bonjour .
si çà peut aider a demarrer a chaud .
bmw 525 TD 1993 475000 km .
........a partir de la sonde temperature moteur j'ai fais une derivation vers un interrupteur placé au tableau de bord .
interrrupteur en position :circuit coupé (sonde deconnectée) .> contact > prechauffage en marche et ce quelque soit la temperature moteur
interrupteur en position : circuit fermé (sonde connectée) > pas de prechauffage a chaud .
inconvenient du systeme :
_penser a actionner l'interrupteur avant la mise sous contact .
_si on ne reconnecte pas la sonde une fois le moteur demarré le ralenti se trouve mis a 1200 trs .
________________________________________________________________________________
_
OPTION 1
_ le systeme pourrait je pense etre automatisé par l'ajout d'un relais commandé par le circuit de charge de l'alternateur monté en serie avec l'excitation
_ le souci qui se pose pour cette option est la consomation du relais et si le circuit de l'alternateur peut le supporter .
si une bonne ame s'y connaissant pourrait m'eclairer a ce propos je suis preneur .
OPTION 2
_un relais temporisé alimenté par un +apres contact . si çà existe ......
________________________________________________________________________________
___
Je rappelle que çà reste du bricolage qui fonctionne sur ma voiture . (525 TD 1993 )...475 000KM. et que mes soucis de demarrage a chaud on disparu depuis ce montage qui a ete realisé il y a plus d'un an et que ni le moteur ni le circuit electrique ne montrent de signes qui pourraient indiquer une degradation quelconque ...
PS: une legere fuite de GO a l'injecteur pilote .çà demarre correctement malgré tout .
Encore Des Problèmes De Démarrage à Chaud
-
kilandijara
- Seedusaki
Re: Encore Des Problèmes De Démarrage à Chaud
p****** faut que je me relise c'est grave!Seedusaki a écrit :Dans ce cas lol moi aussi! bon courage.
Dsl
ex E36 SEDAN 325td Mai 1993 / E36 COUPE 325i Novembre 92- Marsub
Bonjour
Je viens de laisser ma voiture ce matin chez BM, et on vient de m`appeler pour me dire que la cause de mes problèmes de démarrage c`est 1 injector, ( 600 euros pour le changer
), hier , j`avait commence a me douter quelque chose car j`avait remarqué que ma consommation de carburant avait augmenté étonnement.
Donc, même quand je ne croyait pas que un seul injecteur pouvait donner de problèmes au démarrage, et si ca peut servir a quelqu'un dans le future, la réponse est :
OUI
,
je crois que le problème de l`injecteur doit poser des difficultés pour la gestion électronique du moteur pour démarrer
Merci beaucoup a tous pour les idées et commentaires

Je viens de laisser ma voiture ce matin chez BM, et on vient de m`appeler pour me dire que la cause de mes problèmes de démarrage c`est 1 injector, ( 600 euros pour le changer
Donc, même quand je ne croyait pas que un seul injecteur pouvait donner de problèmes au démarrage, et si ca peut servir a quelqu'un dans le future, la réponse est :
OUI
je crois que le problème de l`injecteur doit poser des difficultés pour la gestion électronique du moteur pour démarrer
Merci beaucoup a tous pour les idées et commentaires
- Seedusaki
peut tu éviter de faire la réparation chez BMW? chez un dieseliste, ça devrait te couter bien moins cher! un bosh car service, c'est eux qui les fabriques. sauf que maintenant, il doit être démonté l'injecteur... et probablement les autres.Marsub a écrit :Bonjour
Je viens de laisser ma voiture ce matin chez BM, et on vient de m`appeler pour me dire que la cause de mes problèmes de démarrage c`est 1 injector, ( 600 euros pour le changer), hier , j`avait commence a me douter quelque chose car j`avait remarqué que ma consommation de carburant avait augmenté étonnement.
OUI,
Merci beaucoup a tous pour les idées et commentaires![]()
![]()
c'est pas détectable à la balise, sauf si c'est le pilote si je ne m'abuse.
tu as le détail, pièce et MO?
Cdlt
ex E36 SEDAN 325td Mai 1993 / E36 COUPE 325i Novembre 92- Marsub
Merci Seedusaki, mais, pour cette fois ci j'ai paye
686 euros pour remplacer 1 injecteur

Ma voiture redémarre au quart de tour comme avant
Oui, je vais trouver un diéséliste pour et vérifier ou remplacer le reste,
mais , c'est bizarre, avant d'aller chez BM je suis allé dans un garage Bosh et ils n' ont rien détecté avec la valise
Bon, au moins que ca sert a savoir que meme 1 seul injecteur peut donner des problèmes de démarrage
mais, je me demande si on peut changer des injecteur par soi même????
ou si mémé en mettant les mémé référence de injecteur,après, il faut passer a la valise et faire de réglages???
mais , c'est bizarre, avant d'aller chez BM je suis allé dans un garage Bosh et ils n' ont rien détecté avec la valise
Bon, au moins que ca sert a savoir que meme 1 seul injecteur peut donner des problèmes de démarrage
ou si mémé en mettant les mémé référence de injecteur,après, il faut passer a la valise et faire de réglages???
-
zeinhom
bonjour,
est ce que votre solution peut être mieux expliquée?un schéma? ou des détails car comme ca, ca me parait un peu chaud à se lancer?
enfin si tu peux expliquer un peu plus
est ce que votre solution peut être mieux expliquée?un schéma? ou des détails car comme ca, ca me parait un peu chaud à se lancer?
- Seedusaki
Hello,
http://www.darkgyver.fr/reparation-BMW-77-...cteurs-m51.html
chez un dieseliste, il va démonter les portes injecteurs (avec l'injecteur dedans) et les passer dans une machine qui sert à régler le jet (machine à tarer). si le jet est bon, l'injecteur est bon, sinon poubelle.
il remet un injecteur neuf dans le porte injecteur (autour de 40€ pièce environ). l'injecteur pilote n'est pas démontable, donc plus cher, puisqu'il faut changer le porte injecteur avec (autour de 250€).
pour la MO je ne me rappel plus bien.
si tu veux faire quelques économies, tu peux démonter les portes injecteurs de la culasse toi même. c'est pas très compliqué. puis les apporter au dieseliste.
j'en avais eu pour moins de 700€ pour 5injecteurs + pilote.
après y en a qui s'amusent à les faires baigner dans des bains à ions, comme pour les bijoux pour décoller le dépot, mais résultat non garantie. des pompes de tarage artisanales aussi mais...
Doc si tu passe dans le coin, tu peux venir me corriger pour toutes les conneries que j'ai dites et rajouter ce que j'aurais pu oublier.
Cdlt
Merci Seedusaki, mais, pour cette fois ci j'ai paye
c'est pas détectable à la balise, sauf si c'est le pilote si je ne m'abuse.
vous trouverez plein d'infos là:zeinhom a écrit :bonjour,
http://www.darkgyver.fr/reparation-BMW-77-...cteurs-m51.html
chez un dieseliste, il va démonter les portes injecteurs (avec l'injecteur dedans) et les passer dans une machine qui sert à régler le jet (machine à tarer). si le jet est bon, l'injecteur est bon, sinon poubelle.
il remet un injecteur neuf dans le porte injecteur (autour de 40€ pièce environ). l'injecteur pilote n'est pas démontable, donc plus cher, puisqu'il faut changer le porte injecteur avec (autour de 250€).
pour la MO je ne me rappel plus bien.
si tu veux faire quelques économies, tu peux démonter les portes injecteurs de la culasse toi même. c'est pas très compliqué. puis les apporter au dieseliste.
j'en avais eu pour moins de 700€ pour 5injecteurs + pilote.
après y en a qui s'amusent à les faires baigner dans des bains à ions, comme pour les bijoux pour décoller le dépot, mais résultat non garantie. des pompes de tarage artisanales aussi mais...
Doc si tu passe dans le coin, tu peux venir me corriger pour toutes les conneries que j'ai dites et rajouter ce que j'aurais pu oublier.
Cdlt
ex E36 SEDAN 325td Mai 1993 / E36 COUPE 325i Novembre 92-
laurent 06
- lefebvre
salut , je suis passer par là aussi c etais il y a un peu plus de deux ans .
j ai recaler ma pompe a injection ( 2 mm vers la droite ) et depuis demarage a chaud nikel .
j avais 228 000 km aujourd hui j en ai 320 000 .
donc question : est tu sur du calage de la pompe ??
j ai recaler ma pompe a injection ( 2 mm vers la droite ) et depuis demarage a chaud nikel .
j avais 228 000 km aujourd hui j en ai 320 000 .
donc question : est tu sur du calage de la pompe ??
-
zeinhom
bonsoir,
sûr du calage de la pompe, je sais pas comment vérifier ca, est ce qu'il y a une méthode?d'après le monsieur qui a fait ce travail OUI elle est parfaitement calée. mais l'erreur est humaine. y 'a t il des indices autre que le démarrage à chaud pour vérifier le calage? pour moi la baisse de consommation est un bon signe que le calage était bon.
j'attends vos commentaires.
sûr du calage de la pompe, je sais pas comment vérifier ca, est ce qu'il y a une méthode?d'après le monsieur qui a fait ce travail OUI elle est parfaitement calée. mais l'erreur est humaine. y 'a t il des indices autre que le démarrage à chaud pour vérifier le calage? pour moi la baisse de consommation est un bon signe que le calage était bon.
j'attends vos commentaires.