Facilité De Revente D'une 320ia E30 Phase Ii.

E28, E30, E31, E32, E34, E36, E38 & Z3
Postez ici vos sujets ne traitant pas de problèmes mécaniques.
Avatar de l’utilisateur
E9 CSI
Messages : 2034
Inscription : jeu. janv. 26, 2012 4:13 pm
Localisation : 22250

Re: Facilité De Revente D'une 320ia E30 Phase Ii.

Message par E9 CSI »

snake_m3prepa a écrit :Tu ne fais pas la part des choses, comme dit mike, si elle est la, c'est forcement que ca plait a certaines personnes.
Moi elle me plait pourtant je vais chercher un 850i et possede deja une m3.
Savoir si ca consomme moi, c'est pas mon critere et pourtant je suis pas riche, la 850, je pars avec un credit.
Mais pour ma passion, je roule en express payer 450 et je sors tel ou tel voiture quand j'en ai envie.
A plus
Si je pouvais j'aurais toutes les bmw sauf les diesel et pas les voitures depassant 95 . Meme cette magnifique 320ia
En faite ce qu'il faut lire au travers de mes lignes c'est que la E12 de notre ami vaut bien mieux que cette échange d' ou il part perdant avec une voiture presque invendable si un jour il veux la revendre , c'est surtout de sa que je parle .le reste a peut d'importance en faite il ne faut pas non plus y laisser des plumes .

Avatar de l’utilisateur
Mike
Messages : 5955
Inscription : dim. mai 05, 2002 6:40 pm
Localisation : dordogne (24)

Re: Facilité De Revente D'une 320ia E30 Phase Ii.

Message par Mike »

bm77.. a écrit :En faite ce qu'il faut lire au travers de mes lignes c'est que la E12 de notre ami vaut bien mieux que cette échange d' ou il part perdant avec une voiture presque invendable si un jour il veux la revendre , c'est surtout de sa que je parle .le reste a peut d'importance en faite il ne faut pas non plus y laisser des plumes .

Pour le coup je suis d'accord, il faut rester dans le debat initiale afin d'aiguiller au mieux Banshee, sans denigrer telle ou telle voiture, ni leur conducteur :devil:
Image

Avatar de l’utilisateur
manu320
Messages : 3583
Inscription : mer. févr. 04, 2009 4:54 pm
Localisation : Normandie

Re: Facilité De Revente D'une 320ia E30 Phase Ii.

Message par manu320 »

Image

J'ai l'impression qu'on en est arrivé à celui qui aura la plus grosse et le plus d'argent..!!

C'est dommage, Banshee si tu passes par là tu va pas être déçu de la tournure que prend ton topic..!!

Enfin c'est vrai qu'un forum ce n'est qu'un reflet de la société.. alors..!!
Top Gear France: ils ont au moins le mérite d'avoir essayé...!! Image

 

Avatar de l’utilisateur
Snake_m3prepa
Messages : 1395
Inscription : dim. mars 30, 2008 1:57 am

Re: Facilité De Revente D'une 320ia E30 Phase Ii.

Message par Snake_m3prepa »

bm77.. a écrit :En faite ce qu'il faut lire au travers de mes lignes c'est que la E12 de notre ami vaut bien mieux que cette échange d' ou il part perdant avec une voiture presque invendable si un jour il veux la revendre , c'est surtout de sa que je parle .le reste a peut d'importance en faite il ne faut pas non plus y laisser des plumes .

Ba voila, c'est clos! :surprise:
Ex : Golf2 td.
Ex : Golf3 gtd.
Ex : 320i e36.
Ex : 316i e36.
Ex : R19 16s cab.
Ex : 525i e34.
Ex : Golf2 gt.
Ex : Laguna 1l9 dci.
Ex : honda accord 2l.
Ex : golf 2 gti 16s aac.
Actuellement : M3 coupé e36 prepa compresseur, 850ci, 524 td e28, 325tds touring,320i boite auto, 328i cabriolet et e30 m50 turbo vidé ^_^.
Mes 2 e36 et quelques travaux!!!
Image

Avatar de l’utilisateur
Banshee
Messages : 254
Inscription : dim. janv. 23, 2005 1:30 pm
Localisation : BORDEAUX - 33

Re: Facilité De Revente D'une 320ia E30 Phase Ii.

Message par Banshee »

Bonsoir !

En effet, j'ai, bien malgré moi, lancé un bon gros troll des familles.
Passons sur l'objet du troc à proprement parler, je vais plutôt répondre pêle-mêle aux différentes remarques sur lesquelles j'ai envie de rebondir.

Oui, je pense déjà à la revente.
L'intérêt de l'opération aurait été de me retrouver avec une auto plus facile à vendre que ne l'est mon E12.
Et encore une fois, ce n'est que du temporaire, le temps de rouler un peu avec en attendant de trouver une belle 944.

Quant à la 944, bananasprint, je connais.
J'ai déjà eu une 924 2,0L pendant quasiment 4 ans.
Certains connaissent ici mon penchant à changer d'auto régulièrement, vous êtes priés d'admirer le challenge.

Je suis modérateur du forum Club944.net depuis bientôt 7 ans.
De fait, je suis amené très souvent à conduire des 944.
Des L de 163 ch., des S2 de 211 ch., des Turbo 220 ch., 250 ch., des Turbo S...
Et je ne comprends pas d'où viennent tes remarques.

La position de conduite est justement la première raison qui me pousse à y revenir.
Je n'ai jamais eu aussi peu mal au dos que dans ma 924.
Je me suis toujours très bien accomodé de la visiblité, même à l'époque où j'allais au lycée en 924, et que je faisais 2 créneaux par jour pour me stationner à 10 minutes du bahut de peur qu'on me la raye.
Lourde de l'avant ?! La 944, et les PORSCHE à moteur avant d'une manière plus générale, sont réputées pour leur équilibre des masses quasi parfait, avec 51% du poids sur l'avant, et 49% sur l'arrière. Ne serait-il pas plus judicieux d'incriminer une géométrie approximative ou un train de pneus en fin de vie ?
La 944 est une voiture très confortable, au-delà de sa suspension ou sa sellerie, elle est bien pensée, et relativement silencieuse. Il ne faut pas oublier que les premières séries étaient certes moins bien isolées que les suivantes, mais ça ne m'a jamais perturbé plus que ça. Les phases II sont elles très silencieuses.
Enfin, pour le problème de vibration dans le Transaxle, je mets ça sur le compte des roulements dudit Transaxle qui avaient peut-être souffert, ou, plus généralement, des supports moteurs fatigués.

En bref, je déplore que ton expérience en 944 se soit aussi mal déroulée, car c'est une auto extrêmement attachante, facile à emmener vite même pour un manche comme moi, qui conserve un vrai look, un vrai feeling de voiture de sport, sans être un "dinosaure complètement dépassé".

A ce niveau de prix, une telle polyvalence est extrêmement difficile à accomplir, et à trouver de nos jours.

Max.
'06 YAMAHA YBR 125, bleu YAMAHA, daily driver - même quand il fait -6°C.

Ex-'76 BMW 518 E12 phase I, Taïga grün.
Ex-'05 FORD Fiesta S 1,6L 16v Zetec, noir Scala.
Ex-'99 RENAULT Clio Sport 1,6L 16v, bleu méthyl.
Ex-'92 AUDI 100 S4 2,2L Turbo 20V, gris améthyste métallisé (LZ4V).
Ex-'92 NISSAN 100 NX 1,6L T-Bar, rouge.
Ex-'83 PORSCHE 924 RS 2,0L 125 ch., blanc alpin (L90E), full stock.
Ex-'92 FIAT Uno 45 Targa 5 portes, blanche.

Avatar de l’utilisateur
cyril.m535i
Messages : 4365
Inscription : dim. sept. 17, 2006 3:56 pm
Localisation : toulouse
Contact :

Re: Facilité De Revente D'une 320ia E30 Phase Ii.

Message par cyril.m535i »

Mike a écrit :Attention, il y a confusion sur l'auteur du sujet de la 530 :


Image Image
mille excuse, j'ai confondu entre BMW77 et BM77.
C'était juste pour lui faire comprendre que le modèle importe peux et encore moins sa cote. on ne garde pas une voiture par qu’elle est cher!! on garde une voiture par qu’elle nous plais!!
il y a des personne qui ne jure que par la boite automatique, une 320iA est très bien. Donc si une voiture est dans une configuration différente de son image elle ne vaut rien?
Le garage; E21 320/4 de 1976 (vendu), E12 525 de 1976, E24 635CSIA de 1982, E30 323I Baur n°1438 de 1984, E28 535I de 1985, E28 M5 n°367 de 1985, E23 745i turbo Highline n°108 de 1985, E23 728i Luxe de 1985, E30 325i cabriolet de 1986, E32 750i de 1989, E32 750il de 1992, E34 525tds touring de 1995(vendu), E39 535ia GPL de 1997.
Les autres; Renault 8 Major de 1965, Alfa Roméo 75 V6 de 1987, Renault safrane 2.5 RXE de 2000, Peugeot 607 hdi de 2003.



Avatar de l’utilisateur
E9 CSI
Messages : 2034
Inscription : jeu. janv. 26, 2012 4:13 pm
Localisation : 22250

Re: Facilité De Revente D'une 320ia E30 Phase Ii.

Message par E9 CSI »

Pas de soucis cyril.

Avatar de l’utilisateur
cyril.m535i
Messages : 4365
Inscription : dim. sept. 17, 2006 3:56 pm
Localisation : toulouse
Contact :

Re: Facilité De Revente D'une 320ia E30 Phase Ii.

Message par cyril.m535i »

manu76 a écrit :Image

J'ai l'impression qu'on en est arrivé à celui qui aura la plus grosse et le plus d'argent..!!

C'est dommage, Banshee si tu passes par là tu va pas être déçu de la tournure que prend ton topic..!!

Enfin c'est vrai qu'un forum ce n'est qu'un reflet de la société.. alors..!!
100% d'accord. tout de suite je garde la NK experstisé a 6000 euros!! :frust: l'expertise on s'en fous!! :whistling: moi aussi j'ai des grosses...sommes; Pardons voitures dans mon garages... :lol: :lol:
Le garage; E21 320/4 de 1976 (vendu), E12 525 de 1976, E24 635CSIA de 1982, E30 323I Baur n°1438 de 1984, E28 535I de 1985, E28 M5 n°367 de 1985, E23 745i turbo Highline n°108 de 1985, E23 728i Luxe de 1985, E30 325i cabriolet de 1986, E32 750i de 1989, E32 750il de 1992, E34 525tds touring de 1995(vendu), E39 535ia GPL de 1997.
Les autres; Renault 8 Major de 1965, Alfa Roméo 75 V6 de 1987, Renault safrane 2.5 RXE de 2000, Peugeot 607 hdi de 2003.



Avatar de l’utilisateur
tuomas
Membre du club
Membre du club
Messages : 17474
Inscription : jeu. mai 21, 2009 9:31 am

Re: Facilité De Revente D'une 320ia E30 Phase Ii.

Message par tuomas »

Pour ajouter mon grain de sel, je pense aussi que tu auras énormément de mal à la revente.

Je dois être une des rares personnes à savoir que je rechercherai un jour une 320i (en général, les gens préfèrent effectivement les is ou les 325), mais je suis aussi certain d'une chose: sûrement pas en boite automatique.

Je pense donc que tu devrais garder la E12 (tu as essayé de la vendre en allemagne/autriche/hongrie?) jusqu'à ce qu'une meilleure opportunité se présente...

A plus!
BMW 528 E12 05/1975 - BMW 735i E32 02/1987 - BMW 520i e34 04/1988 - BMW 325i E30 Cabriolet 03/1989
BMW 316i Compact E36 07/1996 - Alpina B10 V8 07/1997 - BMW Z3 2.8 Coupé 02/1999 - BMW 328i Touring E46 12/1999 - BMW X3 E83 3.0i 05/2004 - BMW 525i E60 11/2005 - BMW 525Xi E61 10/2006

Avatar de l’utilisateur
charlie-AMK
Messages : 9775
Inscription : mar. mai 09, 2006 5:09 pm
Localisation : au pays du cidre
Contact :

Re: Facilité De Revente D'une 320ia E30 Phase Ii.

Message par charlie-AMK »

greg92 a écrit :Ah oui quand même , quelle violence...
Malgré que tes messages soient difficiles à lire , là pour le coup , je ne comprends pas... "populace- faire des ronds -etc..."
"Quelle violence, mais quelle violence" :lol:
Image

Répondre

Revenir à « Discussions BMW des années 80 - 90 »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Bing [Bot] et 10 invités