bonjour à tous
dimanche lors d'un long trajet autoroutier et en rédémarrant le véhicule sur l'aire de repos, pendant une dizaine de km j'ai eu l'aiguille de mon compte tours qui se figeait sur chaque tranche de 500 tours/minute et bondissait de l'une à l'autre
depuis tres longtemps au démarrage il arrive aussi qu'elle reste sur zero, mais à la premiere accélération tout revient dans l'ordre, donc je ne faisais pas réparer pour si peu
là c'est plus genant, mias pas vital
il me semble qu'une platine "SI" c'est hors de prix ? il me semble avoir lu quelque part que cela pouvait aussi provenir d'une pile à changer...je vais voir si ça se reproduit fréquemment ou pas, mais j'aimerais avoir votre avis si vous avez déjà connu çà, merci !
Compte Tours Facetieux
- stratos
Compte Tours Facetieux
"chauffard"
- Mordan
Re: Compte Tours Facetieux
en premier lieu essayer de changer les piles avec un petit fer a souder. faisable.
ou plus facile trouver un SI dans une casse.
ou plus facile trouver un SI dans une casse.
E30 1987 325ia M20B25 ph1 cabriolet (fun : kilométrage réel inconnu, culasse refaite ) [Juin 2008]
E34 1990 518i M40B18 ph1 (voiture back up : moteur changé 2 fois. historique inconnu) [Avril 2008]
E36 1993 320i 115 000 km M50B20 TU GPL (daily: je suis le second propriétaire depuis 57 000km) [Mars 2009]
E34 1990 518i M40B18 ph1 (voiture back up : moteur changé 2 fois. historique inconnu) [Avril 2008]
E36 1993 320i 115 000 km M50B20 TU GPL (daily: je suis le second propriétaire depuis 57 000km) [Mars 2009]
- SYLVAINCHOLO
Salut,
Tu trouveras dans la rubrique technique comment changer ces fameux accus.
Reste à espérer qu'ils n'aient pas coulé, car c'est à partir de ce moment là que le circuit imprimé en prend un coup.
Reste à démonter et voir si rien n'est oxydé sur les différents circuits.
A+.
Tu trouveras dans la rubrique technique comment changer ces fameux accus.
Reste à espérer qu'ils n'aient pas coulé, car c'est à partir de ce moment là que le circuit imprimé en prend un coup.
Reste à démonter et voir si rien n'est oxydé sur les différents circuits.
A+.
- stratos
merci à vous je vais voir cela, autant essayer de le faire soi meme à moindre cout
"chauffard"
- stratos
j'ai regardé les posts dans la partie technique mais une chose reste mysterieuse pour moi : pour ces accus on parle de les trouver en "grande surface" mais les accus rechargeables que j'utilise par exemple pour un poste radio à la maison (exemple : Energiser, Sony, Uniross....), ils ne tiennent pas un an de cycles de charge/décharge
ayant lu que ceux montés dans le tabelau de bord tenaient 10 à 12 ans, quelqu'un peut il me dire où les trouver (je doute que ce soient les memes que ceux que j'utilise dans la vie courante)
si j'ai bien compris, ils sont rechargés pas le véhicule en fonctionnement ? le fait de les souder ne rique pas de les endommager ?
(je n'ai pas encore déposé mon bloc)
ayant lu que ceux montés dans le tabelau de bord tenaient 10 à 12 ans, quelqu'un peut il me dire où les trouver (je doute que ce soient les memes que ceux que j'utilise dans la vie courante)
si j'ai bien compris, ils sont rechargés pas le véhicule en fonctionnement ? le fait de les souder ne rique pas de les endommager ?
(je n'ai pas encore déposé mon bloc)
"chauffard"
- Keops11
- Membre du club
Salut,
Suivant les modèles de platines tu peux avoir des accu ou des piles, mieux vaut démonter avant pour avoir le bon modèle
Tu en trouveras chez "1001 piles" (Paris) ou CONRAD (internet)
A+
Suivant les modèles de platines tu peux avoir des accu ou des piles, mieux vaut démonter avant pour avoir le bon modèle
Tu en trouveras chez "1001 piles" (Paris) ou CONRAD (internet)
A+
- stratos
merci, je ne connaissais pas 1001 piles or j'habite Paris ça tombe bien !! le mieusx est effectivementd'y aller avec les "bestioles"
à Auchan je ne vois que des NI-MH comme ceux que je mets dans ma radio...qu itiennent 6 mois maxi de cycles de charge/décharge
parce que Conrad j'aime bien mais la livraison n'est pas toujours au top (ils livrent parfois des produits similaires en cas de pb de stok...)
à Auchan je ne vois que des NI-MH comme ceux que je mets dans ma radio...qu itiennent 6 mois maxi de cycles de charge/décharge
parce que Conrad j'aime bien mais la livraison n'est pas toujours au top (ils livrent parfois des produits similaires en cas de pb de stok...)
"chauffard"