Egr, Debit Metre M51

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture diesel.
Répondre
Invité

Egr, Debit Metre M51

Message par Invité »

Bonjour à tous,

La vanne egr se situe à l'entrée de l'admission jusque là tout va bien (pour moi lol), je veux la démonter pour nettoyage, comment je peux m'y prendre (quelles parties à nettoyer ?)

Et en ce qui concerne le débit metre (si présent) où est il ?, comment et avec quoi je le nettoie?

Merci d'avance pour vos réponses

Cordialement

Laurent

yves42

Re: Egr, Debit Metre M51

Message par yves42 »

:noelcoucou:

HHHEEEUUUU sur quel modéle de BM?????????????
Le club finance le forum ADHEREZ !!! pour 15 €uros par an

Image

Invité

Message par Invité »

Euh....325 TDS , j'ai mis M51 mais bon , pas grave.

Bruno1380

Message par Bruno1380 »

Salut,

Vu la photo ca doit etre td/tds e36.

C'est pas trop compliqué,

Tu déboite d'abord le collier N° 5 & 6.
Image

Ensuite les deux boulons N°10 douille 13mm

La Vanne EGR tient avec 4 boulons de 10mm.

Si tu veut bien faire le boulot tu devra déposser l'admission piece N°1 ( 12 boulons douille 12mm)
Image

Ensuite ca dépends, si tu a le M51TU (apd de 96) tu aura une admission composite , les joints sont fixée.

Si tu a une admission en alu tu devra passer chez bmw pour les joints d'admission piece N°2 shema2, achete en meme temps 2m de duritte gasoil.

reférance joints 11612244391

Avec ces durittes tu remplace les durittes N°12 qui vont d'injecteur en injecteur et celle qui part de la pompe d'injection au premier injecteur.

Image
Aussi remplacer celle qui part de en dessous de l'admission au capteur de pression du turbo qui se trouve derriere le filtre a gasoil ,elle est fixée a la piece N°16 shema2., grande chanse que il y'aurai de la calamine.

Une fois que ton admission est déposée tu remplis les 6 orifices du bloc moteur pour que rien tombe dedans,

Les 6 orifices de l'admission tu les bouche aussi, moi pour la nettoyer j'ai vidée 1 grosse bonbonne de décap four et laissé agir 1 bonne heure ,ensuite avec un gros jet pour rincer.

Moi perso j'ai été rincer a une station de lavage vu que il récuperent l'eau pollué, mere nature serai pas heureuse s on le fais dans le jardin ou ailleurs, c'est une grosse crasse.

ici tu a un lien qui est quasi pareille

http://www.6enligne.net/html/faq.php?faq=176

:top:

Invité

Message par Invité »

Ok super merci à toi, et le débit mètre quelqu'un peut me dire ou il est ?

Bruno1380

Message par Bruno1380 »

salut

piece N°1 je te conseille pas de toucher, c'est une sonde fragile, ca fonctionne ou pas.

Image

Invité

Message par Invité »

bruno1380 a écrit :salut

piece N°1 je te conseille pas de toucher, c'est une sonde fragile, ca fonctionne ou pas.

Image

Ok encore merci ;)

Répondre

Revenir à « Les moteurs diesel »