Salut Jej,
bonne nouvelle pour cette chauffe qui est du passé.
On dirait que désormais elle chauffe peu comme s'il n'y avait pas de calorstat, c'est ce que ça faisait quand je l'avais retiré sur la 735i vendue à Thomas.
A voir effectivement avec l'autre compteur.
J'ai le même problème de chauffe avec la 732i (la belle verte première du nom) , et pour le moment, je viens de trouver un bloc moteur bien bouché comme il faut, je m'en occupe ce matin !
Chauffe Moteur Sur Ma E23-728i
- sergouilbm
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Re: Chauffe Moteur Sur Ma E23-728i
partant ! ! !noumbasticker a écrit :Vivement un regroupement de E23.
A+
JEJ
bon moi j'ai une question pour les possesseurs d'E23, je cherche un compteur qui marche de ph2 et un pare brise et un radiateur pour boite méca ainsi que d'autres bricoles diverses ... mon idée serait de canibaliser une E23 juste pour çà ainsi que pour d'autres bricoles, alors si certains sont intéressés, qu'ils me disent les pièces dont ils auraient besoin ...
par contre, çà ne serait pas avant la rentrée ...
alors ma question, qui cherche quoi ???
CONVOYAGE DE VOTRE BMW ANCIENNE ( MOINS D'1T100 ENV ) DEPUIS ILE DE FRANCE : TARIF SUIVANT DISTANCE ET DISPONIBILITES, ME CONSULTER
- noumbasticker
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Re: Chauffe Moteur Sur Ma E23-728i
Hello,
Rebondissement dans la chauffe moteur.
Ce matin, après avoir changé la platine du compteur (cf post dans le foruem ODB, électricité), j'ai changé le débitmetre (Serge m'en avais mis un de côté).
Du coup le ralenti est bien plus stable : super.
Mais la mauvaise nouvelle c'est q'une odeur de LDR arrivait au fur à mesure de la chauffe.
Je me suis aperçu que la soupape d'eau fuit (celle qui doit servir pour le chauffage de l'habitacle).
Je vous mets une photo (réf ETK 64111376321) et le lien vers ETK.

http://www.realoem.com/bmw/showparts.do?mo...fg=99&hl=11
Et en plus je viens de regarder sur ma phase 1, j'ai exactement la même fuite.
Je me demande comment démonter cette soupape.
Il y a deux vis mais j'ai peur de devoir accéder par l'habitacle.
Ol54, peut-être un expérience sur le sujet ?
Merci d'avance
Rebondissement dans la chauffe moteur.
Ce matin, après avoir changé la platine du compteur (cf post dans le foruem ODB, électricité), j'ai changé le débitmetre (Serge m'en avais mis un de côté).
Du coup le ralenti est bien plus stable : super.
Mais la mauvaise nouvelle c'est q'une odeur de LDR arrivait au fur à mesure de la chauffe.
Je me suis aperçu que la soupape d'eau fuit (celle qui doit servir pour le chauffage de l'habitacle).
Je vous mets une photo (réf ETK 64111376321) et le lien vers ETK.

http://www.realoem.com/bmw/showparts.do?mo...fg=99&hl=11
Et en plus je viens de regarder sur ma phase 1, j'ai exactement la même fuite.
Je me demande comment démonter cette soupape.
Il y a deux vis mais j'ai peur de devoir accéder par l'habitacle.
Ol54, peut-être un expérience sur le sujet ?
Merci d'avance
JEJ
E23 728 de 1979 (boîte méca)
E46 330 xd touring de 2005 (boîte auto)
G32 630d GT de 2017
F20 m140i xdrive de 2018
Méhari 4x2 de 1976
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- noumbasticker
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Re: Chauffe Moteur Sur Ma E23-728i
Hello,
Je pense enfin que mes soucis de chauffe sont résolus.
La soupape d'eau étant changée, j'ai à nouveau remarqué la semaine dernière une fuite au radiateur.
Je l'ai ramené chez la société qui me l'avait remis en état.
Il y avait bien une fuite sur le faisceau, ainsi qu'une fuite au niveau du certissage.
J'ai remonté le tout hier et tout semble OK maintenant : enfin.
Merci à tous pour les différents conseils et avis.
Je pense enfin que mes soucis de chauffe sont résolus.
La soupape d'eau étant changée, j'ai à nouveau remarqué la semaine dernière une fuite au radiateur.
Je l'ai ramené chez la société qui me l'avait remis en état.
Il y avait bien une fuite sur le faisceau, ainsi qu'une fuite au niveau du certissage.
J'ai remonté le tout hier et tout semble OK maintenant : enfin.
Merci à tous pour les différents conseils et avis.
JEJ
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Re: Chauffe Moteur Sur Ma E23-728i
je retrouvre ce sujet,
noumbasticker:
désolé pour l'appel pour la vanne de chauffage, je devais être absent ....
heureux que ce soit résolu, à priori, tu as trouvécomment démonter
superpooky:
un pare brise, je dois en avoir un, une lunette AR aussi d'ailleurs, ainsi que des portes phares et autres et autres pièces
je verifierais si j'ai encore un bloc compteur de phase2...
à+
noumbasticker:
désolé pour l'appel pour la vanne de chauffage, je devais être absent ....
heureux que ce soit résolu, à priori, tu as trouvécomment démonter

superpooky:
un pare brise, je dois en avoir un, une lunette AR aussi d'ailleurs, ainsi que des portes phares et autres et autres pièces
je verifierais si j'ai encore un bloc compteur de phase2...
à+
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Re: Chauffe Moteur Sur Ma E23-728i
superpooky a écrit :partant ! ! !
bon moi j'ai une question pour les possesseurs d'E23, je cherche un compteur qui marche de ph2 et un pare brise et un radiateur pour boite méca ainsi que d'autres bricoles diverses ... mon idée serait de canibaliser une E23 juste pour çà ainsi que pour d'autres bricoles, alors si certains sont intéressés, qu'ils me disent les pièces dont ils auraient besoin ...
par contre, çà ne serait pas avant la rentrée ...
alors ma question, qui cherche quoi ???


carrosserie: une aile AV droite HS
les 1/2 trains roulants coté droit.......
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Re: Chauffe Moteur Sur Ma E23-728i
Oh m*rde
T'es sûr qu'elle n'est pas récupérable? D'après ce que tu dis il n'y aurait pas tant de dégâts que ça...
Peut-être à vérifier ce matin à tête reposée

T'es sûr qu'elle n'est pas récupérable? D'après ce que tu dis il n'y aurait pas tant de dégâts que ça...
Peut-être à vérifier ce matin à tête reposée

- ol54
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Re: Chauffe Moteur Sur Ma E23-728i
merci,
je viens d'aller voir au jour rapidement, il n'y a plus rien à faire...
il n'a tapé que les roues mais, toutes les fixations ont bougées...
le puit de suspension AV, le longeron et la joue interieure d'aile ont étés en butée sur les pipes d'echappement,
la boite à air et débitmètre ont été dire bonjour au boitier papillon (durit d'air complètement écrasée)
la paroi d'habitacle coté passager s'est eventrée et a reculé de 15 cm (on est sur le pneu quoi)
de plus, cela a ramené l'avant de l'auto; le radiateur est contre le ventillo (bloqué)
le pont AR est par terre, il a en a profité pour descendre l'échappement ...
je te passe l'état des jantes et des pneus
bref la caisse a beaucoup bougé, des tôles sont déchirées dans le compartiment moteur
c'est foutu!!!
elle allait avoir 30 ans dans quelques mois
moi qui pensais l'utiliser jusque ma retraite....
je viens d'aller voir au jour rapidement, il n'y a plus rien à faire...
il n'a tapé que les roues mais, toutes les fixations ont bougées...
le puit de suspension AV, le longeron et la joue interieure d'aile ont étés en butée sur les pipes d'echappement,
la boite à air et débitmètre ont été dire bonjour au boitier papillon (durit d'air complètement écrasée)
la paroi d'habitacle coté passager s'est eventrée et a reculé de 15 cm (on est sur le pneu quoi)
de plus, cela a ramené l'avant de l'auto; le radiateur est contre le ventillo (bloqué)
le pont AR est par terre, il a en a profité pour descendre l'échappement ...
je te passe l'état des jantes et des pneus
bref la caisse a beaucoup bougé, des tôles sont déchirées dans le compartiment moteur
c'est foutu!!!

elle allait avoir 30 ans dans quelques mois
moi qui pensais l'utiliser jusque ma retraite....
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- tuomas
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Re: Chauffe Moteur Sur Ma E23-728i
Aaaarf, ça c'est moche...
Pauvre titine!
Le principal c'est quand même que ton ptit gars (qui doit avoir mon âge...) n'aie rien!
Pauvre titine!
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BMW 528 E12 05/1975 - BMW 735i E32 02/1987 - BMW 520i e34 04/1988 - BMW 325i E30 Cabriolet 03/1989
BMW 316i Compact E36 07/1996 - Alpina B10 V8 07/1997 - BMW Z3 2.8 Coupé 02/1999 - BMW 328i Touring E46 12/1999 - BMW X3 E83 3.0i 05/2004 - BMW 525i E60 11/2005 - BMW 525Xi E61 10/2006
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Re: Chauffe Moteur Sur Ma E23-728i
certes, et qu'il n'ait fait du mal à personne !!
pour l'auto, l'avant est encore plus déformé que je pensais,
j'ai eu du mal à ouvrir la boite à gants, la console centrale est décalée de 1.5cm du tableau de bord,
même l'aile gauche est décalée de 5mm (vers la gauche!!!)
pour l'auto, l'avant est encore plus déformé que je pensais,
j'ai eu du mal à ouvrir la boite à gants, la console centrale est décalée de 1.5cm du tableau de bord,
même l'aile gauche est décalée de 5mm (vers la gauche!!!)
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