Quel Silent Block Changer Quand Ca Vibre ? (e39)

Posez ici vos questions concernant la transmission, la direction, les pneumatiques, et les amortisseurs.
Wutch

Quel Silent Block Changer Quand Ca Vibre ? (e39)

Message par Wutch »

Salut à tous

J'ai un tremblement dans le volant sur ma 540 e39 lorsque je freine. MAIS, uniquement quand j'appuie pas trop fort sur la pédale, si j'appuie plus fort le tremblement s'arrete. J'ai demonté et les disques et plaquettes ne sont pas vieux, mais j'ai acheté la voiture comme ca.
Du coup, je pense a un problème de silent block de train avant, c'est à priori assez classique de ce que j'ai pu lire, par contre, je n'ai pas réussi à determiner lesquels il fallait changer. Je pense que c'est les gros ronds sur le bras inférieur, mais j'aimerai confirmation avant de commander.

merci.

kouk

Re: Quel Silent Block Changer Quand Ca Vibre ? (e39)

Message par kouk »

Salut

Ce sont les silent block N° 6 qui sont a remplacer ( +/- 40€ pièce chez BMW ) ;)
Image
Pour éffectuer le montage de ces silent block N°5 :

- il faut démonter le Bras N°5 ( pour pouvoir enlever l'Axe N°7 , il faud déposer les demis lune qui fixe la barre anti roulis AV )
- chasser le silent block N°6 a l'aide d'une presse et de "douile" adapter au dimension des silent block ,

pour le remontage du silent block ,

- il faut alligner le repère du silent block avec celui qui est sur le bras ( écart max admisible 3°)
- a l'aide de la presse et des "douile" pouser le silent block pour qu'il dépasse de 12,5mm du bras N° 5 ,

Il éxiste sur le marché de la pièce en seconde monte des Bras N°5 avec le silent block N° 6 déjas monté ;)
F90 Snapper Rocks Blue 2018
325 IA E30 cabrio 1991

[ex] Alpina B10 V84.6 N°242 /
[ex]318IA E30 cabrio1991
ImageImageImage

Wutch

Message par Wutch »

Merci pour ces explications super claires amen! C'est bien le SB que j'avais identifié. "Il n'y a plus qu'a" comme on dit.
J'ai vu pour les bras déjà équipés, mais ca fait une belle différence de prix et vu que j'ai une presse, le plus long ne sera pas de remplacer le SB, mais plutôt de démonter le bras.

bmw77

Message par bmw77 »

slt ,

tes sur sur que c'est pas tes frein ?
Sa peu etre neuf et etre voilé suite a un freinage trop appuyé

Wutch

Message par Wutch »

Ben le truc c'est que ca vibre seulement en freinage leger. Si j'appuie plus fort, ca arrete de vibrer, c'est pour ca que je pense aux SB

DraxJoe

Message par DraxJoe »

Wutch a écrit :Ben le truc c'est que ca vibre seulement en freinage leger. Si j'appuie plus fort, ca arrete de vibrer, c'est pour ca que je pense aux SB
Salut

Moi aussi, je n'avais des vibrations que sur les freinages légers (pas les ralentissements); en freinant plus fort, çà s’arrêtait de vibrer [525i E34]

J'ai changé moi même (merci 6enL d'ailleurs) les disques/plaquettes par des ATE, et depuis plus de vibrations. D'après mon garagiste et le contrôleur du CT,
je n'ai pas de problèmes de silent-blocs.
Image
Image

Wutch

Message par Wutch »

arf, ca m'arrange pas ca :P Au pire, je commanderais les disques en meme temps.

harty

Message par harty »

si tu voiture vibre au dessus de 120 km/h en freinant, silent block assurement.

Wutch

Message par Wutch »

Ca le fait effectivement plutot au dessus de 100km/h

Zorro

Message par Zorro »

l'e39 est assurément différente de l'e32, mais j'avais le même problème de vibration sur freinage léger et uniquement à 80km/h: c'était une rotule hs (celle du bras n°5 sur le schéma de kouk). la voiture avait plus de 350000km ceci dit....

tu ne devrais pas changer de pièces avant de les contrôler, sinon t'es parti pour tout changer: arme toi d'un pied de biche et vérifie l'état des silentblocs et des rotules.
Image

Répondre

Revenir à « Liaison au sol - Pneumatiques - Amortisseurs - Freinage - Transmission »