[pb] De Chauffe 525 Tds Moteur M51

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture diesel.
Davide34

[pb] De Chauffe 525 Tds Moteur M51

Message par Davide34 »

Coucou, bon j'ai fait un petit tour mais en EDGE avec ma clé je rame un peu beaucoup :lol: donc désolé si le problème a déjà été traité.
Voilà, tout a commencé hier après midi, d'un coup d'un seul, plus de puissance et d'accélération 1200 tours maxi et 38 km/h maxi :blink:
Je me dis "tiens le filtre à G.O. doit être colmater", donc direction un équipementier du coin pour en acheter un et ce sera réglé :thup:
Bin même pas eu le temps d'y aller, en pleine descente (je m'etais mis au point mort pour aller plus vite :lol:) l'aiguille de température qui monte d'un seul coup dans le rouge :blink:
Je coupe tout, laisse refroidir, puis la redemarre un peu apres et là plein de fumée qui sort du comparitment moteur :blink: (j'avais ouvert le capot pour faire refroidir plus vite), donc je recoupe, appele mon pere pour qu'il vienne me tracter pour l'emmener à mon atelier.
Arrivée à l'atelier je lui demande de démarrer pour voir d'où ca venait. La tresse qui a eclatée, donc démontage du cata, effictivement boucher (et pas le filtre à G.O. colmaté), donc ce matin je bidouille un truc pour pouvoir rouler et pas eu de soucis.
Cet apres midi je prend la caisse, elle chauffe normalement, fait quelsques bornes sans soucis, puis je m'arrete et là elle rechauffe mais d'un seul coup :blink:
Ce qui est bizarre c'est que la durit supérieur est chaude et en pression et la durit inferieure est tiede voir froide et sans pression dedans :blink: meme apres purger le circuit (enfin surtout pas moyen du purger).
Ce qui à été fait y'a 2000 kms environs :
-joint de culasse
-thermostat
-tendeur courroie accessoire
-courroie d'accessoire

Moi je pense que mon thermostat est hs (demain je vais le retirer pour voir comment elle fait sans), la pompe à eau j'aurai des problemes de chauffage dans l'habitacle (chauffage intermitent, faible ou pas du tout), apres peut etre mon visco coupleur (j'ai essayé de l'arreter le ventilo avec mes doigts mais pas reussi :lol: mais doit pas etre la bonne methode :lol:).
Vous qu'ne pensez-vous ?

Bruno1380

Re: [pb] De Chauffe 525 Tds Moteur M51

Message par Bruno1380 »

Salut

sur e34 ou e39?

Est ce que tu a un retour LDR dans le vase d'expension?

La pompe a eau a été remplacé? oui j'espere avec un joint de culasse etc?

Pour purger suffit de rouler un peut avec le chauffage a 32° et soufflerie au max et faire l'apoint.

Mais que la duritte supérieure est en pression :crying:

Davide34

Message par Davide34 »

Une e34.
Pas de retour de ldr dans le vase viens juste de le remarquer :crying:
Symptome du matin : pas de chauffage pendant tout le trajet et là au moment d'arriver au taf le chauffage arrive (d'hab j'en ai beaucoup plus tot) et les 2 durit (radiateur) limite froide :wacko:
Donc gros soupçon au niveau de la pompe :(
En esperant que mon joint de culasse voir ma culasse n'ai rien eu :crying:

zeinhom

Message par zeinhom »

bonjour,
regarde vite ton thermostat, une pièce qui coute rien et qui risque de te couter cher en conséquences.
ne tarde pas à la changer ou à la limite la virer si elle est morte. mais faut voir aussi la pompe à eau.
j'ai eu ce coup une fois.

Davide34

Message par Davide34 »

Bin là je vais faire la pompe car le thermostat est neuf

zeinhom

Message par zeinhom »

vérifier la pompe c'est pas trop compliqué, faut juste regarder dans la vase d'expansion quand le moteur tourne tu dois voir un jet de LDR. et cela dès que tu met ton moteur en route. si tu ne vois rien à mon avis la pompe à eau est morte. (prends une fébi 45 euros avec des pales métalliques)

Davide34 a écrit :Bin là je vais faire la pompe car le thermostat est neuf

sca

Message par sca »

Salut,

oui change ta pompe mais vérifie aussi que ton radia n'est pas bouché car le fait que la durite du haut soit dure et pas celle du bas signifie un bouchon je pense.

Davide34

Message par Davide34 »

sca a écrit :Salut,

oui change ta pompe mais vérifie aussi que ton radia n'est pas bouché car le fait que la durite du haut soit dure et pas celle du bas signifie un bouchon je pense.
Je l'ai nettoyé il y a un mois, l'exterieure etait plus que cradot et j'en ai profité pour faire l'interieure :top:
Pis ce soir je vais voir si mon pote en a une de dispo sinon je la commande, mais bon pas de voiture tant que c'est pas fait, vive le velo :lol:

Davide34

Message par Davide34 »

Bon pompe à eua de changer, toujours pareil, c'est le trou de retour ldr dans le vase d'expansion qui est bouché :ranting:
Donc j'ai remis l'ancien, j'ai maintenant du retour, mais la durit inférieure est toujours froide ainsi que le radiateur de refroidissement, je pige rien là, j'ai encore changer de thermostat aussi.

Djoul

Message par Djoul »

Salut, dans quel état est ta vielle pompe à eau ? Est-ce qu'il manque des morceaux d'ailettes ?
Si oui tu vois ou je veux en venir...
Image

Répondre

Revenir à « Les moteurs diesel »