Restauration Bmw E30 325 Cab Shadow Line

E28, E30, E31, E32, E34, E36, E38 & Z3
Postez ici vos sujets ne traitant pas de problèmes mécaniques.
franckb

Restauration Bmw E30 325 Cab Shadow Line

Message par franckb »

Bonjour à tous,

J'ai déjà parlé ici ou là de mon cab e30 et de mon projet de restauration carrosserie. Non pas que la voiture était vilaine, mais "pas parfaite". Hors, s'il reste beaucoup de cab e30, j'avais pour but de faire de cette 325 un des beaux modèle restant, 100% origine.
Allemande d'origine et possesseur de tous les papiers, avec dossiers de facture, elle a un intérieur cuir tiptop et une mécanique "à jour"... restait quelques bobos venus avec ses 20 ans.

Je vous propose de découvrir ici, si ça vous dit, l'histoire de la "mise en beauté" qui a duré des mois, sous les doigts d'un pro :
http://restaurationbmw.canalblog.com/

A vous lire !
Franck
Le blog de la rénovation de mon cab 325 E30 : clic-clic ici.
------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
..:: e46 325 XI Touring ::.. ..:: e30 325i Cab Shadowline ::.. ..:: Ex 2002 carbu ..::.. Ex e21 323i ::..:.. Ex e12 520 ::.. .:.. Ex e30 325 Touring ::..

rocaldo

Re: Restauration Bmw E30 325 Cab Shadow Line

Message par rocaldo »

elle est tres tres belle ;) je regrette profondement d'avoir vendu la mienne ... en plus en noir, c'est la tienne que j'aurais voulu mais j'aurais fait une entorse, montage d'essieux pour monter les jantes de M5 E34 comme a fait Thomas .

sinon question indicrete, combien t'a couté ce travail de toute beaute ? car j'en ai a faire et je cherches un peintre aussi talentueux et consciencieux ...

tchusss! !!
  • BMW X5 V8 4,4i 2001
  • GRAND CHEROKEE WJ V8 4,7 2001 en prepa 4x4
REFERENCEMENT des poids admissibles des voitures/autres ... ("combien tracter entre autre avec tel voiture ?") , merci de participer !! ==>> ICI
moteur de recherche et formulaire pour completer la liste sur ce site : www.m535.fr

Mike

Message par Mike »

:surprise: Superbe !

Merci de nous faire partager cette renovation :amen:
Image

fabfue

Message par fabfue »

Magnifique E30 cab... :surprise:

Belle peinture effectivement !!

Encore une de sauvé du tuning !!!...Rien que pour sa ...merci !!...:-).. :amen:
    E30 320I "86"...Comme neuve ou presque....

Seedusaki

Message par Seedusaki »

Salut,
maintenant c'est le début de l'esclavage pour la garder dans cet état :shifty: là, cire obligatoire au moins tous les six mois!
C'est vraiment très très beau!

Cdlt
Image ex E36 SEDAN 325td Mai 1993 / E36 COUPE 325i Novembre 92

franckb

Message par franckb »

Merci pour vos commentaires !
Concernant la prestation, je tiens à dispo les coordonnées de ce carrossier pour toute demande. Il est à Louhans (71500). Il traitait toutes sortes de voitures jusqu'à il y a peu, pour ne se concentrer désormais plus que sur la restauration "collection".

Sinon oui Seedusaki tu as raison, maintenant le tout est de la maintenir en cette condition. Bon, je roule très très peu avec et elle a un garage pour elle toute seule, avec housse aérée sur mesure... pour le reste, il faut éviter les parkings de supermaché :) Je ne la prends JAMAIS pour aller "en ville" et me gare toujours à distance réglementaire de tout autre véhicule.

C'est vrai qu'en ce qui concerne les carrossiers, comme pour beaucoup de métiers, on trouve de tout à tous les prix... le plus cher n'est pas forcémment le meilleur, c'est compliqué. Voir quelques références peut servir à se faire une idée. En tous cas j'ai bien noté que pour un bon travail, il faut compter un certain temps. La voiture promise fait en une semaine, ça n'est pas possible je crois...
Le blog de la rénovation de mon cab 325 E30 : clic-clic ici.
------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
..:: e46 325 XI Touring ::.. ..:: e30 325i Cab Shadowline ::.. ..:: Ex 2002 carbu ..::.. Ex e21 323i ::..:.. Ex e12 520 ::.. .:.. Ex e30 325 Touring ::..

tofeur

Message par tofeur »

Salut et bravo pour la passion: pas sûr que sortie d'usine la peinture était aussi belle...

Par contre, je suis comme toi: j'adore les autos d'origine, mais je vois que comme moi on n'y est pas à 200%. Si les phares sont blancs, c'est bien parce que c'était une version allemande, mais les clignos étaient tous oranges, sur E30. Toutefois, de la même manière que pour mon E21: je préfère aussi les clignos blancs ;) .

A+ et bonne route à son volant.

Tof
Mon jouet BMW: 323i E21 de 09/82
EX: 525 E12 de 08/80 - 318i E21 de 01/81 - 323ci E46 de 07/99 - 320i coupé E92 de 10/2008

rocaldo

Message par rocaldo »

euh je crois bien que les E30 sont bien sorties en phare blanc en france .. pour les cligno , la pas sur ... mais je pense que c'etait une option
  • BMW X5 V8 4,4i 2001
  • GRAND CHEROKEE WJ V8 4,7 2001 en prepa 4x4
REFERENCEMENT des poids admissibles des voitures/autres ... ("combien tracter entre autre avec tel voiture ?") , merci de participer !! ==>> ICI
moteur de recherche et formulaire pour completer la liste sur ce site : www.m535.fr

davidGDstaff

Message par davidGDstaff »

belle auto et trés beau rendu oui.

en étant indiscret combien de temps ça a pris?
restau faite au b.l.a.c.k. ou pas?
les travaux ont été fais dans quel coin de france?
et pour finir t'en as eu pour combien?

sinon c'est sur elle le vaut bien! :top:
Des envies de rouler sur circuit avec une ambiance sympa? Rejoignez nous sur
www.gd-coach.fr

greg92

Message par greg92 »

rocaldo a écrit :euh je crois bien que les E30 sont bien sorties en phare blanc en france .. pour les cligno , la pas sur ... mais je pense que c'etait une option
Les e30 étaient livrées en phares jaunes et clignotants orange. Les clignotants n'ont jamais existés en option.
C'est d'ailleurs la seule chose que je changerais sur cette très belle auto.
Le travail semble de qualité. Bravo :wink2:

Répondre

Revenir à « Discussions BMW des années 80 - 90 »