Tuto: Demontage Aile Avant E46

Posez ici les questions sur le nettoyage et tout ce qui concerne la carrosserie de votre voiture.
Répondre
galopin

Tuto: Demontage Aile Avant E46

Message par galopin »

Bonjour à toute et à tous.

j'ai eu par mal chance un accrochage avec un .... poteau :whistling: lorsque j'essayé de sortir d'une place de parking.
j'ai donc massacré mon aile avant guauche .

Pendant plusieurs jours, j'ai cherché sur le bon coin une aile d'occasion. Par chance je trouve une aile avant gauche de la même couleur que ma titine a ... 30€.( mon beau frère étant carrossier. il me fait quand même une tite restauration très très propre.
je décide alors de la changer.

Outillage

- Cle a pipe de 8 et de 10
- cle TORX de 30
- tournevis plat
- aiguille
- cle a cliquet ( optionnel )

duree

- 2 heures

action

Pour commencer il faut ouvrir le capot :whistling:, enlever le répétiteur ( juste clipser de l'intérieur ) et enlever le clignotant ( avec un tournevis dé-clipser de l'intérieur )

Puis dévisser les visses en étoile ( en rouge ) attention pour moi les visses était gripper j'ai du forcer a un point de "niker" une visse utilisé de la WD40

ensuite dévisser la visse situé derrière le clignotant (en jaune)

et enfin la partie la plus difficile dévisser les visse situer près de la portière (visse bleue)

Image
Image
Image
Image

pour remonter il faut procéder à l'inverse cependant il faut visser les visses tous en regardant l'alignement ( commencer par visser les visses se trouvant près de la portière )

voila j'espère que cela vous aidera un petit peu

Ps: c'est mon premier tuto dsl des fautes d'orthographes , du manque de photo et d'explication

a bon BMiste bon soir

Mike

Re: Tuto: Demontage Aile Avant E46

Message par Mike »

galopin a écrit :Ps: c'est mon premier tuto dsl des fautes d'orthographes , du manque de photo et d'explication

Salut

Bah moi je pense que tu demmerdes pas si mal pour un premier Tuto :top:

Merci pour ce tuto, ça peut toujours servir !

A+ :noelcoucou:
Image

Répondre

Revenir à « Nettoyage - Entretien - Peinture - Carrosserie - Esthétique »