Pont Ciseaux Ou Rampes ?

Répondre
NK1964

Re: Pont Ciseaux Ou Rampes ?

Message par NK1964 »

octobre a écrit :Les 2 solutions les plus simple : surveiller les entreprises de ta région (infogreffe.fr) et lors de déclaration de liquidation, au culot aller demander au propriétaire directement s'il tu peux l'acheter en liquide (pour moi une solution simple et efficace car tu démontes sur place).
Soit tu contacts un commercial d'une grosse marque de pont (le choix est large), ils font des reprises sur du matériel d'occasion et le revendent derrière (dans l'état, reconditionné, vérifié etc ça dépend...).
Merci du tuyau. Les adjudications, j'y suis abonné depuis décembre dernier avec une alerte sur les termes "pont" et "ciseaux".
Sur les bons conseils des amis pré-cités qui s'en sont procurés un de la sorte voici quelques années.
Jusque-là, rien d'intéressant. Ou alors, comme je disais plus haut dans le sujet, de l'autre côté de la France.
octobre a écrit :Par contre je suis de l'avis de Kawa, 4x8.5m c'est trop juste, tu devrais partir sur un 6x9 c'est le minimum, faut pouvoir tourner autour et utiliser l'outillage sans être gêné (une rallonge de 2m c'est impossible dans un 4x8m)
Ecoutez, je ne voudrais pas faire pleurer dans les chaumières :surprise:, mais je ne suis pas Crésus.
J'ai fait la tranchée et le raccordement électrique à la maison, tout ça, mais pour le reste je vais devoir m'adresser à des pros. C'est comme ça.
On a tous des amis et des collègues qui ont tiré la règle eux-mêmes pour couler un dalle, qui ont monté les murs en parpaings, etc.
Moi aussi.
Et ces gars-là ne se sont pas gênés pour me dire : "Ben vas-y, couillon ! Fais donc pareil !"
Sûr.
Sauf que ces copains-là sont à 200 bornes minimum. Et puis quand tu leur parles de venir 3 jours pour creuser les fondations et couler une dalle,
il n'y a plus personne. Benis soient ceux d'entre vous qui me faisaient le reproche amical de m'en remettre aux artisans : ceux-là ont la chance de
pouvoir compter sur la famille et les amis. ;)

Pour ce qui est des cotes du futur bâtiment, non seulement mes finances ne me permettent pas d'imaginer tellement plus grand,
mais surtout le règlement d'urbanisme me lie les pieds et les poings. En clair : j'avais droit à 35 m2 maxi (je suis à 34 m2 environ),
à 2,50 m de hauteur de murs et à 3,50 m en sommet de toiture. Interdiction de déverser les eaux de pluie dans la rue, le caniveau, etc.
Obligation de construire sur la limite de propriété, sur une bande de terrain en pente sensible, large de seulement 8 mètres.
Obligation de laisser un passage pour les pompiers, au cas où.

Partant de là, sachant que je voulais une largeur utile pour circuler autour de mes voitures (enfin ! l'une ou l'autre, puisqu'il n'y aura la place
que pour une :shifty: ) et que je voulais installer en bout tout un établi, j'ai fait le choix d'une largeur de 4 mètres. Pour une longueur de 8,50 m.

Vous voulez me dire que vous auriez préféré 4,50 m ? Voire 5 mètres ?
OK. D'accord. Sûr, c'est toujours mieux.
Mais d'une part le terrain ne fait que 8 m de large et je dois laisser le passage d'un véhicule jusqu'à la maison, en contre-bas.
D'autre part, je dois caser mon atelier en bout.

C'est un compromis, un choix.
Sans parler qu'il vaut parfois mieux sacrifier un caprice au niveau des cotes pour se conformer aux standards des fabricants
de garage. Faire "à mesure", cela coûte tout de suite plus cher. :ph34r:

Pour ce qui est de l'outillage électrique, il est prévu de ne pas lésiner sur le nombre de prises électriques, vous inquiétez pas.
Au sol, au mur comme en l'air. S'il faut s'embêter avec des rallonges, ainsi soit-il. Je survivrai bien, va ! :)

Au final, je vous remercie encore pour vos suggestions et idées, mais je pense que la plupart d'entre vous a l'habitude de travailler
dans des locaux plus vastes et mieux achalandés. Voire dans des locaux professionnels tout court. C'est sans doute de votre profession
d'ailleurs que vous tirez votre expérience et les connaissances dont vous nous faites profiter, nous autres les amateurs d'anciennes.
Il y en a même certains parmi d'entres vous, j'en suis sûr, qui après 20 ans à travailler la mécanique, n'ont qu'une envie : éviter aux
autres les désagréments, les postures fatiguantes qu'ils ont eu à subir. Je pense par exemple à l'ami BM77 qui m'a mis en garde. Ou aux
autres amateurs croisés sur les forums Austin-Healey que je fréquente.

Pour cela, je les remercie. :blush:

Mais je rappelle que :
- je suis un particulier qui ne va pas mettre trop d'argent dans un atelier qu'il ne pourra valoriser aux yeux de ceux à qui il voudra vendre un jour sa maison. Un garage, en région parisienne, cela a de l'attrait. Un garage large et long avec véritable atelier, j'ai vu, cela intéresse peu de monde.
- je subis les contraintes immobilières, financières, réglementaires et sécuritaires de la région parisienne
- j'ai économisé environ 7 ans avant de pouvoir envisager ce projet de garage. La porte, c'est une fin de série à pas cher que je vais monter moi-même ; l'électricité, j'ai appris sur le tas afin de la réaliser moi-même ; le dallage, ce sera moi, etc.
- à ce jour mes deux anciennes logent respectivement à 400 et à 600 km de mon domicile.
- si Môman est d'accord pour que je dépense tant dans un garage, c'est à la condition qu'il puisse accueillir les habits d'hiver, les vélos, les archives, etc.
et que cela nous libère une pièce dans la maison.

En ces conditions, mon futur garage-atelier ne sera sans doute pas parfait.
Mais je saurai m'en satisfaire. Comme tout un chacun, en somme. :wink2:

Voilà. Finalement maintenant, vous savez tout. En lançant ce sujet, je ne voulais pas vous raconter ma vie ! :) Juste recueillir votre opinion sur mes idées de levage
et particulièrement sur le système EZCar lift référencé chez MOSS.
BMW 1800 Neue Klasse - 1964 -
84.000 km
Une remise en route à suivre ICI.

NK1964

Message par NK1964 »

Alors, KawaH2. Parlons à coeur ouvert ! :wink2:
Après tous tes conseils, sauras-tu me dire si ta mauvaise impression à la vue des images du EZCarlift (sans l'avoir essayé et jaugé)
sont dues à une réelle expérience de déficience chez ce genre de matériel à vis et compas,
ou bien au fait que, par ton métier, tu as appris à ne faire confiance qu'au matériel de marques réputées et destiné aux professionnels ?

Ouh-là. Je m'épuise moi-même avec mes questions. :P
84.000 km

kawaH2

Message par kawaH2 »

que tu sois limité en place et budget, je peux bien le comprendre

raison de plus pour ne pas te louper :whistling:
je reviens encore et toujours avec mon idée de fosse, qui est à mon avis la plus judicieuse pour une utilisation occasionnelle, surtout quand on manque de place.
ça te laissera l'espace haut (dans la charpente) libre, pour y ranger tout ce que tu veux, et te laissera le sol parfaitement dégagé quand tu ne t'en sers pas.
(t'as vu l'encombrement de ces car machins? et faut manipuler ce truc, toujours dans les pattes)

cette histoire d'humidité est un faux problème, surtout que t'es plus haut que ta maison.

E9 CSI

Message par E9 CSI »

kawaH2 a écrit :que tu sois limité en place et budget, je peux bien le comprendre

raison de plus pour ne pas te louper :whistling:
je reviens encore et toujours avec mon idée de fosse, qui est à mon avis la plus judicieuse pour une utilisation occasionnelle, surtout quand on manque de place.
ça te laissera l'espace haut (dans la charpente) libre, pour y ranger tout ce que tu veux, et te laissera le sol parfaitement dégagé quand tu ne t'en sers pas.
(t'as vu l'encombrement de ces car machins? et faut manipuler ce truc, toujours dans les pattes)

cette histoire d'humidité est un faux problème, surtout que t'es plus haut que ta maison.
Je rejoins cette avis , quand la place manque cruellement la fosse est Le remède..

Bon courage et bon chois .. :amen:

NK1964

Message par NK1964 »

kawaH2 a écrit :cette histoire d'humidité est un faux problème, surtout que t'es plus haut que ta maison.
Tu veux dire par là que l'humidité se concentre sur le bas du terrain, et par sur le haut où se situera le garage, c'est ça ?
84.000 km

NK1964

Message par NK1964 »

kawaH2 a écrit :t'as vu l'encombrement de ces car machins? et faut manipuler ce truc, toujours dans les pattes
L'enconbrement est une question primordiale, c'est sûr.
Voilà pourquoi, dans mon esprit, j'ai vite écarté la solution du pont 2 ou 4 colonnes à demeure.
Sous 4 mètres de large, euh... <_<

Le Restoration Ramps est long, quant à lui. En largeur, on peut empiler, mais pour le reste...
Et puis question lumbago, même en rajoutant des roulettes, bonjour les dégâts.
De toute façon, je pense que c'est conçu pour rester à demeure, et pour toujours garer ta voiture dessus.

Pour ce qui est du EZCar lift, cela pèse 66 kilos une fois assemblé.
Cela se déplace sur roulettes au sol. Et on peut passer dessus.
Cela se dévisse rapidement pour être rangé à la verticale en deux éléments, moins lourds.
Et puis lorsque la voiture est en levée, il y a très peu de débord sur les côtés : le passage est à peu près libre, quoi.

Partant de cela, j'en avais conclu que justement sur le plan de l'encombrement, le EZCar lift était pas trop mal...
Marrant.
Bref. :rolleyes:

Je vais reconsulter les maçons et me renseigner sur la suggestion de ManuZ1.
A savoir, creuser une fosse d'un mètre de profondeur pour la coupler avec un p'tit pont mobile.

C'est vrai que la hauteur et la profondeur cumulée des deux, cela pourrait l'faire.
Je n'avais même pas songé à celà, à vrai dire, parce que tous ceux parmi les amis qui se servent d'une fosse
ne cessent de me répèter que tu "pleures" lorsqu'elle n'es pas assez profonde. Quand tu dois fléchir l'échine constamment.
Pénible.
Et c'est bien vrai. Expérience vécue dans les petits garages des pavillons des années 30... :mellow:
84.000 km

kawaH2

Message par kawaH2 »

NK 1964 a écrit :Tu veux dire par là que l'humidité se concentre sur le bas du terrain, et par sur le haut où se situera le garage, c'est ça ?

disons qu'elle va couler sans problème vers le bas, en cas de drainage avec une fosse " profonde",
ensuite tu la fais couler dans ton réseau d'eaux pluviales, t'as bien une descente de gouttière pas loin? d'ailleurs faudra bien raccorder les gouttières de ce garage, donc le drain dedans, et hop

ensuite si vraiment ton terrain est si humide, il faut traiter les "murs" comme ceux d'une cave enterrée, du "goudron" épais qui bouche les pores des parpaings, un coup de Delta-MS tout autour, du gravier au fond avec le drain, et je suis à 100% persuadé que tu seras tranquille.

évidemment, c'est un peu de boulot, et c'est surement plus cher que ton Carlift ou restore machin.

je te dirais bien , vas-y, essayes, mais je sais que que tu t'en mordras les doigts <_<

ulmi

Message par ulmi »

octobre a écrit :Pour 600€ de moins t'as un Fog, Muller ou Ravaglioli d'occasion en TBE, avec certificat de révision annuel.....
Te reste les 600€ pour faire de vrais fondations béton et un raccordement tri....

Tiens, question, j'en profite pour squatter un peu, ça fait un moment que je me tâte pour mettre un pont au fond de ma grange, mais j'ai jamais vu des prix comme ça pour des ponts en état.
Quelle profondeur faut-il en fondations pour un pont?

Le raccordement tri, j'ai appelé EDF il y a 3 ans quand j'ai eu la maison, ils m'ont dit qu'ils ne faisaient plus de tri pour les particuliers, sauf si la ligne ET le contrat existent (dans mon cas c'est raccordé, il y a une machine à traire en triphasé, mais la ligne a été coupée depuis et du coup impossible à refaire un contrat... :shifty: )
Actuelles: E46 compact S54 piste, 528ia Touring E39 pour tracter, 325i cab E46 comme daily
Ex: E39: 523i, 535i et 540ia, E36: M3 piste S54, 325i coupé, 323Ti, M3 3.0, 318i, 318i touring, 320i touring, E46: 325Ti x 2, 328ci

kawaH2

Message par kawaH2 »

faut insister, y pas de raison valable pour te le refuser (mais c'est plus emmerdant, car l'intensité par phase est plus faible, faut essayer d'équillibrer au mieux) ils sont réticents car ils savent que c'est plus couteux pour le client, mais en aucun cas ça ne se fait plus (encore un client à Dornach cet été, pas si loin de chez toi, pas je ne sais ou en France)

ulmi

Message par ulmi »

Ah bon? pourtant j'avais appelé 2x, 2 personnes différentes et même son de cloche.
Bon j'en ai uniquement besoin en cas de finalisation du projet de pont, mais c'est bon à savoir, la machine à traire des années 50 je n'en ai pas besoin :D
Actuelles: E46 compact S54 piste, 528ia Touring E39 pour tracter, 325i cab E46 comme daily
Ex: E39: 523i, 535i et 540ia, E36: M3 piste S54, 325i coupé, 323Ti, M3 3.0, 318i, 318i touring, 320i touring, E46: 325Ti x 2, 328ci

Répondre

Revenir à « Outillages »