Pont Ciseaux Ou Rampes ?

kawaH2

Re: Pont Ciseaux Ou Rampes ?

Message par kawaH2 »

donc ton garage est pus haut que la maison :whistling: et tes eaux pluviales, elles coulent ou? :innocent:

tes amis te parlent d'un pont ciseaux, avec un plafond à 2,5m? tu les inviteras à venir bosser, puisqu'ils sont de si bon conseil :crying:

tes artisans me semblent de beaux escrocs, 860€ de fouille :blink: (encore que s'il faut evacuer les déblais, admettons)
et couler une dalle au fond, et monter 3 parpaings, c'est pas la mer à boire. enfin , c'est sur que si te ne fais rien toi-même, faut pas s'attendre à des miracles, mais on le fait une fois, et on en profite à vie :glare:

octobre

Message par octobre »

Ben vu les conditions pour le moins pourrave pour faire une fosse, il est clair que je me ferais surement pas chier avec non plus.

Cependant il est clair aussi, que je monterais jamais un pont comme le EZcarlift...

Pour 600€ de moins t'as un Fog, Muller ou Ravaglioli d'occasion en TBE, avec certificat de révision annuel.....
Te reste les 600€ pour faire de vrais fondations béton et un raccordement tri....

Perso je suis même étonné qu'on délivre des permis de construire sur un tel terrain :blink:

kawaH2

Message par kawaH2 »

Octobre: :whistling:
Hélas ! Là est bien mon problème. Le règlement d'urbanisme me limite à une hauteur maximale de 2,50 mètres en bordure de construction.

octobre

Message par octobre »

Ah ouais, j'ai pas tout lu aussi :ph34r:

Mais il existe un moyen de contourner ce problème, d’ailleurs on en a parlé dans cette section il y a quelques mois et un forumeurs (j'ai oublié qui...) dont le métier était charpentier-couvreur nous avez mis une série de photo de réalisation de son garage, il avait fait 3 pentes de toit, dont une à 2.50m en limite de propriété (dos au garage), et le reste à une plus grande hauteur, ca permettait d'obtenir le permis et de faire le garage à une hauteur convenable.

ulmi

Message par ulmi »

ol54 a écrit :le premier que tu proposes (RestorationRamps) est ingenieux aussi mais, si l'auto est en panne, cela parait difficile à utiliser...
Pour moi, parmi les 3 solutions que tu donnes, la première me semble la meilleure et la plus fiable et sécuritaire, dans le cas d'une auto en panne, un treuil fixé au mur et c'est réglé pour monter / descendre l'auto, je vois pas trop où serait le souci?
Actuelles: E46 compact S54 piste, 528ia Touring E39 pour tracter, 325i cab E46 comme daily
Ex: E39: 523i, 535i et 540ia, E36: M3 piste S54, 325i coupé, 323Ti, M3 3.0, 318i, 318i touring, 320i touring, E46: 325Ti x 2, 328ci

NK1964

Message par NK1964 »

kawaH2 a écrit :tes amis te parlent d'un pont ciseaux, avec un plafond à 2,5m? tu les inviteras à venir bosser, puisqu'ils sont de si bon conseil :crying:
Le plafond ne sera pas à 2,50 mètres ! :surprise:
Il s'agit de la hauteur des murs. Pas pareil. :innocent:

Le point le plus haut de la construction ne peut, quant à lui, dépasser les 3,50 mètres.
Et dans le même temps, on m'impose un toit à double pente...
Vous commencer à voir se dessiner la physionomie de ce garage de 4 m x 8,50 mètres.
Sur un terrain en pente de moins de 8 mètres de largeur... Avec obligation de construire en limite de propriété. :shifty:
ulmi a écrit :Un treuil fixé au mur et c'est réglé pour monter / descendre l'auto, je vois pas trop où serait le souci?
J'avais songé à cela, mais le mur qui fera face à la porte sera bien encombré.
C'est là que je compte installer mon coin atelier. <_<
La largeur de la construction est de 4 mètres.

Mais oui, en théorie, c'est une solution pour contourner l'inconvénient des Restoration Ramps.
J'avais même un treuil de remorque plateau à disposition, pour le cas où...
BMW 1800 Neue Klasse - 1964 -
84.000 km
Une remise en route à suivre ICI.

NK1964

Message par NK1964 »

octobre a écrit :Pour 600€ de moins t'as un Fog, Muller ou Ravaglioli d'occasion en TBE, avec certificat de révision annuel.....
Te reste les 600€ pour faire de vrais fondations béton et un raccordement tri....
Octobre, serais-tu assez aimable pour m'indiquer où trouver ce genre de matériel ?
Fais-tu référence aux trop nombreuses adjudications qui font suite aux cessations d'activités, ou bien
simplement à l'obligation des réparateurs professionnels de se séparer de matériel qui n'est plus en
conformité avec la réglementation renouvelée sans cesse ?

Faut-il que je continue à suivre les annonces de ventes aux enchères ?
Ou bien existe-t-il des courtiers en matériels d'occasion ?

Merci !!! :wink2:
BMW 1800 Neue Klasse - 1964 -
84.000 km
Une remise en route à suivre ICI.

r2087

Message par r2087 »

Salut !

Si tu pouvais poster un petit plan, ça aiderait ceux qui comme moi ne visualisent pas super bien la configuration du terrain et du garage...

Ensuite quel genre de méca penses-tu faire le plus souvent, et comptes-tu le faire sur une seule auto ou sur plusieurs ?

kawaH2

Message par kawaH2 »

Ma question aujourd'hui, alors que je m'apprête à faire construire un garage "une voiture" dans mon jardin
Vous commencer à voir se dessiner la physionomie de ce garage de 4 m x 8,50 mètres.
s'il veut faire de la méca sur plusieurs voitures, faut que ce soit des smarts, ou des trucs sans permis :whistling:

4m de largeur intérieure? c'est pas très large, avec un pont dans le passage, c'est pas terrible. l'utilisation principale est rangement de la voiture, ou atelier?

octobre

Message par octobre »

NK 1964 a écrit :Octobre, serais-tu assez aimable pour m'indiquer où trouver ce genre de matériel ?
Fais-tu référence aux trop nombreuses adjudications qui font suite aux cessations d'activités, ou bien
simplement à l'obligation des réparateurs professionnels de se séparer de matériel qui n'est plus en
conformité avec la réglementation renouvelée sans cesse ?

Faut-il que je continue à suivre les annonces de ventes aux enchères ?
Ou bien existe-t-il des courtiers en matériels d'occasion ?

Merci !!! :wink2:

Les 2 solutions les plus simple : surveiller les entreprises de ta région (infogreffe.fr) et lors de déclaration de liquidation, au culot aller demander au propriétaire directement s'il tu peux l'acheter en liquide (pour moi une solution simple et efficace car tu démontes sur place).
Soit tu contacts un commercial d'une grosse marque de pont (le choix est large), ils font des reprises sur du matériel d'occasion et le revendent derrière (dans l'état, reconditionné, vérifié etc ça dépend...).

Par contre je suis de l'avis de Kawa, 4x8.5m c'est trop juste, tu devrais partir sur un 6x9 c'est le minimum, faut pouvoir tourner autour et utiliser l'outillage sans être gêné (une rallonge de 2m c'est impossible dans un 4x8m)

Répondre

Revenir à « Outillages »