrai que le rapport est moyen.
Les vitres macrolon sont quand même réservées aux voitures exclusivement piste ou rallye...
Si tu compte garder le monte et baisse, oubli. En 2x2 tu te retrouves avec des vitres rayés à mort.
Comme je te disais, il ya un vrai gain si tu retires les joints...aprés, si c'était à refaire, je ne le ferais pas.
C'est contraignant à mort: l'été la voiture est une fournaise, il faut toujours laver soigneusement à l'eau sous peine de rayer le plastoc, c'est pas du tout "passe partout" pour la route...
Ca coute un bras aussi...certes, le poids gagné abaisse idealement le cdg, mais je pense qu'il y a plus à gagner sur une batterie sèche, reservoir carburant etc...
Moi j'ai monté les vitres avant en lieu et place de l'origine.
La lunette, j'ai supprimé le joint qui pese un bras...mais tu est obligé de "spiter" le macrolon tout autour...
Si tu gardes le joint et que tu prends de la faible épaisseur, j'ai des doute sur la tenue...vu que c'est assez flexible, si tu appuie, ca se barre du joint...
Je te parles pas des custodes...si tu prends pas du épais, tu ne pourras pas faire le montage comme à l'origine ( c'est que j'ai fais....c du chamalow...et pas étanche).
à toi de voir. Je te fais des photos des miennes si tu veux.
a++
- zekill
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Re: Ma E30 Circuit
tu me refroidis pour les vitres là
Sinon j'ai en tête de couper mon reservoir en 2 et ne garder que la partie de droite, celle ou y a la pompe.

Sinon j'ai en tête de couper mon reservoir en 2 et ne garder que la partie de droite, celle ou y a la pompe.
- thoms
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Re: Ma E30 Circuit
salut,
le but est pas de te refroidir...juste d'éviter une bétise...mais encore une fois, ca dépend de comment tu utilises ta bien-aimée...
Aprés tu peux essayer pour voir...et puis de toute façon, quand tu as tout fais sur la caisse, il faudra bien y passer....
Pour le reservoir, mon pote à trouvé une nourrice de bateau...nikel! et budget ridicule!
Il l'a fixé au fond du coffre, là ou le risque est mini au niverau choc.
à voir.
Sinon, tu coupe l'origine...c bien aussi.
le but est pas de te refroidir...juste d'éviter une bétise...mais encore une fois, ca dépend de comment tu utilises ta bien-aimée...

Aprés tu peux essayer pour voir...et puis de toute façon, quand tu as tout fais sur la caisse, il faudra bien y passer....
Pour le reservoir, mon pote à trouvé une nourrice de bateau...nikel! et budget ridicule!
Il l'a fixé au fond du coffre, là ou le risque est mini au niverau choc.
à voir.
Sinon, tu coupe l'origine...c bien aussi.
- pinoexes
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Re: Ma E30 Circuit
Une expérience concernant les vitres en macrolon sur e28:
à l'origine le verre était en 5mm, remplacé par du macro en 4mm, toutes vitres sauf par brise.
Dans mon cas le but est de gagner du poids en concervant un aspet "stock", un peu comme sur une M3 e30 evo. Le gain n'est pas maximum car les joints d'origines sont concervés pr le style origine et la discretion. Je trouve ça moche les vitres rivetées sans joints, ça dénature l'auto, trop "race".
Pour la lunette arrière, avec une découpe suffisament ajustée (découpe, esssai, reprise, repose, etc) le truc prend la forme d'origine et se montre suffisament contraint pour tenir en place (monté à 3 personnes).
Les vitres arrières sont fixes (portes vidées et découpées) et tiennent juste coincées dans les joints d'origine, ça suffit.
Pour les vitres avant le mécanisme manuel de levé a été concervé. Pas de rayures à signaler pour le moment après une disaine de monté/levée. Mais, le macro est plat, sur une e28 ou les vitres d'origines ne sont pas trop bombées, sa tendance à rester plat n'est pas trop voyante, mais pour pouvoir fermer les vitres avant il faut les guider à la main sur les derniers cm pour pouvoir les faire rentrer dans le joint en haut de porte car elles ont tendance à partir vers l'extérieur = ouvrir la porte pour pouvoir fermer
.
Après il existe plein de "macrolon" différent sur le marché, entre les traités en surface, anti UV, les brut, etc, le rendu doit varier. L'appro des miennes c'est du Mr brico, du genre vitre de cabine de douche, et c'est clair que c'est pas donné.
Le gain estimé est à 10-15 kg sur la totalité.
à l'origine le verre était en 5mm, remplacé par du macro en 4mm, toutes vitres sauf par brise.
Dans mon cas le but est de gagner du poids en concervant un aspet "stock", un peu comme sur une M3 e30 evo. Le gain n'est pas maximum car les joints d'origines sont concervés pr le style origine et la discretion. Je trouve ça moche les vitres rivetées sans joints, ça dénature l'auto, trop "race".
Pour la lunette arrière, avec une découpe suffisament ajustée (découpe, esssai, reprise, repose, etc) le truc prend la forme d'origine et se montre suffisament contraint pour tenir en place (monté à 3 personnes).
Les vitres arrières sont fixes (portes vidées et découpées) et tiennent juste coincées dans les joints d'origine, ça suffit.
Pour les vitres avant le mécanisme manuel de levé a été concervé. Pas de rayures à signaler pour le moment après une disaine de monté/levée. Mais, le macro est plat, sur une e28 ou les vitres d'origines ne sont pas trop bombées, sa tendance à rester plat n'est pas trop voyante, mais pour pouvoir fermer les vitres avant il faut les guider à la main sur les derniers cm pour pouvoir les faire rentrer dans le joint en haut de porte car elles ont tendance à partir vers l'extérieur = ouvrir la porte pour pouvoir fermer

Après il existe plein de "macrolon" différent sur le marché, entre les traités en surface, anti UV, les brut, etc, le rendu doit varier. L'appro des miennes c'est du Mr brico, du genre vitre de cabine de douche, et c'est clair que c'est pas donné.
Le gain estimé est à 10-15 kg sur la totalité.
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