stratos a écrit :bonjour
pour etre monté dans un 850i je confirme : on n'entend rien, c'en est frustrant (je ne cheche pas non plus à avoir une voiture "bruyante") et pourtant en ce qui me concerne, trop de bruit me "prend la tete", mais là c'était clairement l'exces inverse : avoir un V12 pour qu'il ne chante pas, un comble !
le juste milieu je l'ai vu à Paris une fois , un 850 allemand, les échappement vu leur forme (assez carrés chromés) ressemblaient à du Remus, ça chantait bien, mais pas trop, un peu comme une 325i E30 avec échappement d'origine question niveau sonore : pas tres fort mais se distingue bien du flot
je pense que c'est normal de vouloir rendre ce moteur un peu plus audible sans verser dans le coté "kéké", à mon avis cela ne dénature pas le véhicule si çà reste raisonnable, pour info le serie 6 qui l'a précédé faisait plus de bruit d'origine ce n'était pas pour autant dégradant pour son image...bien au contraire
donc ne changer que les silencieux arriere pourrait etre une solution intéressante, c'est en plus facilement réversible et moins couteux qu'une ligne complete (toujours garder les pots d'origine avec soi au cas où...revente ou autre) qui s'éloigne déjà beaucoup de l'esprit d'origine
Voila, je veux juste entendre le v12, c'est pas denature mais comme j'ai dis je comprend, j'accepte et respecte les commentaires de chacun.
Si c'est stock ca , ca me va, je suis pas un keke la serieux, c'est le minimum.
850i sounds