Bmworld

E7x, E84, F0x, F1x, F2x, F3x et à venir.
Postez ici vos sujets ne traitant pas de problèmes mécaniques.
superpooky

Re: Bmworld

Message par superpooky »

concernant les alpina, c'est l'importateur belge jean michel martin qui s'y colle ... espérons pour lui que notre sacro-sainte drire nationale ne lui mette pas des batons dans les jantes ...
CONVOYAGE DE VOTRE BMW ANCIENNE ( MOINS D'1T100 ENV ) DEPUIS ILE DE FRANCE : TARIF SUIVANT DISTANCE ET DISPONIBILITES, ME CONSULTER

djslowrnb

Message par djslowrnb »

j'ai acheter pas mal de bm world au passage super nouvelle pour alpina...
je trouve le magazine super mais j'ai tenter de leur écrire et en 3fois jamais de réponse pourtant le message a été afficher sur l'ordi du destinataire....
je leur avais mentionner une erreur de leur part sur les motorisations des 330d e46.... bref....
je leur ai même demander un reportage sur 328i en vain....
du coup je ne le prend plu au pire je le lis chez mon buraliste ils m'ont beaucoup déçu...
bonne soirée a tous

Ytse_Jam

Message par Ytse_Jam »

Salut ;)

je ne le prends pas régulièrement, mais comme j'avais bcp de temps à tuer à l'aéroport vendredi dernier
j'ai passé le temps en le feuilletant. Et bien, il me parait aller dans le bon sens et je ne retrouve plus ce coté
qui colle à la marque depuis si longtemps. Ca a tendance à partir vers le classe (pour le pas dire classieux)
et tendrait à rendre du même coup l'image de la marque bcp moins badboy.

Autrement, et à propos d'Alpina, passé le coup d'effet d'annonce sur la couverture. J'ai trouvé l'article un peu avare
d'information sur le futur fonctionnement pour ceux qui voudraient se porter acquéreur. J'ai mal lu ? (ou trop vite ?)
Sinon, c'est une bonne page d'infomercial (qui a dit pub :P ) pour Alpina et JMM.

Tout ca ne reste qu'une impression hein :P Sinon il y a encore qq petits détails qui choquent entre textes et images
(notamment sur la E34 M5 3.8 evo qui parle d'économètre... alors que la photo indique clairement la jauge
de température d'huile :huh: )

A+ Jason :closedeyes:
Image
Fr : E21 320/6 - Triumph Daytona 955i
Qc : F15 X5 3.5i Pack M Perf II - 996.2 C4S

djslowrnb

Message par djslowrnb »

Ytse_Jam a écrit :Salut ;)

je ne le prends pas régulièrement, mais comme j'avais bcp de temps à tuer à l'aéroport vendredi dernier
j'ai passé le temps en le feuilletant. Et bien, il me parait aller dans le bon sens et je ne retrouve plus ce coté
qui colle à la marque depuis si longtemps. Ca a tendance à partir vers le classe (pour le pas dire classieux)
et tendrait à rendre du même coup l'image de la marque bcp moins badboy.

Autrement, et à propos d'Alpina, passé le coup d'effet d'annonce sur la couverture. J'ai trouvé l'article un peu avare
d'information sur le futur fonctionnement pour ceux qui voudraient se porter acquéreur. J'ai mal lu ? (ou trop vite ?)
Sinon, c'est une bonne page d'infomercial (qui a dit pub :P ) pour Alpina et JMM.

Tout ca ne reste qu'une impression hein :P Sinon il y a encore qq petits détails qui choquent entre textes et images
(notamment sur la E34 M5 3.8 evo qui parle d'économètre... alors que la photo indique clairement la jauge
de température d'huile :huh: )

+1 j'ai contacter la concession pour renseignement sur les alpina en france voici une partie de la reponse pour les homologations...

"malheureusement nous importons uniquement des véhicules neuves en France (raison homologation) et ceci depuis le 1 mars.
> Pour ce qui concerne les "anciennes ALPINA", un dossier d'homologation peut-être obtenu chez ALPINA au prix de € 500 TvaC.
> Avec ce dossier vous pourriez plus facilement faire homologer votre véhicule."

voila sinon le mag est passer a 5.5eur avec des pages en plus

rocaldo

Message par rocaldo »

ba y a maintenant au moins une solution "pas trop compliqué" pour homologuer une ancienne !! c'est quand meme tres interessant !
  • BMW X5 V8 4,4i 2001
  • GRAND CHEROKEE WJ V8 4,7 2001 en prepa 4x4
REFERENCEMENT des poids admissibles des voitures/autres ... ("combien tracter entre autre avec tel voiture ?") , merci de participer !! ==>> ICI
moteur de recherche et formulaire pour completer la liste sur ce site : www.m535.fr

manu320

Message par manu320 »

Salut!!! :)
notamment sur la E34 M5 3.8 evo qui parle d'économètre... alors que la photo indique clairement la jauge
de température d'huile )
Justement ils mettent: "qui fait un pied de nez à l'économétre" qui veut dire qu'il n'y en a pas besoin avec ce type de véhicule,

enfin à remettre dans le contexte! :closedeyes:

A+ :)
Top Gear France: ils ont au moins le mérite d'avoir essayé...!! Image

Ytse_Jam

Message par Ytse_Jam »

Salut ;)

et la suite : "BMW aurait pu se passer de se gadget assommant" alors soit ils parlent de la M5 et dans ce cas là c'est totalement incohérent car c'est justement ce qui a été fait sur les ///M
(c'était ma 1ere lecture). Soit ils parlent de manière générale sur les modèles de ma marque... (mais dans le contexte ce n'est pas forcément très clair surtout avec la photo au dessus)
et cette fois ci, je ne partage absolument pas cette avis. car toujours à remettre dans le contexte, combien de voitures disposent aujourd'hui, dans leurs équipements de série,
un indicateur de consommation instantanée? une énorme majorité :P
D'autre part, pour ne pas avoir eu de jauge pendant un certains temps avec la E36.... avoir une estimation à la louche de la conso est TRES utile :innocent:
donc gadget oui... mais devenu indispensable sinon aucun autre constructeur ne l'aurait repris depuis sur leurs modèles

Image
Fr : E21 320/6 - Triumph Daytona 955i
Qc : F15 X5 3.5i Pack M Perf II - 996.2 C4S

djslowrnb

Message par djslowrnb »

Ytse_Jam a écrit :Salut ;)

et la suite : "BMW aurait pu se passer de se gadget assommant" alors soit ils parlent de la M5 et dans ce cas là c'est totalement incohérent car c'est justement ce qui a été fait sur les ///M
(c'était ma 1ere lecture). Soit ils parlent de manière générale sur les modèles de ma marque... (mais dans le contexte ce n'est pas forcément très clair surtout avec la photo au dessus)
et cette fois ci, je ne partage absolument pas cette avis. car toujours à remettre dans le contexte, combien de voitures disposent aujourd'hui, dans leurs équipements de série,
un indicateur de consommation instantanée? une énorme majorité :P
D'autre part, pour ne pas avoir eu de jauge pendant un certains temps avec la E36.... avoir une estimation à la louche de la conso est TRES utile :innocent:
donc gadget oui... mais devenu indispensable sinon aucun autre constructeur ne l'aurait repris depuis sur leurs modèles

j'ai lu l'article et je pense comme toi je ne comprend pas ce qu'ils disent...
si vous avez l'occaz de le lire à la page 96 les courriers
on parle de la maintenance des m3e46 et je suis vraiment choquer de lire qu'ils mettent je cite " le vanos e46 est bcp plus fiable..........etc CECI ETANT RIEN NE VOUS EMPECHE DE DEMANDER SON REMPLACEMENT EN CONCESSION"
j'ai mis en maj car ça me fais halluciner ils mettent meme que les vanos se changent tout les inspection I on en est pourtant pas encore au temps ou l'on change les moteurs tout les 50000km..... :amen: vive l'économie
pourtant il y a un beau reportage ou l'on vente les 287 000km de la m3 e46 sans interventions de ce fameux vanos

sherlock

Message par sherlock »

Un essai de la B3S biturbo dans "Sport Auto" de Septembre ! 4 pages! Du jamais vu depuis 15 ans au moins !

Conclusion du journaliste:

"La B3S ... ou comment égaler les perfs d'une M3, en étant plus exclusif, et en économisant 10,000 € ".

fabfue

Message par fabfue »

sherlock a écrit :Un essai de la B3S biturbo dans "Sport Auto" de Septembre ! 4 pages! Du jamais vu depuis 15 ans au moins !

Conclusion du journaliste:

"La B3S ... ou comment égaler les perfs d'une M3, en étant plus exclusif, et en économisant 10,000 € ".

"L'autre M3 ".....J'ai lu sa avec grande attention... :wub:
    E30 320I "86"...Comme neuve ou presque....

Répondre

Revenir à « Discussions BMW en concessions & autour de la marque »