Projet Sportif Sur 528i E28

Cette section est un espace de discussion ouvert à tout membre inscrit totalisant au minimum 100 messages.
Posez ici vos questions concernant l’optimisation des moteurs essence ou diesel pour un usage circuit.
Les membres n'ayant pas encore 100 posts peuvent uniquement consulter cette section.
Vell

Re: Projet Sportif Sur 528i E28

Message par Vell »

Mis à part que je dois sortir le moteur (contrôle) et cleaner un peu l'ensemble de la voiture ainsi que faire l'inventaire des consommables HS, rien de nouveau de mon côté... !

Avec la casse de mon rotatif (oui, déjà ^_^), elle risque de me retrouver à son volant durant l'automne / hiver parce que j'ai besoin d'entrainement !!

damdam

Message par damdam »

moi en ce qui me concerne abandon de projet pour cause de démanagement et de restriction budgétaire on va dire

Image

si elle intéresse quelqu'un faite moi signe comme elle est la j'en veut 400 euros

petit rappel elle roule la troisième par moment ne veut pas rentré c'est le truc un peu chiant je ne sais pas de quoi sa vient éxactement toutes les autres vitesses passent nickel

donc entiérement vider
supression du suport de banquette
découpe intérieur des portes arrières
reste le tableau de bord et 2 sièges tissus (possibilité d'avoir des RECARO état neuf contre quelques euros en plus)
elle est toute noir shadow line

si quelqu'un veut continuer un projet circuit avec sa serait top pour le prix que je la vends je pourait la garder sa va pas m'enrichir de la vendre le souci c'est que je n'ai plus de garage et je n'ai aps d'endroit pour la garer

a+
HONDA CRX AF53 DE 86 -- BMW E28 528i de 86

Vell

Message par Vell »

Dommage :mellow:
Elle est bien propre en plus...

De mon côté, ayé, nouvelle date arrivée. Comme le moteur de la RX7 a laché et que je ne compte pas "juste le refaire", je vais ressortir la 535 pour une journée drift le 27 novembre.

Ça commencera donc bientôt à bouger, je vais ressouder quelques parties du châssis et peut-être faire l'arceau avant cette date.
J'hésite aussi à couper les ressorts pour poser la voiture un peu plus au sol... A voir.

pinoexes

Message par pinoexes »

Salut à tous,
je viens donner qlqs news, après un été en demi teinte pour moi because grosse chute en vtt en juillet qui m'empèche encore de conduire (poignet droit hs).
La e28 est sorti du garage et attend la prochaine session piste.
L'arceau est monté, toutes les vitres hors par brise sont en macrolon, barre arrière, suspension spax et silent block powerflex black et encore des bidouilles pr gratter du poids ici et là.
Il manque plus que les harnais dont l'appro tarde depuis..lgtps..
Sur la caisse on commence à se demander quoi faire de plus..resterait camber plates voire grosses barres anti-roulis selon le ressenti sur piste.

C'est devenu un kart, raide de partout, aucune inertie ds les appuis comme au freinage, et encore plus de vibration et de bruit. rien qu'à 80 km/h les sensations sont flippantes (en passager dc).
Une fois n'est pas coutume je mettrai des photos quand j'aurais retrouvé le chargeur de l'appareil ou un moyen de transférer celles de mon tel. technologie et mécanique...

Vell

Message par Vell »

Je sais qu'après l'installation des powerflex et d'un gros allègement + installation des spax sur H&R j'ai eu du mal à reconnaître l'auto... Bien plus incisive ;)

Tu me diras ce que tu en penses, je les trouve quand même mous ces ptits amortos là. Et je crois qu'a l'arrière y'a une spire ou deux qui vont dégager, l'arrière plus haut que l'avant ça m'énerve :pinch:

Bon rétablissement à toi !

ps : j'me suis fait griller aujourd'hui !

Image

pinoexes

Message par pinoexes »

Baptème de la piste pour notre e28 aujourd'hui au circuit du laquais, à l'occasion d'une journée caritative qui a rassemblé de jolie voitures!! (2.7rs, marcos, oldies énervées), avec une piste seche puis humide.

Je n'y étais pas, mais je viens d'avoir un de "mes pilotes" au telephone qui m'a rendu tout dur.
Aucun soucis mécanique, juste les goupilles du capot qui ont tendance à sauter à haute vitesse, avec pour conséquence le capot qui se vrille et arret nécessaire.
Pas de roulis, ça leur semblait aussi rapide comme ça sur le gras qu'avant sur le sec.

J'ai encore du mal à le croire mais selon eux à priori:
- les sub suivent pas en accélération,
- une personne avec une M3 e36 vidée et arceauté est venu discuter "je vous tiens juste en ligne droite en poussant les rapport à 7000" :blink: comment est ce possible? a se demander si notre M30B28 et ses 7numéros est vraiment stock; ou alors notre gain de poids est vraiment très poussé.

La voiture sucite toujours beaucoup d'intéret sur le parking aussi.
Je vai récolter les images rapidos!

En conclusion on va pas se prendre la tete sur le moteur vu que ça marche déjà suffisament.
En revanche une boite sport serait vraiment un gros plus. Avec la "normale" c'est difficile d'etre bien calé en courbe, en 2nd le moteur tire trop et l'équilibre est dur à trouver, en 3 ça souvire, et au final on se retrouve partout 1 rapport au dessus du pilote en E36.

Vivement que je reconduise!!!

rocaldo

Message par rocaldo »

j'ai mis 4 B8 a vendre les filles ;)
  • BMW X5 V8 4,4i 2001
  • GRAND CHEROKEE WJ V8 4,7 2001 en prepa 4x4
REFERENCEMENT des poids admissibles des voitures/autres ... ("combien tracter entre autre avec tel voiture ?") , merci de participer !! ==>> ICI
moteur de recherche et formulaire pour completer la liste sur ce site : www.m535.fr

Vell

Message par Vell »

Génial pinoexes, vraiment cool ça :shifty:
Faut voir si le B28 est vraiment un B28 et vraiment d'origine parceque je peux t'assurer que la mienne, même vidée et tournant pourtant pas mal, elle a du mal à suivre des M3 E36 :mellow: (Passage du 3.07 a 3.64 bientôt, peut-être que ça changera la donne...)

De mon côté je viens de rentrer une 520i SANS ROUILLE et sans toit ouvrant... Soit je la remonte en 535 pour la route, soit je l'utilise pour changer de caisse sur la mienne qui est un peu rouillée, qui a tapé à l'arrière etc... :whistling:

Moralité : la sortie circuit du 27 novembre prochain s'annonce violente, il est possible que ça soit la dernière sortie de la caisse "blanche" ...

énix

Message par énix »

Vell a écrit :Moralité : la sortie circuit du 27 novembre prochain s'annonce violente, il est possible que ça soit la dernière sortie de la caisse "blanche" ...
RIP pour la M535i :crying:
BMW : [ ///M635csi E24] [ ///M535i E28] [ ///M5 E39] [ 750i High-line E38 ] [ 750il E32 ] [ 330ci Cabriolet Pack ///M E46] [330D Touring Pack Luxe E46 ][525TDS Pack E39 ]
Jaguar : [XJ12 V12 6L Sovereign XJ81] [ XJ6 2,7D V6 Bi-turbo Sovereign X358]

cyril.m535i

Message par cyril.m535i »

bonjour a tous,
sortie circuit pour ma petite 535i et superpooky avec sa 528i se WE sur le circuit du Mas du Clos :surprise: . On a fait quelques modifications sur nos tutures :shifty: . On postera des photos de la sortie après. Il va falloir se battre avec pas mal de voitures préformantes. mais surtout plus cher... :whistling:
Le garage; E21 320/4 de 1976 (vendu), E12 525 de 1976, E24 635CSIA de 1982, E30 323I Baur n°1438 de 1984, E28 535I de 1985, E28 M5 n°367 de 1985, E23 745i turbo Highline n°108 de 1985, E23 728i Luxe de 1985, E30 325i cabriolet de 1986, E32 750i de 1989, E32 750il de 1992, E34 525tds touring de 1995(vendu), E39 535ia GPL de 1997.
Les autres; Renault 8 Major de 1965, Alfa Roméo 75 V6 de 1987, Renault safrane 2.5 RXE de 2000, Peugeot 607 hdi de 2003.

Répondre

Revenir à « Modification - Optimisation moteur pour usage circuit »