Bonsoir !
Ma conduite est gâchée par un passage difficile des rapports. Le premier rapport est particulièrement difficile !
Il y a deux ans, j'ai vidangé la boîte, sous les conseils de certains d'entre vous. Mais le plaisir de manipuler la boîte a été de courte durée.
Depuis longtemps, j'ai remarqué que lorsque je relâche l'accélérateur pour débrayer et changer de rapport, le régime monte un petit peu ( par exemple de 2500 à 2550 tr/mn ). Si je n'étais pas le conducteur, à l'élévation du régime ( et au son ) je penserai que le conducteur ne lâche pas complètement l'accélérateur pour changer de rapport.
Quoi penser de cette transmission qui me déçoit beaucoup !?
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Transmission Indigne
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Re: Transmission Indigne
Il faut essayer un produit comme le MECACYL (chez Nortoto par exemple) qui fait des merveilles sur les boites manuelles.
MECARUN
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Re: Transmission Indigne
quel ty pe d'auto ??
aurais tu un papillon electrique ?
si oui, je pencherais plus pour un leger grippage de celui-ci qui aurais du mal à se refermer quand tu laches l'accelerateur...
à+
aurais tu un papillon electrique ?
si oui, je pencherais plus pour un leger grippage de celui-ci qui aurais du mal à se refermer quand tu laches l'accelerateur...
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- BobMW
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Re: Transmission Indigne
Papillon électrique, je ne vois pas ce que c'est ?
Boite manuelle
Que faire pour exclure avec certitude la défaillance des cylindres émetteur ou récepteur lorsque l'on a "seulement" une conviction qu'ils ne sont pas en cause
Nortoto ou norauto ?
A +
Boite manuelle
Que faire pour exclure avec certitude la défaillance des cylindres émetteur ou récepteur lorsque l'on a "seulement" une conviction qu'ils ne sont pas en cause
Nortoto ou norauto ?
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- Le Dijonnais
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Re: Transmission Indigne
Salut !
C'est encore un cable d'accélérateur ou un accélérateur électronique sur ton modèle ?
A l'arrêt , au point mort , donne un coup de gaz et relâche la pédale. Si le régime tarde à redescendre ou la pédale tarde à remonter , il peut y avoir un grippage quelconque.
Mais rien à voir avec la transmission à mon avis.....

C'est encore un cable d'accélérateur ou un accélérateur électronique sur ton modèle ?
A l'arrêt , au point mort , donne un coup de gaz et relâche la pédale. Si le régime tarde à redescendre ou la pédale tarde à remonter , il peut y avoir un grippage quelconque.
Mais rien à voir avec la transmission à mon avis.....

Alex
M5 E39 2000
Ex : 7.40i BM6 E38
Peugeot 404 berline à carbu de 1961....
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- kharn
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Re: Transmission Indigne
Sur M52 c'est un simple cable.
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- ol54
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Re: Transmission Indigne
s'il n'y a qu'un cable, alors, je verrais bien cable ou papillon qui coince ou grippe un peu ....kharn a écrit :Sur M52 c'est un simple cable.
ça c'est pour le moteur qui ne baisse pas immediatement en régime...
si la boite est vraiment dure, c'est autre chose...-->vidange avec le bon type d'huile pour commencer
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- rikiki
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Re: Transmission Indigne
Ou vidange/purge si commande hydraulique, non?ol54 a écrit :si la boite est vraiment dure, c'est autre chose...-->vidange avec le bon type d'huile pour commencer
- BobMW
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Re: Transmission Indigne
328i de 1998 E46 M52
Je ne sais pas comment savoir si l'accélérateur est à câble ou non
Pour ce qui est de l'huile, j'avais il y a deux ans suivi les suggestions de membres du forum ( dextron je crois ! ).
Le matin je suis amené à passer la marche arrière ( sans rouler en MA ) pour pouvoir ensuite passer la première.
Pourquoi la première est si contrariante ?
A +
Je ne sais pas comment savoir si l'accélérateur est à câble ou non
Pour ce qui est de l'huile, j'avais il y a deux ans suivi les suggestions de membres du forum ( dextron je crois ! ).
Le matin je suis amené à passer la marche arrière ( sans rouler en MA ) pour pouvoir ensuite passer la première.
Pourquoi la première est si contrariante ?
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Re: Transmission Indigne
+1rikiki a écrit :Ou vidange/purge si commande hydraulique, non?
Souvent les freins sont purgés, mais l'embrayage est oublié !
A faire en 1er, c'est le plus simple et le moins onéreux à faire.
@+
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