[e39-525 Tds Touring] "ding" Quand J'éteins La Voiture

Posez ici tous vos problèmes électriques ainsi que tout ce qui est lié aux alarmes, ODB, DME, etc.
Répondre
ludoz

[e39-525 Tds Touring] "ding" Quand J'éteins La Voiture

Message par ludoz »

Bonsoir a tous,

Je viens d'acquérir un 525 tds Touring e39 année 2000.

Les pixels de l'afficheur de l'odb sous le compteur sont morts. (j'ai vu le tuto pour les remplacer, ainsi que 530iatouring qui propose ses services pour le faire), pour l'instant ce n'est pas la question.

Voila ma question :

A chaque fois que j’éteins la voiture, après avoir tourné la clé, un "ding" se fait entendre, et je vois qu'elle essaie de communiquer avec moi sur l'afficheur lcd, mais c'est illisible.

Je précise que les phares sont éteints.

Est-ce juste la voiture qui me dit "au revoir a bientôt" (plutôt Auf Wiedersehen, la mienne speak german) ou un message important que je devrais connaitre ? Peut être une maintenance ? Mon voyant oil service, il doit lui rester 2 ou 3 barres orange.

En résumé, est-ce un comportement normal de la voiture ou dois-je m’inquiéter ?

Merci.

ludoz

Re: [e39-525 Tds Touring] "ding" Quand J'éteins La Voiture

Message par ludoz »

Alors je me réponds a moi même.

J'ai pu déchiffrer ce qui avait écrit sur le tdb, là ou mes pixels sont défectueux, "Brenslicht prüfen" (feux stop grillés)

J'ai regarder et effectivement le feu stop arrière droit ne fonctionnait pas, j'ai tapé légèrement dessus, il s'est rallumé. Par contre le message ne disparait pas malgré que tous les feux arrières fonctionnent (même le 3eme feu stop)

Y a t'il moyen de virer ce message ?

Un autre message que je n'ai réussi a déchiffrer qu'en partie me dit : "kehnzeichen", apparemment cela veut dire drapeau, mais je ne vois pas du tout de quoi elle parle !

Quelqu'un a une idée ?

moitz1er

Message par moitz1er »

ludoz a écrit :Alors je me réponds a moi même.
Un autre message que je n'ai réussi a déchiffrer qu'en partie me dit : "kehnzeichen", apparemment cela veut dire drapeau, mais je ne vois pas du tout de quoi elle parle !
Quelqu'un a une idée ?
bonsoir;
D'après le traducteur de google cela voudrait dire "plaque d'immatriculation"; son éclairage peut-être
bon courage
@+

ludoz

Message par ludoz »

Bonjour,

Merci pour ta réponse, effectivement c'est bien une lumière de la plaque arrière qui est grillée.

Bizarre pourtant j'ai tapé kehnzeichen dans google trad, il ne me sort rien.

Et ce matin le message pour le feu stop a disparu, il ne reste que "kehnzeichen prufen", donc une des lumières de la plaque qui est morte.

Est-ce difficile a changer ? Je n'ai que la doc en allemand ...

ludoz

Message par ludoz »

Je me réponds a moi même, l'ampoule trés simple a changer.

Je viens de la changer, ca y est la voiture se tait, je n'entend plus le "ding"

Problème résolu, enfin celui ci, maintenant je m'attaque à la réparation de mon PDC.

Merci a tous.

paul-position

Message par paul-position »

ludoz a écrit :Je me réponds a moi même, l'ampoule trés simple a changer.

Je viens de la changer, ca y est la voiture se tait, je n'entend plus le "ding"

Problème résolu, enfin celui ci, maintenant je m'attaque à la réparation de mon PDC.

Merci a tous.
salut a toi elle te le refera surement mais cette hiver quand la température descendra en dessous de 4° tu verra :noelcoucou:
la sportivité commence la ou le diesel s 'arrête ......c'est a dire 4500 t/min !

Répondre

Revenir à « Electricité - Alarmes - ODB - DME - Clim »