Transmission Indigne

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BobMW
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Transmission Indigne

Message par BobMW »

Bonsoir !

Ma conduite est gâchée par un passage difficile des rapports. Le premier rapport est particulièrement difficile !
Il y a deux ans, j'ai vidangé la boîte, sous les conseils de certains d'entre vous. Mais le plaisir de manipuler la boîte a été de courte durée.
Depuis longtemps, j'ai remarqué que lorsque je relâche l'accélérateur pour débrayer et changer de rapport, le régime monte un petit peu ( par exemple de 2500 à 2550 tr/mn ). Si je n'étais pas le conducteur, à l'élévation du régime ( et au son ) je penserai que le conducteur ne lâche pas complètement l'accélérateur pour changer de rapport.

Quoi penser de cette transmission qui me déçoit beaucoup !?

BMW 328 i 130000Kms 1998

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Journey
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Re: Transmission Indigne

Message par Journey »

Il faut essayer un produit comme le MECACYL (chez Nortoto par exemple) qui fait des merveilles sur les boites manuelles.
E90 Berline 330D X Drive BVA AM2009 Pack Luxe (Remplace ma vieille bonne E46 330XD BVA 2004 Pack Business)
MECARUN
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ol54
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Re: Transmission Indigne

Message par ol54 »

quel ty pe d'auto ??
aurais tu un papillon electrique ?
si oui, je pencherais plus pour un leger grippage de celui-ci qui aurais du mal à se refermer quand tu laches l'accelerateur...

à+
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BobMW
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Re: Transmission Indigne

Message par BobMW »

Papillon électrique, je ne vois pas ce que c'est ?

Boite manuelle

Que faire pour exclure avec certitude la défaillance des cylindres émetteur ou récepteur lorsque l'on a "seulement" une conviction qu'ils ne sont pas en cause

Nortoto ou norauto ?

A +

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Le Dijonnais
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Re: Transmission Indigne

Message par Le Dijonnais »

Salut !

C'est encore un cable d'accélérateur ou un accélérateur électronique sur ton modèle ?

A l'arrêt , au point mort , donne un coup de gaz et relâche la pédale. Si le régime tarde à redescendre ou la pédale tarde à remonter , il peut y avoir un grippage quelconque.

Mais rien à voir avec la transmission à mon avis.....

:noelcoucou:
Alex

M5 E39 2000
Ex : 7.40i BM6 E38
Peugeot 404 berline à carbu de 1961....

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kharn
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Re: Transmission Indigne

Message par kharn »

Sur M52 c'est un simple cable.
325i Coupé E30 M-Technik (88) S50B30
530i Touring E39 (02) M54B30
ex M3 Coupé E36 (98) S50B32
ex 523i Touring E39 (99) M52B25
ex 525i Touring E34 (94) M50B25
ex 318i Touring E30 (90) M40B18
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ol54
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Re: Transmission Indigne

Message par ol54 »

kharn a écrit :Sur M52 c'est un simple cable.
s'il n'y a qu'un cable, alors, je verrais bien cable ou papillon qui coince ou grippe un peu ....

ça c'est pour le moteur qui ne baisse pas immediatement en régime...

si la boite est vraiment dure, c'est autre chose...-->vidange avec le bon type d'huile pour commencer
[ImageImage
Oo=00=oO NANCY (54)

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rikiki
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Re: Transmission Indigne

Message par rikiki »

ol54 a écrit :si la boite est vraiment dure, c'est autre chose...-->vidange avec le bon type d'huile pour commencer
Ou vidange/purge si commande hydraulique, non?

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BobMW
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Re: Transmission Indigne

Message par BobMW »

328i de 1998 E46 M52

Je ne sais pas comment savoir si l'accélérateur est à câble ou non
Pour ce qui est de l'huile, j'avais il y a deux ans suivi les suggestions de membres du forum ( dextron je crois ! ).
Le matin je suis amené à passer la marche arrière ( sans rouler en MA ) pour pouvoir ensuite passer la première.
Pourquoi la première est si contrariante ?

A +

Stephane39
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Re: Transmission Indigne

Message par Stephane39 »

rikiki a écrit :Ou vidange/purge si commande hydraulique, non?
+1

Souvent les freins sont purgés, mais l'embrayage est oublié !
A faire en 1er, c'est le plus simple et le moins onéreux à faire.

@+
BMW 525i E34 M50 1991 230 000 Km
BMW 320i E36 M50 1991 280 000 Km

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