Restauration Bmw E30 325 Cab Shadow Line

E28, E30, E31, E32, E34, E36, E38 & Z3
Postez ici vos sujets ne traitant pas de problèmes mécaniques.
Avatar de l’utilisateur
thedjfou
Messages : 676
Inscription : dim. déc. 17, 2006 1:41 pm
Localisation : Paris (92)
Contact :

Re: Restauration Bmw E30 325 Cab Shadow Line

Message par thedjfou »

Salut !

Auto absolument splendide, j'admire le travail, je n'ai jamais eu le courage de franchir cette étape sur ma propre E30 cab'
Pourtant, il ne lui manque qu'une belle peinture Diamantscharz, pour le reste, elle est 100% d'origine avec ses plaques noires, phares jaunes et clignos orange !

A mon sens sur ton auto, ne manquent que les clignos orange, surtout dans ta démarche 200% origine - il te faut substituer les blancs qui n'ont jamais été livrés d'origine sur E30.

Pour le reste, as-tu fait repeindre tes jantes ?
Le problème avec une peinture neuve "miroir", c'est que souvent les jantes et les pneus "d'occasion" gâchent la photo...
Avec du brillant à pneus ça va mieux même si c'est loin d'être une solution sur la durée.
Pour les jantes, à part une peinture...

Un peu comme une auto toute propre mais avec des traces d'eau sur les vitres... ;)
-- Multimotorisé --
BMW M3 3.2 E36 cabriolet, 1999, 145 000 km.
BMW 735i E38, 1998, 210 000 km.
Porsche 944 turbo, 1986, 160 000 km.
Triumph Spitfire, 1972, 160 000 km.
Fiat 500, 1965, 99 000 km.
Nissan Leaf 100% électrique

Avatar de l’utilisateur
franckb
Messages : 262
Inscription : lun. mars 29, 2004 9:26 pm

Re: Restauration Bmw E30 325 Cab Shadow Line

Message par franckb »

Salut à tous,

Alors pour les clignos, j'ignorais que pour respecter à 100% l'origine, il vaut mieux qu'ils soient orange. Mais je pense que je vais faire cette petite entorse, tout d'abord parce qu'en blanc je trouve ça assez joli, ensuite parce que je n'ai pas envie de me lancer dans ce changement... pour le moment !
Les plaques noires par contre je pense que ça, ce sera au programme prochainement.

En ce qui concerne les travaux, ce carrossier est dans le 71, vers Louhans.
Concernant le délai, j'ai posé ma voiture en novembre et l'ai récupée... fin juin ! Elle est restée longtemps dans un coin à l'abri, il avait toujours plus urgent. Elle ne me manquait pas trop (je ne roule quasiment que l'été avec) mais quand même !
Pour ce qui est du tarif, perso, il m'en a coûté plusieurs milliers d'euros (pas 5000 non plus !) mais j'ai cru comprendre que pour chaque voiture c'était différent. Il a fait longuement le tour de la voiture avant de faire un devis : s'il y a avait des choses à redresser ou pas, corrosion cachée, choucroute ou pas. Bref, impossible de tarifer sans voir la voiture.
Je sais que la moindre prestation pour "peinture complète" (je ne parle pas d'un voile fait en goret) chez lui c'est en tous cas 2 à 3000€ je pense. Avec facture ! Maintenant, je ne peux pas faire les tarifs à sa place, et comme il entretient toutes mes voiture, j'ai sans doute eu quelques conditions. J'avais pris quelques renseignements ailleurs pour comparer, je pense que c'est au moins le prix.

Actuellement il a deux Porsche en "stage" et une Triumph (un beau modèle), je prends plaisir à retourner le voir frotter... en me disant que ça n'est pas moi qui attends mon tour. Il refait de la sellerie aussi. Mais encore une fois, son souci, c'est le planning.

Concernant la finition et l'apparence parfaite, les jantes sont franchement clean et ne sont pas repeindre... à mon sens du moins. Elles sont belles, vraiment.
Pour ce qui est du "brillant" des pneus, c'est bien pour la photo, mais ça ne va pas tellement plus loin en effet. Et je ne veux pas être un esclave intégral... alors je fais attention ou je le gare, elle est bien protégée toute l'année, mais si elle est un peu sale, bof. Et les pneus roulent, donc voilà. Par contre, le jour de la photo ou pour une vente, au moins, on peut remettre en "top condition" l'espace d'une journée.

Je regarde souvent les annonces et les sujets sur 6enligne, je suis attentif à ceux qui ont des modèles de cab e30 en parfait état. Il n'y en a pas tant que ça "raides de neuf". Je pense et j'espère que ce modèle va "grimper" et devenir le classique que sa ligne et son regard lui valent.

Je refais par ailleurs, mais mécaniquement cette fois, ma "petite" 520 e12... mais ce sera l'objet d'un autre post !
A vous lire,

Franck
Le blog de la rénovation de mon cab 325 E30 : clic-clic ici.
------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
..:: e46 325 XI Touring ::.. ..:: e30 325i Cab Shadowline ::.. ..:: Ex 2002 carbu ..::.. Ex e21 323i ::..:.. Ex e12 520 ::.. .:.. Ex e30 325 Touring ::..

Avatar de l’utilisateur
thedjfou
Messages : 676
Inscription : dim. déc. 17, 2006 1:41 pm
Localisation : Paris (92)
Contact :

Re: Restauration Bmw E30 325 Cab Shadow Line

Message par thedjfou »

Salut Franck,

Tu pourras faire un tour sur le topic de mon E30 cab si tu aimes les autos en configuration d'origine ;) : http://www.6enligne.net/forum/index.php?showtopic=100556

J'ai pas eu les droits d'édition pour remettre le premier post à jour avec tout ce qui a été fait dessus, c'est dommage car il faut avoir la motivation de lire les 29 pages...

Image

Par contre ma peinture est aussi abîmée que la tienne est belle !

Image
-- Multimotorisé --
BMW M3 3.2 E36 cabriolet, 1999, 145 000 km.
BMW 735i E38, 1998, 210 000 km.
Porsche 944 turbo, 1986, 160 000 km.
Triumph Spitfire, 1972, 160 000 km.
Fiat 500, 1965, 99 000 km.
Nissan Leaf 100% électrique

Avatar de l’utilisateur
flo325
Membre du club
Membre du club
Messages : 908
Inscription : ven. août 08, 2008 7:52 pm
Localisation : chalon sur saone

Re: Restauration Bmw E30 325 Cab Shadow Line

Message par flo325 »

Salut

Très jolie voiture.
Ca donne envie d'en avoir une.
Tu peux me donner le nom du carrosier (MP si tu préfère).


A+
325i coupe E36 1994
528i E28 1986
ex 318i berline E36 1994

Avatar de l’utilisateur
r2087
Messages : 15729
Inscription : lun. juin 17, 2002 1:35 pm
Localisation : Sharkland II - 78
Contact :

Re: Restauration Bmw E30 325 Cab Shadow Line

Message par r2087 »

Superbe, ça fait envie :wub:

Elle à l'air quand même un peu rabaissée non ?

Avatar de l’utilisateur
franckb
Messages : 262
Inscription : lun. mars 29, 2004 9:26 pm

Re: Restauration Bmw E30 325 Cab Shadow Line

Message par franckb »

Salut,

r2087 : en effet, elle est un peu plus basse que nature... je l'ai achetée comme ça. Encore une entaille à l'origine. Ce qui fait que je trouve, une fois décapotée elle est "plus jolie", par contre, avec la capote, ça ne la sert pas vraiment esthétiquement.

Thedjfou : très belle voiture... on voit que les clignos oranges et les feux jaunes, c'est sympa aussi. Un autre style. Je suis étonné que les 2 proprios précédents (j'ai l'historique) aient changé les clignos sur la mienne, ils n'avait pas vraiment le profil (s'il y a un profil) des performers côté esthétique. Elle a été vendue neuve en Allemagne, après...
Tu dis que ta peinture est abimée... ça ne transparaît pas trop sur la photo. Comme quoi, sur une photo, on voit ce qu'on veut/peut.

Merci pour tous les commentaires :)
Le blog de la rénovation de mon cab 325 E30 : clic-clic ici.
------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
..:: e46 325 XI Touring ::.. ..:: e30 325i Cab Shadowline ::.. ..:: Ex 2002 carbu ..::.. Ex e21 323i ::..:.. Ex e12 520 ::.. .:.. Ex e30 325 Touring ::..

Avatar de l’utilisateur
thedjfou
Messages : 676
Inscription : dim. déc. 17, 2006 1:41 pm
Localisation : Paris (92)
Contact :

Re: Restauration Bmw E30 325 Cab Shadow Line

Message par thedjfou »

Ton auto ne me paraît pas si basse - elle a l'option châssis M-Technik ?
-- Multimotorisé --
BMW M3 3.2 E36 cabriolet, 1999, 145 000 km.
BMW 735i E38, 1998, 210 000 km.
Porsche 944 turbo, 1986, 160 000 km.
Triumph Spitfire, 1972, 160 000 km.
Fiat 500, 1965, 99 000 km.
Nissan Leaf 100% électrique

Avatar de l’utilisateur
tofeur
Messages : 3306
Inscription : ven. mars 07, 2008 9:50 pm
Localisation : Nord Vendée (85)

Re: Restauration Bmw E30 325 Cab Shadow Line

Message par tofeur »

franckb a écrit :Salut à tous,

Alors pour les clignos, j'ignorais que pour respecter à 100% l'origine, il vaut mieux qu'ils soient orange. Mais je pense que je vais faire cette petite entorse, tout d'abord parce qu'en blanc je trouve ça assez joli, ensuite parce que je n'ai pas envie de me lancer dans ce changement... pour le moment !
Image
Mon jouet BMW: 323i E21 de 09/82
EX: 525 E12 de 08/80 - 318i E21 de 01/81 - 323ci E46 de 07/99 - 320i coupé E92 de 10/2008

Avatar de l’utilisateur
franckb
Messages : 262
Inscription : lun. mars 29, 2004 9:26 pm

Re: Restauration Bmw E30 325 Cab Shadow Line

Message par franckb »

Salut à tous,

Thedjfou, je ne sais pas, concernant cette option de chassis M-Technik... comment puis je savoir ?
A+

Franck
Le blog de la rénovation de mon cab 325 E30 : clic-clic ici.
------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
..:: e46 325 XI Touring ::.. ..:: e30 325i Cab Shadowline ::.. ..:: Ex 2002 carbu ..::.. Ex e21 323i ::..:.. Ex e12 520 ::.. .:.. Ex e30 325 Touring ::..

Avatar de l’utilisateur
thedjfou
Messages : 676
Inscription : dim. déc. 17, 2006 1:41 pm
Localisation : Paris (92)
Contact :

Re: Restauration Bmw E30 325 Cab Shadow Line

Message par thedjfou »

Il faudrait que tu soulèves ta banquette arrière (elle est juste clipsée - aucune vis à tomber).
Avec un peu de chances, tu auras encore en dessous, collée sur la mousse, l'étiquette avec les codes options de ta voiture.

Voilà la mienne :

Image

Dernière ligne, tous les codes options alignés donc chez moi :

- 350 : vitres teintées vertes
- 375 : capote (noire) électro-mécanique
- 380 : préparation hard-top
- 551 : ODB II avec télécommande
- 708 : Volant sport cuir M-Technic II
- 813 : France Export
- 854 : Inscriptions françaises
- 925 : Pack de protection - transport.

Tu as plusieurs sujets sur le forum avec la liste exhaustive des codes : avec ton étiquette et cette liste, tu pourras voir si elle a le code option du châssis sport (je pense que oui vu son assiette très similaire à la mienne, qui en a été équipée en seconde monte par moi-même ;) ).

Tu découvriras peut-être d'autres options !

Sinon chez BMW (au magasin pièces de rechange) avec ton numéro de châssis, ils peuvent de sortir la liste des options de ton véhicule :)
-- Multimotorisé --
BMW M3 3.2 E36 cabriolet, 1999, 145 000 km.
BMW 735i E38, 1998, 210 000 km.
Porsche 944 turbo, 1986, 160 000 km.
Triumph Spitfire, 1972, 160 000 km.
Fiat 500, 1965, 99 000 km.
Nissan Leaf 100% électrique

Répondre

Revenir à « Discussions BMW des années 80 - 90 »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 13 invités