Encore Des Problèmes De Démarrage à Chaud

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture diesel.
zeinhom

Encore Des Problèmes De Démarrage à Chaud

Message par zeinhom »

bonjour,
le soucis de démarrage à chaud de ma 325 tds de 98 avec 220000 km ne cessent de m'enerver.
j'ai changé la pompe, et elle a été très bien calé, mais le soucis de démarrage à chaud s'est amplifié depuis.
pour info pour vérifier le calage, c'est la consommation, elle est vraiment au minium.je sais pas s'il y a un autre moyen pour vérifier.
donc j'ai décidé de mettre un démarreur d'une 524 td plus puissant, mais pas de changement, le problème est toujours là.
hier j'ai chargé pendant 15h la batterie et j'ai bien senti une différence, elle a démarré nikel à chaud, mais 10 min plus tard, rebelote elle veut rien comprendre?
pas de démarrage ou trop difficile.
la voiture je l'ai depuis 2 ans, et je ne sais pas cette batterie est sur la voiture depuis quand?
pensez vous qu'il faut changer la batterie?
merci pour vos réponses

DIDSTY

Re: Encore Des Problèmes De Démarrage à Chaud

Message par DIDSTY »

Salut
mesure la tension de ta batterie quand tu es en prechauffage, fait toi aider, si ca s'écroule en dessous de 12V tu es bon pour la remplacer

Sinon vérifie toute les masses (liaison batterie chassis) et moteur /chassis et demarreur chassis.

Celle moteur chassis aime bien se casser si tu as un silent bloc moteur malade
Parle à ma culasse, mon carter est malade !!
En ce moment c'est plutôt l'inverse !!

Il n'y a pas de fumé sans mazout

zeinhom

Message par zeinhom »

ce qui est bizarre c'est que quand je coupe le moteur chaud, et trois seconde après je démarre, aucun soucis, elle démarre nickel; mais dès que je la laisse deux minutes alors c'est la cata. après faut tirer sur le démarreur longtemps pour la lancer. ou sinon attendre qu'elle refroidisse?
j'ai cru qu'avec le démarreur bosh j'aurai plus ce problème mais même avec ca, toujours pareille.

zeinhom

Message par zeinhom »

au secours les experts!!

touplein

Message par touplein »

Bonjour, alors, j'ai lu une 20taine de discution sur ce sujet, et pour lesquelles des solution ont été trouvées. j'ai le même problème de démarage à chaud (pour le moment tu pourra toujours démarer si tu pompe un peu avant de mettre le contact). La raison principale de ce probléme est (d'aprés tout ce que j'ai lu ici et ailleur) une prise d'aire sur le circuit pompe à injection, injecteurs. à partir du moment ou on peu démarrer à froid sans problème je pense qu'il est innutil de mettre en cause la batterie ou le démarreur (logic). voila la liste des panne possible que j'ai controler : durite des injecteur, pompe à injection, injecteur. ce que j'ai fait il y a dix minutes. comme je voyais du gasoil mais pas possible de trouver la fuite, j'ai démarrer, accélérer histoire de mettre le moteur à température (le métal se détent et n'a pas les même réaction qu'à froid) et la surprise, une flaque au pied du 6éme l'injecteur (celui coté habitacle). La voila la prise d'aire à chaud! bref dans ton cas, si il n'y a pas de fuite à chaud, j'ai lu qu'il était conseillé de mettre un anti retour juste avant la pompe à injection (comme dans les petite citroén), il parait que ça régle le problème de l'age de la pompe qui ne perd plus sa pression et donc redemarre à chaud.
En tout cas fait le controle à chaud en ayant pris soin de démonter le collecteur histoire d'y voir plus clair ;) moi si ça se trouve je suis passer de "ha mais mr c'est la pompe qui faut changer la pompe à 1800E" à cool j'ai juste à changer les durite 3e40 (elle sont vachement vielles) ou un injecteur (je connais pas le prix). mais dans tout les cas je vais installer ce fameu anti retour histoire d'assurer ;)
donc mon conseil : controle à chaud parcequ'a froid le gasoil s'est évaporée et j'ai jamais pu mettre en cause l'injecteur.

au fait : il faut que le préchauffage s'enclanche pour mettre en pression la pompe et demarrer sans souci, mais cela se fait qu'a froid, à chaud pas de préchauffage, pas de préssion, pas de démarrage ;) CQFD
525td 1993, amateur mais BMiste en puissance

zeinhom

Message par zeinhom »

Bonjour,
merci pour toutes ces explications, simplement je n'ai pas de fuite de gazoil, nulle part, j'ai verifié tout ca, et je n'ai aucune bulle d'air dans le circuit. un autre détail, la voiture démarre mieux quand il fait froid dehors, je crois que je vais déménager au pôle nord :surprise:
moi j'ai lu un commentaire sur ce problème et à priori le démarreur de 324 td il est parfait pour résoudre ce soucis. mais dans mon cas franchement aucun changement.
par contre j'ai vu sur ebay un gars qui vend un relais spécial:
http://cgi.ebay.fr/RELAIS-demarrage-diffic...I-/200522332865
je me demande si c'est pas intéressant?
les durites retour gazoil sont récents, mais je vais les remplacer quand même histoire de supprimer le doute.
le gars qui m'a monté la pompe m'a dit que le calage a été parfait, donc ca ne sert à rien de recommencer...
qu'est ce qui reste à faire alors?

Marsub

Message par Marsub »

Bonjour a tous,

J`ai exactement le même problème de démarrage, (530 d, 270 000 km , 2002), et quand je dis exactement c`est vrai, démarrage très difficile a froide, au chaud , si je`arrête la voiture et je la démarre toute de suite, ca va, mais si je la laisse 5 min, âpres, il me faut attendre plus de 6 heures pour y pouvoir démarrer a nouveau et avec difficulté.
La pompe haute pression est neuve, ainsi que la pompe de gavage et celle de réservoir, le filtre GO neuve , le capteur d`arbre a came neuve, la batterie a moins de 1 an, et le démarreur tourne très bien .
Hier, elle a même pas voulue démarrer de tout, j`ai enlevée la batterie toute la nuit et cette matin , elle a démarrée avec difficulté , je ne sais plus quoi faire, demain je la emmène chez BM :ranting: :ranting:
Je vous tien au courant, et si jamais vous saviez des idées, merci de les écrire :amen: .

Seedusaki

Message par Seedusaki »

salut,
pas un de vous n'a fait retaré ses injecteurs? :whistling:
les pannes sur le circuit de GO sont très très chiante, je compatis!
vous avez l'air d'avoir à peut prêt tout contrôlé sauf les injecteurs. l'injecteur est constitué d'une aiguille mobile. ces aiguilles peuvent se boucher ou gripper. dans ce cas le GO peut couler en continue ou ne plus s'écouler correctement.
à 270 000km c'est un peux la fin de vie pour les injecteurs. à 200 000km moins. mais il peuvent avoir pris la flotte avec un carburant de mauvaise qualité (station de grande surface...).
pour les faire contrôler, une seule solution il faut démonter le porte injecteur. l'opération coûte un peu de ronds quand même. tout dépend du verdict concernant l'injecteur pilote.

Cdlt
Image ex E36 SEDAN 325td Mai 1993 / E36 COUPE 325i Novembre 92

zeinhom

Message par zeinhom »

moi je n'ai rien taré, le moteur tourne mieux qu'une horloge suisse une fois lancé. donc je doute que des injecteurs détarés (lol) arriveront à faire tourner un moteur avec ce rythme.
maintenant la sonde de température LDR, ou la sonde température moteur on sait jamais ca peut être des pistes, ou le capteur arbre à cames. si quelqu'un sait ou se trouve ces éléments merci de me communiquer l'info.
j'avais une 325 tds qui a 345 OOO km et vraiment aucun soucis.
ces moteurs sont réputés fiables, seulement qu'ils ont tout de même des faiblesses.

Seedusaki

Message par Seedusaki »

Dans ce cas lol mois aussi! bon courage.
Image ex E36 SEDAN 325td Mai 1993 / E36 COUPE 325i Novembre 92

Répondre

Revenir à « Les moteurs diesel »