bonjour a tous un grand conseil, pour les volets de pipe admition ,il faut les laisser ou mètre les renforcée car ci jamais l axe du turbo fuit de l huile ca arrive quand même, on peut dire baybay au moteur car il va s'emballer pour exploser.
les volet fermée vont directement étouffer le moteur pour le stopper sans le casser , c'est très important de les laisser
Suppression Des Clapets D'admission
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Re: Suppression Des Clapets D'admission
bon, quelqu'un aurait il la liste exhaustive des moteurs concernés mais surtout de l'intervalle précis concerné ? (genre 01/2003 à 03/2004, 330d, X5 3.0d...)
je pense que ça aiderait beaucoup de monde (surtout les gens comme moi qui sont vraiment novices en méca !)
certes, on peut vérifier visuellement la tige mais il serait interessant d'avoir l'info fiable théorique
je pense que ça aiderait beaucoup de monde (surtout les gens comme moi qui sont vraiment novices en méca !)
certes, on peut vérifier visuellement la tige mais il serait interessant d'avoir l'info fiable théorique

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Re: Suppression Des Clapets D'admission
atom256 a écrit :bonjour a tous un grand conseil, pour les volets de pipe admition ,il faut les laisser ou mètre les renforcée car ci jamais l axe du turbo fuit de l huile ca arrive quand même, on peut dire baybay au moteur car il va s'emballer pour exploser.
les volet fermée vont directement étouffer le moteur pour le stopper sans le casser , c'est très important de les laisser
salut,
mais ou as tu été chercher ça?????
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Re: Suppression Des Clapets D'admission
Cela semble logique pourtant...alligator427 a écrit :salut,
mais ou as tu été chercher ça?????

Un spécialiste pour trancher SVP
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Re: Suppression Des Clapets D'admission
bonsoir je ne veux pas desevoir qlqin mais quand un moteur s emballe l huile qui entre dans les cylindres a besoin d air pour brûler a fond, combustion incontrôlée , est dans la panic le chauffeur la première chose que Lons fait quand un moteur bmw avec clapet s emballe on coupe les gaz de la bmw(les clapets ce ferme donc plus d air pour alimenter le moteur) puis a l arrêt on coupe directement le contact de la bmwJourney a écrit :Cela semble logique pourtant...![]()
Un spécialiste pour trancher SVP
ci plus de clapet ?? alors on essaye de caler le moteur mais la cava être dur caler un 6l qui a pris 250cv en combustion incontrôlée en huile ...
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Re: Suppression Des Clapets D'admission
Je ne crois pas qu'il soit possible de monter les clapets renforcés sans changer la pipe d'admission.
Il me semble que leur diamètre soit plus large...
Alors :
- casse moteur à cause d'un turbo qui s'emballe ou bien,
- casse moteur à cause d'un clapet qui casse...
Le choix n'est pas facile...
Il me semble que leur diamètre soit plus large...
Alors :
- casse moteur à cause d'un turbo qui s'emballe ou bien,
- casse moteur à cause d'un clapet qui casse...
Le choix n'est pas facile...
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Re: Suppression Des Clapets D'admission
On peut choisir
Quand on démonte l'admission 2 solutions:
> Si c'est gras --> Fuite interne au turbo avec risque à terme d'exploser le moteur sans les clapets
> Si c'est juste plein de suie --> Pas de soucis: on peut démonter les clapets
> Si gras --> nouveau turbo ou nouvelle admission renforcée , au choix

Quand on démonte l'admission 2 solutions:
> Si c'est gras --> Fuite interne au turbo avec risque à terme d'exploser le moteur sans les clapets
> Si c'est juste plein de suie --> Pas de soucis: on peut démonter les clapets
> Si gras --> nouveau turbo ou nouvelle admission renforcée , au choix

MECARUN
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Re: Suppression Des Clapets D'admission
Salut à tous,Journey a écrit :On peut choisir![]()
Quand on démonte l'admission 2 solutions:
> Si c'est gras --> Fuite interne au turbo avec risque à terme d'exploser le moteur sans les clapets
> Si c'est juste plein de suie --> Pas de soucis: on peut démonter les clapets
> Si gras --> nouveau turbo ou nouvelle admission renforcée , au choix
non la présence de clapets n'empèchera pas le moteur de s'emballer pour la bonne raison qu'il y a deux conduits d'admission par cylindre et que les clapets ne sont montés que dans un seul conduit d'admission par cylindre !
Pour moi fonctionnement ok sans clapets depuis deux ans sans perte de puissance !
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Re: Suppression Des Clapets D'admission
Pour la très bonne raison que cite "korolev", l'apport d'air va être limité mais pas suffisament pour éviter l'emballementatom256 a écrit :bonjour a tous un grand conseil, pour les volets de pipe admition ,il faut les laisser ou mètre les renforcée car ci jamais l axe du turbo fuit de l huile ca arrive quand même, on peut dire baybay au moteur car il va s'emballer pour exploser.
les volet fermée vont directement étouffer le moteur pour le stopper sans le casser , c'est très important de les laisser
Ce dispositif servant à limiter l'apport en oxygène aux charges partielles n'est pas sensé faire perdre de la puissance mais bien de diminuer les Nox.korolev a écrit :Salut à tous,
non la présence de clapets n'empèchera pas le moteur de s'emballer pour la bonne raison qu'il y a deux conduits d'admission par cylindre et que les clapets ne sont montés que dans un seul conduit d'admission par cylindre !
Pour moi fonctionnement ok sans clapets depuis deux ans sans perte de puissance !
Après, il se peut qu'il fasse gagner quelques watts lorsque le turbo ne souffle pas (sous 1500tr) grace à une plus grande vélocité dans les tubulures qui ne sont pas bouchées

@+
E92 330d coupé 231ch 2007
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La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne.
La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi.
Ici, nous avons réuni théorie et pratique: Rien ne fonctionne...et personne ne sait pourquoi !
Albert Einstein
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- alligator427
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Re: Suppression Des Clapets D'admission
atom256 a écrit :bonsoir je ne veux pas desevoir qlqin mais quand un moteur s emballe l huile qui entre dans les cylindres a besoin d air pour brûler a fond, combustion incontrôlée , est dans la panic le chauffeur la première chose que Lons fait quand un moteur bmw avec clapet s emballe on coupe les gaz de la bmw(les clapets ce ferme donc plus d air pour alimenter le moteur) puis a l arrêt on coupe directement le contact de la bmw
ci plus de clapet ?? alors on essaye de caler le moteur mais la cava être dur caler un 6l qui a pris 250cv en combustion incontrôlée en huile ...
atom256, tu as sorti une ânerie, mais ce n'est pas grave, ça peut arriver a tout le monde!!!!
évidemment comme cela a déjà été dit, le collecteur d'admission est divisé en 2, il y a 2 conduits par cylindre et seulement 1 est équipé de clapet, donc ta théorie ne tient pas 2 secondes
bon WE
jeanmi
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