Bon alors hier j'ai pu reprendre un trajet sur 4 voie, donc ce qui est drôle, c'est que j'ai l'impression que la zone de bourdonnement s'est déplacé dans la plage 2800 - 3200 !!
Et j'ai aussi l'impression que ca bourdonne + en charge.
Je n'ai aucune vibration dans les pédales, par contre il y a une vibration dans le levier de vitesse suivant le régime, mais on la sent uniquement quand on touche au levier.
Autre chose, quand le bourdonnement intervient, si je me penche vers l'arrière, je l'entend moins, si je me colle au pare brise, je l'entend +.
La semaine prochaine je vais pouvoir emprunter la fosse d'un copain, je vais essayer de faire bouger l'ensemble boite/moteur avec une barre, tout en maintenant le régime moteur dans la zone de bourdon.... Je ne sais pas si un silent bloc de boite qui parait bon peut en fait être dézingué.
Avec l'échappement neuf j'ai aussi des vibration dans les sièges vers 3500 tours, et une vibration de l'intermédiaire à froid a 1000 tours, mais je pense que c'est du à la mauvaise qualité de l'échappement (bosal + walker), mais de toute façon les bourdonnements ne viennent sans doute pas de là avec l'ancienne ligne BMW ca bourdonnait aussi, mais sans les vibrations dans les sièges.
Je vais trouver, ce n'est qu'une question d'observation et d'essai, et d'emmerdement maximal.
Bourdonnement
-
Re: Bourdonnement
Votre BM sur un mug personnalisé ? C'est par ici : https://www.gounacreations.com 

- stratos
emmerdement maximal : ça je comprends à 100% !!!!
par contre que le régime de bourdonnement se déplace, là je ne vois pas, ça ne correspond pas avec ce que j'avais eu
par contre que le régime de bourdonnement se déplace, là je ne vois pas, ça ne correspond pas avec ce que j'avais eu
"chauffard"
- manuz1
salut,
tu es sur de ton calage d'avance ?
as tu essayé de débranché une des dépression qui arrive au delco pour voir si le bruit est différent ?
Tu as regardé ton taux de compression ?
tu roules au 95 ou 98 ?
Ton pb me fait pensé à un pb que j'avais avec un M10 un peu trop compresser.
a+
tu es sur de ton calage d'avance ?
as tu essayé de débranché une des dépression qui arrive au delco pour voir si le bruit est différent ?
Tu as regardé ton taux de compression ?
tu roules au 95 ou 98 ?
Ton pb me fait pensé à un pb que j'avais avec un M10 un peu trop compresser.
a+
-
Salut, pour l'avance oui j'ai réglé ca dans un garage, et j'avais moi même expérimenté plusieurs autres calages avant.
Je n'ai pas regardé les taux de compression, mais les 6 bougies ont la même tête, et le moteur marche "comme il faut", je ne sais pas si il y a encore tout ses 150 ch, mais ca doit pas en être loin...
Je vais essayer de rouler sans les durites à depression oui, pas encore essayé.... mais bon...
Je roule au SP 98, je n'ai encore pas essayé de 95 avec ce moulin (avec mon ancien, elle tournait bien au SP98 mais elle tournais super mal au 95, mais pas de bourdon).
Je n'ai pas regardé les taux de compression, mais les 6 bougies ont la même tête, et le moteur marche "comme il faut", je ne sais pas si il y a encore tout ses 150 ch, mais ca doit pas en être loin...
Je vais essayer de rouler sans les durites à depression oui, pas encore essayé.... mais bon...
Je roule au SP 98, je n'ai encore pas essayé de 95 avec ce moulin (avec mon ancien, elle tournait bien au SP98 mais elle tournais super mal au 95, mais pas de bourdon).
Votre BM sur un mug personnalisé ? C'est par ici : https://www.gounacreations.com 

- manuz1
salut,
essaye le 95 pour une fois.
Pour l'avance elle a été régler en dynamique alors ?
a+
essaye le 95 pour une fois.
Pour l'avance elle a été régler en dynamique alors ?
a+
-
Réglage lampe stroboscopique oui, d'ailleurs mon réglage manuel était pas si loin de celui à la lampe.

- manuz1
ok,gouna a écrit :Réglage lampe stroboscopique oui, d'ailleurs mon réglage manuel était pas si loin de celui à la lampe.
débranche les durites de depression et ecoute, ensuite fait un plein au 95.
a+
-
Alors avec les depression débranchée, toujours le bruit, et avec le sp95, toujours le bruit.manuz1 a écrit :ok,
débranche les durites de depression et ecoute, ensuite fait un plein au 95.
a+
J'ai démonté le cache entre la boite et le carter moteur, j'ai vu le volant moteur, il tourne rond, pas de voile apparement...
Par contre il y a une dent avec un bout en moins sur le volant moteur... après estce que le bourdonnement vient de là...
Quelle horreur ce problème...

- E9 CSI
Il est possible que ce morceau qui manque engendre une "déformation " de l'air quand le volant tourne et cela peut se traduire par du bruit sourd .dans la cloche de la boite qui fait office de "tambour acoustique" .gouna a écrit :Alors avec les depression débranchée, toujours le bruit, et avec le sp95, toujours le bruit.
J'ai démonté le cache entre la boite et le carter moteur, j'ai vu le volant moteur, il tourne rond, pas de voile apparement...
Par contre il y a une dent avec un bout en moins sur le volant moteur... après est ce que le bourdonnement vient de là...
Quelle horreur ce problème...
-
Enfait la dent est encore présente, sauf qu'elle est moins épaisse, en gros il en manque la moitié (et pas de bout dans la cloche, je pense que c'était pété avant le montage).
Ca me parait encore farfelus...
Ca me parait encore farfelus...