Bonjour a tous,
Voila, je suis fan depuis longtemps des BM ayant posséder déjà deux M3 e36 286cv.
Maintenant je vais acheter la semaine prochaine une superbe 540i avec toutes options, télé,dvd,reg de vitesse, enfin tout, le vendeur m'a envoyé plein de photos et elle a vraiment l'ai nickel.
Ma question est surtout de savoir comment distingué si le moteur est en bon état, y a t il des choses a vérifier?
Je vais quand même faire plus de 1000 km pour la chercher.
quelqu'un pourrais me donner des tuyaux svp? amen!
Merci d'avance
Je Vais Acheter Une 540i E39 V8 4,4 , Besoin De Conseil
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- Le Dijonnais
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Re: Je Vais Acheter Une 540i E39 V8 4,4 , Besoin De Conseil
Salut !
Faudrait donner un peu plus de détails.........(année , Km , BVA ou BVM , etc.......)
Faudrait donner un peu plus de détails.........(année , Km , BVA ou BVM , etc.......)
Alex
M5 E39 2000
Ex : 7.40i BM6 E38
Peugeot 404 berline à carbu de 1961....
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Re: Je Vais Acheter Une 540i E39 V8 4,4 , Besoin De Conseil
Le Dijonnais a écrit :Salut !
Faudrait donner un peu plus de détails.........(année , Km , BVA ou BVM , etc.......)
Alors, c'est une année 2000, elle a 153000 km , BVA.

- Le Dijonnais
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Re: Je Vais Acheter Une 540i E39 V8 4,4 , Besoin De Conseil
Salut !
Est-ce qu'elle a des factures et un carnet ? Historique connu ?
Et à ce kilométrage-là , truc vachement important : est-ce que la BVA a été vidangée ?

Est-ce qu'elle a des factures et un carnet ? Historique connu ?
Et à ce kilométrage-là , truc vachement important : est-ce que la BVA a été vidangée ?

Alex
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Re: Je Vais Acheter Une 540i E39 V8 4,4 , Besoin De Conseil
Le carnet est a jour,pour la boite, il me dit que c'est éternelle mais qu'il faudrait quand même la changer un jour mais pour l'instant le passage est encore très souple.
Sinon si je devrais le faire moi meme, ca me couterais combien?
Sinon si je devrais le faire moi meme, ca me couterais combien?
- fabfue
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Re: Je Vais Acheter Une 540i E39 V8 4,4 , Besoin De Conseil
MaStEmCa a écrit :Le carnet est a jour,pour la boite, il me dit que c'est éternelle mais qu'il faudrait quand même la changer un jour mais pour l'instant le passage est encore très souple.
Sinon si je devrais le faire moi meme, ca me couterais combien?
Si elle n'a pas été vidangé ,elle ne va pas être éternelle bien longtemps .....

Tu peut le faire toi même ,mais le processus est assez délicat ,bonne température ect...Pas si évident !!
Compte 350- 400€ (en gros ) chez Bm ,si il accepte de te le faire !!

E30 320I "86"...Comme neuve ou presque....
- michael
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Re: Je Vais Acheter Une 540i E39 V8 4,4 , Besoin De Conseil
en faisant un peu la tete de con il le font... genre tu leur demande de te signer un papier comme quoi c'est à vie et que ça craint rien et autre conneries du genre !
personne te signera jamais ça... donc il le feront.
et puis zut si tu le demande il peuvent bien le faire.
Hormis la BVA, comme toute E39:
-regarde les joint spi de pont, y'a peut etre bien un autobloc là dessus (pas sur !).
- le train AV (tirant de triangles x2, tirant direction, tirant de barre stab) car sur les V8/M5 c'est spécifique, donc plus cher.
- les disques + plaquettes sur une BVA ça prend plus, surtout avec un moulin comme le V8 tu roule quand meme plus fort
pour le reste c'est du classique... rien d'exeptionnel ! la E39 c'est quand meme ze panzer
personne te signera jamais ça... donc il le feront.

Hormis la BVA, comme toute E39:
-regarde les joint spi de pont, y'a peut etre bien un autobloc là dessus (pas sur !).
- le train AV (tirant de triangles x2, tirant direction, tirant de barre stab) car sur les V8/M5 c'est spécifique, donc plus cher.
- les disques + plaquettes sur une BVA ça prend plus, surtout avec un moulin comme le V8 tu roule quand meme plus fort
pour le reste c'est du classique... rien d'exeptionnel ! la E39 c'est quand meme ze panzer

ex= 318i E30 + 328i E36 coupé GPL + 530D //M full full option + 318ti E46 compact
actuelles= M5 E39 "panzer" + 325ti-project "tracktoy"
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Re: Je Vais Acheter Une 540i E39 V8 4,4 , Besoin De Conseil
Donc, si je comprend bien, on est quasiment obliger de changer au moins une fois l'huile boite?
Et c'est a combien de km en général?
Si on garde l'huile d'origine, c'est sur que ca va casser ou avoir des problèmes?
Merci pour ces infos
Et c'est a combien de km en général?
Si on garde l'huile d'origine, c'est sur que ca va casser ou avoir des problèmes?
Merci pour ces infos

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Re: Je Vais Acheter Une 540i E39 V8 4,4 , Besoin De Conseil
ou alors y a t il un autre concessionnaire or BMW qui le fait aussi, peu être moins cher?
- michael
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Re: Je Vais Acheter Une 540i E39 V8 4,4 , Besoin De Conseil
si tu laisse comme ça, reve pas à 180 / 200 Mkm t'aura des couilles ... l'huile en elle meme ne s'use pas, mais se charge de particules de métal/grphite qui changent ses propriétés.
sur E39 sans tracter ni faire trop de ville tu peux faire 80 à 90 000 km, si tu fais ville + que tu tracte un peu perso je ferai tout les 60M km...
les 1ers symptomes seront dans l'ordre (je dois en oublier):
-hausse de conso
-régime qui passent de plus en plus haut (huile neuve ça passe à 1400 tr mini , si tu passe les 2000 tr mini ton huile est bien cuite)
-regimes auront du mal à passer carrément
-tu restera bloqué dans un rapport
-boite morte...
regarde le sujet epinglé sur les BVA .... y'a des photos de l'huile "soit disant à vie"... explicite !
sur E39 sans tracter ni faire trop de ville tu peux faire 80 à 90 000 km, si tu fais ville + que tu tracte un peu perso je ferai tout les 60M km...
les 1ers symptomes seront dans l'ordre (je dois en oublier):
-hausse de conso
-régime qui passent de plus en plus haut (huile neuve ça passe à 1400 tr mini , si tu passe les 2000 tr mini ton huile est bien cuite)
-regimes auront du mal à passer carrément
-tu restera bloqué dans un rapport
-boite morte...
regarde le sujet epinglé sur les BVA .... y'a des photos de l'huile "soit disant à vie"... explicite !

ex= 318i E30 + 328i E36 coupé GPL + 530D //M full full option + 318ti E46 compact
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