Bonjour,
Voulant remplacer mon véhicule actuel par une 530da modèle 2004 ou 2005, j'ai commencé à regarder les annonces.
Je me suis aperçu d'un truc assez effrayant. Beaucoup d'entre elles ont cassées leur pipe d'admission.
Serait-ce là un gros défaut bien identifié ? Et surtout faut-il la changer afin d'éviter de gros ennuis ? Et à quel prix ?
merci pour vos réponses
Conseil Pour Achat 530 Da E60 (2004-2005)
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Re: Conseil Pour Achat 530 Da E60 (2004-2005)
ljsa a écrit :Bonjour,
Voulant remplacer mon véhicule actuel par une 530da modèle 2004 ou 2005, j'ai commencé à regarder les annonces.
Je me suis aperçu d'un truc assez effrayant. Beaucoup d'entre elles ont cassées leur pipe d'admission.
Serait-ce là un gros défaut bien identifié ? Et surtout faut-il la changer afin d'éviter de gros ennuis ? Et à quel prix ?
merci pour vos réponses
Bonjour,
OUi c'est un gros defaut car si le collecteur n'a pas ete change ou modifiee ,le moteur va avaler les clapets et le moteur est foutu...
C'est le collecteur d'admission qu'il faut changer,le prix de la piece est d'a peu pres 350 euros ht.
Il vaut mieux le changer en preventif.

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Re: Conseil Pour Achat 530 Da E60 (2004-2005)
merci pour l'info, je vais continuer mes recherches et me renseigner au près de bm
au cas je trouverais une 530 qui me conviendrait. ca fera parti de la négo !
au cas je trouverais une 530 qui me conviendrait. ca fera parti de la négo !
- fredo78
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Re: Conseil Pour Achat 530 Da E60 (2004-2005)
Salut, logiquement sur les modèles 2005, il ne devrait plus avoir aucun problème, les axes des clapets sont renforcés sur les 2005 et passe du diamètre 4 mn à 4.5 mn.
Je dirais même que sur certaines 2004, mais je ne connais pas à partir de quel mois de fabrication, tu ne trouves plus ce problème.
Sinon la pièce est prise en charge par certaines concessions, et tu n'as que la M.O à payer.
Bonne recherche
Je dirais même que sur certaines 2004, mais je ne connais pas à partir de quel mois de fabrication, tu ne trouves plus ce problème.
Sinon la pièce est prise en charge par certaines concessions, et tu n'as que la M.O à payer.
Bonne recherche

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Re: Conseil Pour Achat 530 Da E60 (2004-2005)
Merci pour la précision,
A priori donc le problème n'existerait plus sur les moteurs 231 cv alors ?
A priori donc le problème n'existerait plus sur les moteurs 231 cv alors ?
- joasam
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Re: Conseil Pour Achat 530 Da E60 (2004-2005)
Oui ce problème n'existe plus sur le 3.0d 231ch.
- jean019
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Re: Conseil Pour Achat 530 Da E60 (2004-2005)
ou sinon changer juste les clapets par des bouchons métalliques (cf. forum) de remplacement.
Cout ~90 euros je pense sur un 6.
La question des clapets d'admission n'est pas un problème si l'on intervient en préventif sur la voiture.
Cout ~90 euros je pense sur un 6.
La question des clapets d'admission n'est pas un problème si l'on intervient en préventif sur la voiture.
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/// E90 330d 2006 M57N2 /// E46 330d 2004 M57N
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Re: Conseil Pour Achat 530 Da E60 (2004-2005)
c'est embêtant ça, de commencer par des frais
mais bon dans la mesure ou ça règle le problème.
Ceci dit si je trouve un5 30 de 231 cv. Je ne vais pas me priver !
mais bon dans la mesure ou ça règle le problème.
Ceci dit si je trouve un5 30 de 231 cv. Je ne vais pas me priver !
- jean019
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Re: Conseil Pour Achat 530 Da E60 (2004-2005)
Hum, ca ne me parait pas déconnant de débuter par des frais justement, une bonne vidanges de tous les fluides, moteur, boite, pont, pour partir sur une bonne baseljsa a écrit :c'est embêtant ça, de commencer par des frais
mais bon dans la mesure ou ça règle le problème.
Ceci dit si je trouve un5 30 de 231 cv. Je ne vais pas me priver !

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