Amortisseur Bilstein B8

Posez ici vos questions concernant la transmission, la direction, les pneumatiques, et les amortisseurs.
macadam circus

Amortisseur Bilstein B8

Message par macadam circus »

bonjour,

en changeant un temoin d'usure sur mes freins a l'arriére je suis me aperçu que j'avai un petit probléme avec la fixation de l'amortisseur

comme on peut le voir sur la photo (de mauvaise qualité) l'axe et la vis sont fixé correctement dans le pivot, mais c'est le corps de l'amortisseur qui a décidé de se faire la mal, il a tout simplement glissé sur l'axe

il s'en est fallu de peu pour que je le perdre

le plus étonnant c'est que ça fait 20 000kil que je les ai montés, le probléme doit étre récent, j'inspect réguliérement le chassis et j'ai fait a peine 5000 kil depuis le dernier controle technique

en attendant j'ai mis une rondelle au bout pour que ça force sur le caoutchouc si ça glisse de nouveau, si vous avez une autre idée je suis preneur

suis je un cas isolé? :innocent:

Image

Image
Image

Image
Image

Seedusaki

Re: Amortisseur Bilstein B8

Message par Seedusaki »

salut,
:blink: t'as du avoir un coup au coeur quand t'as vu ça! le flip! j'ai fait le test sur E36, sans buté c'est encore suspendu sur les ressorts, tenue de route bof :shifty:
je trouve que tout ça c'est très corrodé. mon ancienne à 300 000km de 92, c'était vachemnt plus propre que ça dessous. c'est pas normal que ces pièces aient cette tronche là au bout de 20 000km seulement. et combien d'année?

Cdlt

ah! c'est vrai tu es de Picardie, ça explique tout :shifty: c'est tout humide la bas :P
j'y suis né (PERONNE) et j'ai cru lire une fois que tu n'en ais pas très loin

Cdlt
Image ex E36 SEDAN 325td Mai 1993 / E36 COUPE 325i Novembre 92

macadam circus

ils on 2 a 3 ans me rappel plus, en picardie il y a deux saisons, l'hiver et le 15 aout :crying:

mais bon il y a un micro climat a peronne :yaho:
Image

bmw77

Message par bmw77 »

slt ,

monte du frein filet

vfr

Message par vfr »

bjr;

Ce déplacement du corps d'amorto est peut être le signe d'un "mauvais" alignement ??

Seedusaki

Message par Seedusaki »

vfr a écrit :bjr;

Ce déplacement du corps d'amorto est peut être le signe d'un "mauvais" alignement ??
L'état de la partie metallique du SB aurait pu être un indice.
est ce que ça à bougé avant ou après avoir rouillé? Je trouve que les paliers supérieur arrière ont le même défaut.
alors la grande question, c'est : est ce que c'est la rouille qui fait sauter le SB ou est ce que c'est le jeu en vieillissant qui laisse entre l'humidité et fait rouiller?
Je ne sais plus quelles parties il faut graisser. il faut que je relise la RTA et les instructions de Darkgyver. ça va me servir très prochainement.

Cdlt

Seedusaki

Message par Seedusaki »

pas de graisse!
par contre j'aimerais bien trouver une astuce pour les paliers supérieurs.
un coup de bombe par dessous? de la peinture sur petites coupelles?
le coup de bombe de graisse alu ça me plais bien.

macadam circus

vfr a écrit :bjr;

bonjour,

j'y ai pensé mais il y a qu'une seule façon de le monter et les fixations du pont ne sont pas arrachés (pour l'instant)

le silenbloque n'a pas sauté c'est l'axe qui a glissé a l'intérieur, mais vu que l'ensemble pivot/amortisseur est fixe je me demande comment c'est possible, avec les vibrations peut étre?

pour le frein filet sur du caoutchouc je ne sais pas si ça vat tenir bien longtemps, mais bon il doit bien exister une colle forte métal/caoutchouc
Image

Seedusaki

Message par Seedusaki »

bmw77==> ça ne c'est pas dévissé, c'est le SB qui est mort.
Macadam Circus==>là faut changer le SB tout simplement. une fois que c'est désolidarisé, c'est foutu.

Cdlt

le frein filet n'est pas de la colle, ça rempli juste les interstices des deux filetages.

lolo2525

Message par lolo2525 »

c'est normal que le silent bloc de l'amortisseur s'est déboité car le montage était mal fait : les amortisseurs bilstein arrière doivent être monté avec une grosse rondelle derrière la tete de vis pour empecher le mouvement axial du silent bloc : rondelle qui est intégrée sur les amortos d'origine mais pas sur les bilstein

simple as that :)

pour info les rondelles ont du être fournis avec normalement

tu remboites le silent bloc + 1 grosse rondelle = affaire réglé

la rondelle que tu as mis est trop petite celle fournies font le diamètre du silent bloc

regardes ce tuto en anglais : il explique bien les rondelles et ou les mettrent c'est une e46 mais c'est pareil sur e36

http://www.badenscarpages.ca/e46-shock-strut-replacement/

Répondre

Revenir à « Liaison au sol - Pneumatiques - Amortisseurs - Freinage - Transmission »