Tu as mis du W40 ?
si c'est sur les connecteurs effectivement tu as cramé quelque chose car IL n'est absolument pas fait pou sa ..
pour les circuits électrique ou des prises c'est du diélectrique en bombe qu'il faut et la c'est obligatoire en cas de mauvais contact..
Faut arrêter avec le W40 qui n'as que vocation a dégripper et rien d'autre ...
Bon courage .
E34 530i Démarre Pas
- E9 CSI
- Zorro
Re: E34 530i Démarre Pas
+1bm77.. a écrit :Faut arrêter avec le W40 qui n'as que vocation a dégripper et rien d'autre ...
pour la deuxième fois: pas du tout, mais je vais pas tout répéter (voir mon post précédent). je ne connais pas le m30, alors comme je peux me tromper et pour lever toute ambiguïté, je parle du capteur sur le fils de la 6ème bougie dont il est question icibm77.. a écrit :Pour approfondir sur cette phérite c'est vrais que sa fonction de base c'est le point mort haut , c'est juste un charbon rond avec un fil autour + blindage et n'empêche pas le démarrage
c'est la même chose.duvelours a écrit :celle qui vient sur le dme ou sur le motronic ?

- E9 CSI
Zorro a écrit :+1
pour la deuxième fois: pas du tout, mais je vais pas tout répéter (voir mon post précédent). je ne connais pas le m30, alors comme je peux me tromper et pour lever toute ambiguïté, je parle du capteur sur le fils de la 6ème bougie dont il est question ici
c'est la même chose.
Je confirme pour en avoir ouvert une c'est phérite , après chacun peut l'appeler comme il veux ..
ouvre en une tu trouvera une sorte de charbon dur et sa n'empêche en aucun cas le démarrage, même montage sur M20 gestion motro 1.3.
- duvelours
oui excuse moi j'ai utilisé wd 40 comme terme générique c'est une bien bombe d'anti-humirité pour faisceau automobile.bm77.. a écrit :Tu as mis du W40 ?
si c'est sur les connecteurs effectivement tu as cramé quelque chose car IL n'est absolument pas fait pou sa ..
pour les circuits électrique ou des prises c'est du diélectrique en bombe qu'il faut et la c'est obligatoire en cas de mauvais contact..
Faut arrêter avec le W40 qui n'as que vocation a dégripper et rien d'autre ...
normalement y'a pas de risque que ça vienne de là.
@Zorro : quand on mesure le fil placé sur le 6e fil de bougie on doit mesurer quoi ( j'ai sauvegardé la photo du multimetre qui dit 6,13)
et si c'est ce fil qui déconne est ce que ça a une influence sur la pompe à essence ?
heu sinon je précise que je ne suis pas le surdoué du multimetre désolé :/
:g
- Zorro
j'ai parlé de ce capteur parce que sur dme 1.2 il est indispensable à l'injection. en clair, et toujours sur dme 1.2, voilà le raisonnement:
tu dis avoir à la fois une panne d'injection et d'allumage, c'est assez atypique, hors pas d'allumage->le capteur capte rien->pas d'injection non plus.
maintenant laisse tomber ce capteur pour le moment, et vérifie fil-à-fil le câblage du dme, car encore une fois, ça vérifie en même temps TOUT le système (cablage, prises, capteurs, fusibles, relais, etc). cette simple vérification au multimètre ne prends que quelques minutes et fait parti des premières choses à faire dans ton cas.
allez, au boulot!
tu dis avoir à la fois une panne d'injection et d'allumage, c'est assez atypique, hors pas d'allumage->le capteur capte rien->pas d'injection non plus.
maintenant laisse tomber ce capteur pour le moment, et vérifie fil-à-fil le câblage du dme, car encore une fois, ça vérifie en même temps TOUT le système (cablage, prises, capteurs, fusibles, relais, etc). cette simple vérification au multimètre ne prends que quelques minutes et fait parti des premières choses à faire dans ton cas.
allez, au boulot!

- duvelours
ok je veux bien vérifier le cablage du dmeZorro a écrit :j'ai parlé de ce capteur parce que sur dme 1.2 il est indispensable à l'injection. en clair, et toujours sur dme 1.2, voilà le raisonnement:
allez, au boulot!
mais je ne sais pas ce que je dois chercher.
d'abord je mets un fil à la masse et avec l'autre je passe les cosses ?
je cherche quoi ? du 12V continu ?
et comment je sais quels fils doivent être alimentés et quels fils ne doivent pas l'être ?
sinon j'ai 2 boitiers métalliques dans le bloc de droite un carré marqué motronic et un autre plus rectangulaire.
le dme c'est celui marqué motronic ?
- E9 CSI
- duvelours
oui pour tout ?bm77.. a écrit :oui
(tain shuis trop fort des fois je comprends à peine que ma caisse marche po

- E9 CSI
Oui pour le DME , l'autre c'est l'ABS.
- duvelours
okbm77.. a écrit :Oui pour le DME , l'autre c'est l'ABS.