salut,
effectivement les échappements de 850i sont très "trop" silencieux et ne doivent pas être plus sonores que sur une 750 malgré les 4 sorties.
sur les CSI c'est à peine mieux...
de plus la qualité des silencieux est moyenne avec beaucoup d'oxydation voir de perforation....c'est vrai qu'il y a beaucoup de condensation mais la résistance est bien moins bonne qu'une banale 328 par exemple.
pour ces raisons, peu de 8 restent avec leur ligne d'origine.
Le problème c'est qu'il existe peu de ligne "sport" dans le commerce et que souvent elles ne sont pas parfaitement identiques à l'origine.
Déjà que sur une série 3 je trouve ça moche mais alors sur une 8....
heureusement il existe quelques artisans en allemagne qui font du "sur mesure pour E31" avec des embouts calqués sur l'origine.
j'ai choisi cette dernière solution et ne suis pas déçu.
fais une recherche sur les forum de série 8, on en parle en long,en large et en travers.
Achat D'un 850ci.
- loloaston
- Messages : 562
- Inscription : mer. nov. 17, 2004 10:53 am
- Snake_m3prepa
- Messages : 1395
- Inscription : dim. mars 30, 2008 1:57 am
Re: Achat D'un 850ci.
lu, tu n'a pas de photos ?loloaston a écrit :salut,
effectivement les échappements de 850i sont très "trop" silencieux et ne doivent pas être plus sonores que sur une 750 malgré les 4 sorties.
sur les CSI c'est à peine mieux...
de plus la qualité des silencieux est moyenne avec beaucoup d'oxydation voir de perforation....c'est vrai qu'il y a beaucoup de condensation mais la résistance est bien moins bonne qu'une banale 328 par exemple.
pour ces raisons, peu de 8 restent avec leur ligne d'origine.
Le problème c'est qu'il existe peu de ligne "sport" dans le commerce et que souvent elles ne sont pas parfaitement identiques à l'origine.
Déjà que sur une série 3 je trouve ça moche mais alors sur une 8....
heureusement il existe quelques artisans en allemagne qui font du "sur mesure pour E31" avec des embouts calqués sur l'origine.
j'ai choisi cette dernière solution et ne suis pas déçu.
fais une recherche sur les forum de série 8, on en parle en long,en large et en travers.
Merci
Ex : Golf2 td.
Ex : Golf3 gtd.
Ex : 320i e36.
Ex : 316i e36.
Ex : R19 16s cab.
Ex : 525i e34.
Ex : Golf2 gt.
Ex : Laguna 1l9 dci.
Ex : honda accord 2l.
Ex : golf 2 gti 16s aac.
Actuellement : M3 coupé e36 prepa compresseur, 850ci, 524 td e28, 325tds touring,320i boite auto, 328i cabriolet et e30 m50 turbo vidé
.
Mes 2 e36 et quelques travaux!!!

Ex : Golf3 gtd.
Ex : 320i e36.
Ex : 316i e36.
Ex : R19 16s cab.
Ex : 525i e34.
Ex : Golf2 gt.
Ex : Laguna 1l9 dci.
Ex : honda accord 2l.
Ex : golf 2 gti 16s aac.
Actuellement : M3 coupé e36 prepa compresseur, 850ci, 524 td e28, 325tds touring,320i boite auto, 328i cabriolet et e30 m50 turbo vidé

Mes 2 e36 et quelques travaux!!!

- Snake_m3prepa
- Messages : 1395
- Inscription : dim. mars 30, 2008 1:57 am
Re: Achat D'un 850ci.
Mais je pense suivre les conseils et ne pas la toucher juste une paire de jante et encore .
Mais je pense que a un moment comme tu dis j'aurais pas le choix de changer la ligne car j'ai deja entendu le probleme de pot d'origine sur cette machine .
A plus
Mais je pense que a un moment comme tu dis j'aurais pas le choix de changer la ligne car j'ai deja entendu le probleme de pot d'origine sur cette machine .
A plus
Ex : Golf2 td.
Ex : Golf3 gtd.
Ex : 320i e36.
Ex : 316i e36.
Ex : R19 16s cab.
Ex : 525i e34.
Ex : Golf2 gt.
Ex : Laguna 1l9 dci.
Ex : honda accord 2l.
Ex : golf 2 gti 16s aac.
Actuellement : M3 coupé e36 prepa compresseur, 850ci, 524 td e28, 325tds touring,320i boite auto, 328i cabriolet et e30 m50 turbo vidé
.
Mes 2 e36 et quelques travaux!!!

Ex : Golf3 gtd.
Ex : 320i e36.
Ex : 316i e36.
Ex : R19 16s cab.
Ex : 525i e34.
Ex : Golf2 gt.
Ex : Laguna 1l9 dci.
Ex : honda accord 2l.
Ex : golf 2 gti 16s aac.
Actuellement : M3 coupé e36 prepa compresseur, 850ci, 524 td e28, 325tds touring,320i boite auto, 328i cabriolet et e30 m50 turbo vidé

Mes 2 e36 et quelques travaux!!!

- bananasprint
- Messages : 457
- Inscription : mar. avr. 18, 2006 5:58 pm
Re: Achat D'un 850ci.
Une paire ça fait deux jantes.snake_m3prepa a écrit :Mais je pense suivre les conseils et ne pas la toucher juste une paire de jante et encore .
A mon avis ta 850 aura peut-être quatre roues.
Tu pourrais faire l'effort de l'équiper entièrement...
J'ai les mêmes à la maison...
- Snake_m3prepa
- Messages : 1395
- Inscription : dim. mars 30, 2008 1:57 am
Re: Achat D'un 850ci.
bananasprint a écrit :Une paire ça fait deux jantes.
A mon avis ta 850 aura peut-être quatre roues.
Tu pourrais faire l'effort de l'équiper entièrement...

Je voudrais ce genre de jantes, qu'en pensez vous ??

Ex : Golf2 td.
Ex : Golf3 gtd.
Ex : 320i e36.
Ex : 316i e36.
Ex : R19 16s cab.
Ex : 525i e34.
Ex : Golf2 gt.
Ex : Laguna 1l9 dci.
Ex : honda accord 2l.
Ex : golf 2 gti 16s aac.
Actuellement : M3 coupé e36 prepa compresseur, 850ci, 524 td e28, 325tds touring,320i boite auto, 328i cabriolet et e30 m50 turbo vidé
.
Mes 2 e36 et quelques travaux!!!

Ex : Golf3 gtd.
Ex : 320i e36.
Ex : 316i e36.
Ex : R19 16s cab.
Ex : 525i e34.
Ex : Golf2 gt.
Ex : Laguna 1l9 dci.
Ex : honda accord 2l.
Ex : golf 2 gti 16s aac.
Actuellement : M3 coupé e36 prepa compresseur, 850ci, 524 td e28, 325tds touring,320i boite auto, 328i cabriolet et e30 m50 turbo vidé

Mes 2 e36 et quelques travaux!!!

- cyril.m535i
- Messages : 4365
- Inscription : dim. sept. 17, 2006 3:56 pm
- Localisation : toulouse
- Contact :
Re: Achat D'un 850ci.
loloaston a écrit :pour ces raisons, peu de 8 restent avec leur ligne d'origine.
Le problème c'est qu'il existe peu de ligne "sport" dans le commerce et que souvent elles ne sont pas parfaitement identiques à l'origine.
"sport"???
une 850CI n'a rien de sportif! c'est une GT. C'est voitures son apprécier a leur juste valeur quand elles sont d'origine. par pitié évité les modif' tunnig et bruyante qui donneront plus tare une image négatif des E31 et BMW en général.
Le garage; E21 320/4 de 1976 (vendu), E12 525 de 1976, E24 635CSIA de 1982, E30 323I Baur n°1438 de 1984, E28 535I de 1985, E28 M5 n°367 de 1985, E23 745i turbo Highline n°108 de 1985, E23 728i Luxe de 1985, E30 325i cabriolet de 1986, E32 750i de 1989, E32 750il de 1992, E34 525tds touring de 1995(vendu), E39 535ia GPL de 1997.
Les autres; Renault 8 Major de 1965, Alfa Roméo 75 V6 de 1987, Renault safrane 2.5 RXE de 2000, Peugeot 607 hdi de 2003.
Les autres; Renault 8 Major de 1965, Alfa Roméo 75 V6 de 1987, Renault safrane 2.5 RXE de 2000, Peugeot 607 hdi de 2003.
- Snake_m3prepa
- Messages : 1395
- Inscription : dim. mars 30, 2008 1:57 am
Re: Achat D'un 850ci.
Cyril, je comprend ta reactions mais une ligne, c'est pas tuning.cyril.m535i a écrit :"sport"???
une 850CI n'a rien de sportif! c'est une GT. C'est voitures son apprécier a leur juste valeur quand elles sont d'origine. par pitié évité les modif' tunnig et bruyante qui donneront plus tare une image négatif des E31 et BMW en général.
Mais comme j'ai di, je mettrais une ligne si l'origine lache sinon origine.
Il a mis sport entre guillemet
Ex : Golf2 td.
Ex : Golf3 gtd.
Ex : 320i e36.
Ex : 316i e36.
Ex : R19 16s cab.
Ex : 525i e34.
Ex : Golf2 gt.
Ex : Laguna 1l9 dci.
Ex : honda accord 2l.
Ex : golf 2 gti 16s aac.
Actuellement : M3 coupé e36 prepa compresseur, 850ci, 524 td e28, 325tds touring,320i boite auto, 328i cabriolet et e30 m50 turbo vidé
.
Mes 2 e36 et quelques travaux!!!

Ex : Golf3 gtd.
Ex : 320i e36.
Ex : 316i e36.
Ex : R19 16s cab.
Ex : 525i e34.
Ex : Golf2 gt.
Ex : Laguna 1l9 dci.
Ex : honda accord 2l.
Ex : golf 2 gti 16s aac.
Actuellement : M3 coupé e36 prepa compresseur, 850ci, 524 td e28, 325tds touring,320i boite auto, 328i cabriolet et e30 m50 turbo vidé

Mes 2 e36 et quelques travaux!!!

- senna31
- Messages : 1841
- Inscription : mar. avr. 19, 2005 3:57 pm
- Localisation : toulouse
Re: Achat D'un 850ci.
Mais laissez le mettre sa ligne, c'est sa caisse, chacun prend son plaisir différement.
Une ligne c'est réversible, du moment que ce ne sont pas des sorties dtm ou des triple X de larges, je ne vois pas ce qu il y a de génant.
Certains mettent bien de l'adaptable et pas forcément bm, dc ce n'est déjà plus stock.
Je ne vois pas du tout en quoi mettre des silencieux accentuant le son dénature la voiture, surtout si ce qu il met est de qualité, c'est pas comme si il mettait un gros kit parchoc ou autre.
La 850 est effectivement une GT mais ce n'est pas non plus une mercedes S500. Les clients bmw apprécient souvent le coté sportif de la marque, ce qui les différencie des clients Mercedes par ex.
Bref, attendez de voir ce qu il a fait dessus avant de lui voler ds les plumes
Une ligne c'est réversible, du moment que ce ne sont pas des sorties dtm ou des triple X de larges, je ne vois pas ce qu il y a de génant.
Certains mettent bien de l'adaptable et pas forcément bm, dc ce n'est déjà plus stock.
Je ne vois pas du tout en quoi mettre des silencieux accentuant le son dénature la voiture, surtout si ce qu il met est de qualité, c'est pas comme si il mettait un gros kit parchoc ou autre.
La 850 est effectivement une GT mais ce n'est pas non plus une mercedes S500. Les clients bmw apprécient souvent le coté sportif de la marque, ce qui les différencie des clients Mercedes par ex.
Bref, attendez de voir ce qu il a fait dessus avant de lui voler ds les plumes


M3 e46 - 325i e36 - 325i e30 - 323i e21-120d e87 - 2002tii e10
- manu320
- Messages : 3583
- Inscription : mer. févr. 04, 2009 4:54 pm
- Localisation : Normandie
Re: Achat D'un 850ci.
Salut!!
Mais pour moi comme pour beaucoup de passionnés, un moteur ce doit de chanter qui plus est si c'est un V12!
Le tout est de rester dans le raisonnable et le bon goût bien sûr!!
A+

Y'a du vrai!cyril.m535i a écrit :"sport"???
une 850CI n'a rien de sportif! c'est une GT. C'est voitures son apprécier a leur juste valeur quand elles sont d'origine. par pitié évité les modif' tunnig et bruyante qui donneront plus tare une image négatif des E31 et BMW en général.

Mais pour moi comme pour beaucoup de passionnés, un moteur ce doit de chanter qui plus est si c'est un V12!
Le tout est de rester dans le raisonnable et le bon goût bien sûr!!

A+

Top Gear France: ils ont au moins le mérite d'avoir essayé...!! 

- cyril.m535i
- Messages : 4365
- Inscription : dim. sept. 17, 2006 3:56 pm
- Localisation : toulouse
- Contact :
Re: Achat D'un 850ci.
salut nico,senna31 a écrit :Mais laissez le mettre sa ligne, c'est sa caisse, chacun prend son plaisir différement.
Une ligne c'est réversible, du moment que ce ne sont pas des sorties dtm ou des triple X de larges, je ne vois pas ce qu il y a de génant.
Certains mettent bien de l'adaptable et pas forcément bm, dc ce n'est déjà plus stock.
Je ne vois pas du tout en quoi mettre des silencieux accentuant le son dénature la voiture, surtout si ce qu il met est de qualité, c'est pas comme si il mettait un gros kit parchoc ou autre.
La 850 est effectivement une GT mais ce n'est pas non plus une mercedes S500. Les clients bmw apprécient souvent le coté sportif de la marque, ce qui les différencie des clients Mercedes par ex.
Bref, attendez de voir ce qu il a fait dessus avant de lui voler ds les plumes
ont lui vole pas dans les plumes


pour le bruit c'est juste une question d'image par rapport a sa clientèle première (des cardes pressé ou des retraités...)
Le garage; E21 320/4 de 1976 (vendu), E12 525 de 1976, E24 635CSIA de 1982, E30 323I Baur n°1438 de 1984, E28 535I de 1985, E28 M5 n°367 de 1985, E23 745i turbo Highline n°108 de 1985, E23 728i Luxe de 1985, E30 325i cabriolet de 1986, E32 750i de 1989, E32 750il de 1992, E34 525tds touring de 1995(vendu), E39 535ia GPL de 1997.
Les autres; Renault 8 Major de 1965, Alfa Roméo 75 V6 de 1987, Renault safrane 2.5 RXE de 2000, Peugeot 607 hdi de 2003.
Les autres; Renault 8 Major de 1965, Alfa Roméo 75 V6 de 1987, Renault safrane 2.5 RXE de 2000, Peugeot 607 hdi de 2003.
Qui est en ligne ?
Utilisateurs parcourant ce forum : thibbb94 et 31 invités