Comment Contrôler L'état D'une Boitoto Sur Un Essai Routier ?

Posez ici vos questions concernant la transmission, la direction, les pneumatiques, et les amortisseurs.
Répondre
Mr Green

Comment Contrôler L'état D'une Boitoto Sur Un Essai Routier ?

Message par Mr Green »

salut,
je sais que c'est une question qui revient, mais je n'arrive pas a retrouver les sujets qui en traite,
bref, pouvez-vous me dire comment on contrôle l'état d'une boite automatique septronic ?

il s'agit d'une E39 essence de 2000 de 190mkm, entretien exclusif BM donc sans doute sans vidange :ranting:

Merci par avance,

mendz

Re: Comment Contrôler L'état D'une Boitoto Sur Un Essai Routier ?

Message par mendz »

Salut :)

Pour commencer je dirais par expérience ;) de passer de D à R, N à D et voir si les rapports accroche de suite ou si il y a un temps de latence entre les deux

Ensuite le plus important c'est l'essai sur autoroute, car m^me si tous les rapports passe très bien, il faut contrôler si la boite verrouille bien les rapport à 110Km/h c'est à dire tu la monte à 110Km/h tu relance 1 seconde ou deux l'accélérateur puis tu réappuis timidement voir si ça gronde ou tremble et également test avec le régulateur à 110/120Km.
sinon test aussi à régime élevé par exemple reprise de 5 à 4 eme rapport et pied dedans voir si le compte tour s'emballe de trop si il y pas trop de glissement/frictions entre les rapports, bon évidemment la boitetoto ça glisse toujours ujn chouya !
330Cd - 2003 c'est yes ;)

Répondre

Revenir à « Liaison au sol - Pneumatiques - Amortisseurs - Freinage - Transmission »