Achat D'un 850ci.

E28, E30, E31, E32, E34, E36, E38 & Z3
Postez ici vos sujets ne traitant pas de problèmes mécaniques.
Snake_m3prepa

Re: Achat D'un 850ci.

Message par Snake_m3prepa »

Salut, je suis d'accord avec vos propos et comme dit plus haut, ce n'est pas pretentieux.
Je pense comme toi sur l'impact qu'aura ce changement mais une ligne, c'est reversible.
Apres si on se base sur mon raisonnement ; ( je l'achete pour la garder jusqu'au bout tout comme la m3 ) donc pour moi qu'elle decote ou pas parce que il y a une ligne et des jantes sachant que je conserverais les pieces d'origine au cas ou ?
Apres si je prend un 850, une m3 ou d'autre voiture avec des moteurs dans ce style, c'est pour l'entendre chanter sans avoir a chaque fois a foutre dedans.
Mais je respecte tout a fait ton point de vue.
Si je met une ligne c'est pas pour les gens, c'est pour mon plaisir personnel, si je me souciait du regard des gens, je roulerais pas tout les jours en express rouiller avec des trous dans le plancher ^_^
Merci en tout cas pour vos points de vue car il apporte tous quelques choses.
Ex : Golf2 td.
Ex : Golf3 gtd.
Ex : 320i e36.
Ex : 316i e36.
Ex : R19 16s cab.
Ex : 525i e34.
Ex : Golf2 gt.
Ex : Laguna 1l9 dci.
Ex : honda accord 2l.
Ex : golf 2 gti 16s aac.
Actuellement : M3 coupé e36 prepa compresseur, 850ci, 524 td e28, 325tds touring,320i boite auto, 328i cabriolet et e30 m50 turbo vidé ^_^.
Mes 2 e36 et quelques travaux!!!
Image

Ytse_Jam

Message par Ytse_Jam »

Salut ;)

content pour ta future acquisition... une 850, c'est quand même la classe.
par contre :
snake_m3prepa a écrit :il est comme neuf.
Absolument rien a faire
Si tu le dis, pourquoi vouloir absolument faire une modif qui pourrait dénaturer l'ensemble ? :huh:
Je rejoints donc Marc-O et Plantzgarten sur ce point... ça serait vraiment dommage.

N'hésite pas à nous montrer des photos et vidéos qu'on puisse se rendre compte de la nécessité d'un tel changement.

A+ Jason :closedeyes:
Image
Fr : E21 320/6 - Triumph Daytona 955i
Qc : F15 X5 3.5i Pack M Perf II - 996.2 C4S

Snake_m3prepa

Salut, ba rien a faire par rapport a l'origine tout est propre et en etat de fonctionnement sauf le rideau arriere apparemment juste un reset a faire.
Apres ecoute , j'ai juste demarre et mis vraiment un tout petit coup de gaz car elle etait pas chaude genre 1200 rpm mais bon on verra quand j'aurais vraiment rouler avec, mais une chose est clair si avec un v12 j'entend que le vent, c'est clair, elle aura une ligne.
Merci
Actuellement : M3 coupé e36 prepa compresseur, 850ci, 524 td e28, 325tds touring,320i boite auto, 328i cabriolet et e30 m50 turbo vidé ^_^.
Image

ol54
Membre du club
Membre du club

Message par ol54 »

je suis d'accord avec Marc-O et Plantzgarten, ces autos sont des GT, elles sont faites pour rouler dans le confortavec de quoi accelerer si besoin...
j'ai une 750, on entend assez peu le moteur en regime stabilisé (confort) en revanche, on l'entend trés bien rugir lors des accélérations...

à+
[ImageImage
Oo=00=oO NANCY (54)

Zorro

Message par Zorro »

il faut se méfier des enregistrement audio, et encore plus de leur rendu sur les enceintes de ton pc. je dis ça pour les liens youtube.

je doute que tu puisse avoir la même sonorité qu'un v8 américain, si c'est ça que tu recherche. déjà ces derniers sont généralement des v à 90° alors que nos moteurs allemands sont à 60°. ensuite si c'est seulement la gamme de fréquence qui t'intéresse il est probable qu'un changement complet des lignes d'échappement soit nécessaire (diamètre des tubes).
le plus simple serait peut-être de directement acheter une corvette...
Image

Le Dijonnais

Message par Le Dijonnais »

Salut !

Je suis un intégriste du full stock.........Ce serait dommage de perdre le côté exclusif de la bête :crying:

Et avant d'investir dans une ligne si tu achètes cette voiture , prend le temps de rouler qqes mois avec , histoire de voir si elle est vraiment "comme neuve".

Car si tu as qqes emmerdes avec , c'est vite coûteux sur ce genre d'engin......Et là , tu risquerais de regretter d'avoir mis du pognon dans une ligne sans avoir par la suite les moyens de rémédier à un problème mécanique plus urgent :wink2:

:noelcoucou:
Alex

M5 E39 2000
Ex : 7.40i BM6 E38
Peugeot 404 berline à carbu de 1961....

Zorro

Message par Zorro »

Le Dijonnais a écrit :tu risquerais de regretter d'avoir mis du pognon dans une ligne sans avoir par la suite les moyens de rémédier à un problème mécanique plus urgent :wink2:
+1
c'est même sans aucun doute l'argument le plus intelligent écrit jusqu'à présent :D
Image

Snake_m3prepa

Zorro a écrit :+1
c'est même sans aucun doute l'argument le plus intelligent écrit jusqu'à présent :D
Je pensais la meme chose mais je pensais le faire ( rouler avec quelques temps ) ne serais ce deja pour voir si elle me plait comme ca.
Merci
Image

Le Dijonnais

Message par Le Dijonnais »

Zorro a écrit :+1
Tu me flattes :lol:

@ Snake : sage décision :wink2:
Alex

M5 E39 2000
Ex : 7.40i BM6 E38
Peugeot 404 berline à carbu de 1961....

stratos

Message par stratos »

bonjour

pour etre monté dans un 850i je confirme : on n'entend rien, c'en est frustrant (je ne cheche pas non plus à avoir une voiture "bruyante") et pourtant en ce qui me concerne, trop de bruit me "prend la tete", mais là c'était clairement l'exces inverse : avoir un V12 pour qu'il ne chante pas, un comble !

le juste milieu je l'ai vu à Paris une fois , un 850 allemand, les échappement vu leur forme (assez carrés chromés) ressemblaient à du Remus, ça chantait bien, mais pas trop, un peu comme une 325i E30 avec échappement d'origine question niveau sonore : pas tres fort mais se distingue bien du flot

je pense que c'est normal de vouloir rendre ce moteur un peu plus audible sans verser dans le coté "kéké", à mon avis cela ne dénature pas le véhicule si çà reste raisonnable, pour info le serie 6 qui l'a précédé faisait plus de bruit d'origine ce n'était pas pour autant dégradant pour son image...bien au contraire

donc ne changer que les silencieux arriere pourrait etre une solution intéressante, c'est en plus facilement réversible et moins couteux qu'une ligne complete (toujours garder les pots d'origine avec soi au cas où...revente ou autre) qui s'éloigne déjà beaucoup de l'esprit d'origine
"chauffard"

Répondre

Revenir à « Discussions BMW des années 80 - 90 »