E34 530i Démarre Pas

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture essence à injection ou carburateur d’après 82
duvelours

Re: E34 530i Démarre Pas

Message par duvelours »

duvelours a écrit :Image

salut
relais de boitier DME changé et ... toujours RIEN !

oskourrr ! ! !

bon je récapitule :

quand je tourne la clé de contact pas de bzzzz et au démarreur moteur tourne mais ne démarre pas et pas d'étincelle aux bougies.

déja vu :

- pompe à essence testée.
- relais pompe changé
- alarme débranchée
- capteur pmh vérifié ( il a 2 ans et sa valeur à l'ohmmetre est la même que le neuf que j'ai racheté).
- boitiers motronic et DME changés
- relais DME changé
- fusibles vérifiès

récap des faits : j'ai fait ma vidange cet été (sans prob) puis ai garé ma voiture et ne l'ai pas retouchée de 15 jours et quand j'ai voulu la reprendre rien, depuis elle n'a pas redémarré.

lors de cette vidange j'avais décossé et recossé les boitiers elecs (et pulvérisé un peu d'anti humidité). Ca ne m'avait pas empéché de démarrer ensuite et de rentrer chez moi avec.

si vous avez des idées merci parce que là je craque et que le remorquage je ne le sens pas trop...

à tout hasard je précise qu'elle est au gaz mais la pompe à essence tourne normalement tout le temps (même gaz / on) et l'absence étincelle à la bougie ne devrait pas venir de là non plus ...

:g@help me if you can i'm feeling doooown ...

Zorro

Message par Zorro »

bon alors je me répète: vérif des broches du dme une par une. ça permet, par exemple, de vérifier que le dme est alimenté en +12v et donc de valider le relais. maximum 10 ou 15 minutes pour confirmer (ou infirmer) que tous le câblage et les éléments de base (+12, masse, capteurs) sont ok à priori, c'est pas la mer à boire je trouve. enfin, je dis ça je dis rien :whistling:

si avec ça tu trouve rien, je pense que le boitier dme devient le premier suspect.

EDIT: tiens je pense a un truc, est-ce que tu as un capteur sur le câble HT de la 6ème bougie?
Image

duvelours

Message par duvelours »

Zorro a écrit :bon alors je me répète: vérif des broches du dme une par une. ça permet, par exemple, de vérifier que le dme est alimenté en +12v et donc de valider le relais. maximum 10 ou 15 minutes pour confirmer (ou infirmer) que tous le câblage et les éléments de base (+12, masse, capteurs) sont ok à priori, c'est pas la mer à boire je trouve. enfin, je dis ça je dis rien :whistling:

si avec ça tu trouve rien, je pense que le boitier dme devient le premier suspect.

EDIT: tiens je pense a un truc, est-ce que tu as un capteur sur le câble HT de la 6ème bougie?
salut

bin j'ai essayé 2 boitiers DME différents et sans succés.

tu parles de la broche sur le faisceau ou sur le boitier ?

j'ai une capteur sur le faisceau mais le faisceau est quasi neuf (il a 2 ans).

:g

E9 CSI

Message par E9 CSI »

De toute façon branché ou pas sa ne peux empêcher le démarrage , c'est une simple phérite . je l'ai déjà fait sur un M20.

Donc juste un anti parasite

guiguigrosboule

Message par guiguigrosboule »

Salut,

alors question tres con: Ta batterie est elle bonne? car j'ai lu que ca posait probleme quand il n'y avait pas une tension suffisante pour alimenter le boitier DME.

E9 CSI

Message par E9 CSI »

Pas tout a fait sa ne fait que" perdre" quelques Ch par manque de jus , donc mauvaise alimentation des consommateurs.

duvelours

Message par duvelours »

bm77.. a écrit :Pas tout a fait sa ne fait que" perdre" quelques Ch par manque de jus , donc mauvaise alimentation des consommateurs.
salut

la batt commence à faiblir vu que j'ai fait des tests

mais elle est récente genre 2 ans maxi et au début elle était en méga forme.

toute façon c'est au programme de lui mettre une charge.

admettons que je veuille vérifier la boche côté faisceau ( puisque 2 hboitiers à priori soit ça ne vient pas d'eux soit ils sont morts tous les 2)

je mets un multimetre suer les broches et je cherche quoi comme intensité voltage resistance ?

:g@p'yin p'tin p'tain ça m'enerve...

Zorro

Message par Zorro »

duvelours a écrit :salut

bin j'ai essayé 2 boitiers DME différents et sans succés.

tu parles de la broche sur le faisceau ou sur le boitier ?

j'ai une capteur sur le faisceau mais le faisceau est quasi neuf (il a 2 ans).

tu dépose le capot de la grosse prise du faisceau: comme ça tu peux vérifier les connexions avec le boitier branché.

le capteur sur le 6ème cylindre sert au DME pour connaitre la position de l'allumage. quand il détecte que le 6ème cylindre allume, c'est le point de départ du cycle d'injection, donc pas d'allumage=>pas d'injection. bon bref...

c'est quoi ton système de gpl au fait? le boitier et le simulateur d'injecteur ne sont pas débranchés par hasard?
Image

E9 CSI

Message par E9 CSI »

bm77.. a écrit :De toute façon branché ou pas sa ne peux empêcher le démarrage , c'est une simple phérite . je l'ai déjà fait sur un M20.

Donc juste un anti parasite

Pour approfondir sur cette phérite c'est vrais que sa fonction de base c'est le point mort haut , c'est juste un charbon rond avec un fil autour + blindage et n'empêche pas le démarrage

Une question avant elle démarrée cette 530 ?

Car a ma connaissance, tu as un relai DME, le capteur sur le dampeur et le dme .
Le capteur commandent injection et allumage .

Donc a part une panne des ces éléments je ne vois pas , et tu sur que ce soit le bon relai ?

a tu une alarme ?(source a ennuis )

duvelours

Message par duvelours »

Zorro a écrit :tu dépose le capot de la grosse prise du faisceau: comme ça tu peux vérifier les connexions avec le boitier branché.

le capteur sur le 6ème cylindre sert au DME pour connaitre la position de l'allumage. quand il détecte que le 6ème cylindre allume, c'est le point de départ du cycle d'injection, donc pas d'allumage=>pas d'injection. bon bref...

c'est quoi ton système de gpl au fait? le boitier et le simulateur d'injecteur ne sont pas débranchés par hasard?
le capot de la grosse prise ???
celle qui vient sur le dme ou sur le motronic ?

pour le capteur du 6e cylindre y peut rien détecter puisque pas d'allumage. cqfd.

mon système de gpl est un omvl qui a 3 ans.

le relais dme changé est bien un relais dme ( acheté neuf chez bmw )

j'ai fait la vidange de ma voiture ( fin juillet) et ce jour là j'ai dépluggué les boitiers sans débrancher la batterie puis pulvérisé un peu de wd40 et repluggué.

je suis rentré chez moi sans problème et quand j'ai voulu reprendre la voiture rien et depuis rien.

j'ai viré l'alarme pour voir et ça n'a rien changé.

au printemps j'ai fait 4000 km avec sans soucis.

2 fois elle m'a fait le coup de mettre 30 secondes à tourner à vide avant de démarrer genre noyée mais bon.

enfin il me reste une solution le capteur de pmh que j'ai acheté je l'ai comparé à l'ohmmetre à celui qui est monté et j'ai exactement la même valeur au repos.

est ce qu epar hasard il pourrait envoyer une réponse fausse en tournant alors qu'il en envoie une bonne au repos ?

ça reste une piste.

Répondre

Revenir à « Les moteurs essence (après 82) »