Facilité De Revente D'une 320ia E30 Phase Ii.

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octobre
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Re: Facilité De Revente D'une 320ia E30 Phase Ii.

Message par octobre »

Je suis d'accord avec toi, sur un 3.25, les chevaux sont là, plus 160-165 que 171, mais ils sont là et du coups dans une E30 légère ca marche super bien.

Maintenant dans une grosse bagnole (série 5, 7...) le nombre de cylindre et plus justifié compte tenu du poids, et encore, à l'époque, parce que maintenant la 5.20d 4 pattes elle pousse 177cv pour le meme poids et le triple de couple, forcement, c'est plus pareil...

Mais je suis pas faché mais je trouve ca "castrateur" (c'est pas le mot que j'avais en tête mais j'aime bien manu76 :whistling: ), que de cataloguer une bagnole par son nombre de cylindre.

Mais nous on aime pas mal les anciennes, je pense que ca change les points de vu aussi.

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Le Dijonnais
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Re: Facilité De Revente D'une 320ia E30 Phase Ii.

Message par Le Dijonnais »

Salut !

Bon , à mon tour je met mon grain de sel :innocent:

Je rejoins le clan de ceux qui sont catégoriques sur ce point : une 3.20i , ça ne sert à rien :lol: (désolé Manu , mais c'est la triste réalité......)

Par contre , un vil 4 cylindres , ça fait un bruit pas assez bandant à mon goût , sauf exception (M3 E30 , voitures anciennes à carbu et sans cata et bien d'autres caisses mythiques............en gros à peine 2% du parc des 4 pattes , et encore....)

Pour moi le must , c'est le V8 bien glougloutant (genre M5 E39) , ou d'une vieille américaine qui sort 180 chevaux avec 7 litres de cylindrée :wub: (au prix de 40 litres/100 en ville :sick: )

Après , tout est question de goût......

Mais il y a 40 ans , chaque voiture avait "son" bruit :
-le crépitement d'une 2CV , inimitable
-le doux sifflement du pont à vis et de la boite d'une 403 ou 404 , reconnaissable entre 1000 !
-les "pet-pet" au lever de pied à "haut" régime d'une 203 , surtout si elles étaient équipé Robri.....
-et , plus près de nous , le bruit particulier de transmission d'une 205 essence , tout de suite identifiable.

La relative uniformité qui prévaut actuellement , c'est d'une tristesse.....D'un côté le clac clac agricole des 1.9 Tdi VW , de l'autres des 4 cylindres essence aphones........

Bon , désolé d'avoir dérivé un peu (beaucoup :oupsss: )

:noelcoucou:
Alex

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Peugeot 404 berline à carbu de 1961....

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bananasprint
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Re: Facilité De Revente D'une 320ia E30 Phase Ii.

Message par bananasprint »

Le Dijonnais a écrit :Salut !

Je rejoins le clan de ceux qui sont catégoriques sur ce point : une 3.20i , ça ne sert à rien :lol: (désolé Manu , mais c'est la triste réalité......)
Eh bien si ! le Dijonnais ! ça sert à donner le sourire.
Le matin en partant au boulot, chaque fois qu'on tourne la clé de contact,
et qu'on monte les régimes.
J'ai l'occasion de conduire parfois une série 1 118d, 2 portes, intérieur cuir étendu,
je m'emm... et quand je reprends ma vieille 320 i e30 qui ne sert à rien : qu'est ce que je suis heureux !!
J'ai les mêmes à la maison...

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manu320
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Re: Facilité De Revente D'une 320ia E30 Phase Ii.

Message par manu320 »

Le Dijonnais a écrit :Salut !
Bon , à mon tour je met mon grain de sel :innocent:
Je rejoins le clan de ceux qui sont catégoriques sur ce point : une 3.20i , ça ne sert à rien :lol: (désolé Manu , mais c'est la triste réalité......)
Reconnait au moins que ça sert à aller d'un point A à un point B et tout ça à l'abri, sans pédaler, sans effort ou presque..!! :D

En tout cas vous m'en faites ch*er, vous m'aurez pas!! :lol:

A bas les grosses cylindrées, non à la course à l'armement, limitons tous les véhicules à 2 litres (comme ça on en parle plus)..et vive le mazout!

Image :lol:
Top Gear France: ils ont au moins le mérite d'avoir essayé...!! Image

 

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Mike
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Re: Facilité De Revente D'une 320ia E30 Phase Ii.

Message par Mike »

Vaste debat...

Reconnaissez au moins une chose : si ces voitures (qu'elles aient 2, 3, 4, 5, 6 ou 40 cylindres) ont existé, c'est que la clientele existait elle aussi.
En clair, il y en a pour tous les gouts, et c'est tres bien comme ça :innocent:
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énix
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Re: Facilité De Revente D'une 320ia E30 Phase Ii.

Message par énix »

La noblesse d'une mécanique est souvent associée à la conception technologique.
Du fait qu'un 6enligne soit la conception la plus équilibrée dans son cylcle de fonctionnement (apres le V12),
Un 6enligne est plus noble qu'un V6 ou qu'un V8.

D'ailleurs, beaucoup de mécanique de voitures de prestiges étaient en 6enligne par le passé (et maintenant en V6, pour des question de cout et d'encombrement).

Perso, je préfère un"6 banal" qu'un "4 banal" à rendement équivalent.
BMW : [ ///M635csi E24] [ ///M535i E28] [ ///M5 E39] [ 750i High-line E38 ] [ 750il E32 ] [ 330ci Cabriolet Pack ///M E46] [330D Touring Pack Luxe E46 ][525TDS Pack E39 ]
Jaguar : [XJ12 V12 6L Sovereign XJ81] [ XJ6 2,7D V6 Bi-turbo Sovereign X358]

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Le Dijonnais
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Re: Facilité De Revente D'une 320ia E30 Phase Ii.

Message par Le Dijonnais »

énix a écrit :Perso, je préfère un"6 banal" qu'un "4 banal" à rendement équivalent.
Entièrement d'accord :wink2:
manu76 a écrit :A bas les grosses cylindrées, non à la course à l'armement, limitons tous les véhicules à 2 litres (comme ça on en parle plus)..et vive le mazout!
Ben et moi , j'en fais quoi de la M5 ? :crying:
V8 essence de 5 litres , tout les avantages du diesel (couple partout et tout le temps) , tous les avantages de l'essence (montées en régime et performances)...........Sans les inconvénients (et pannes..... :whistling: ) du fioul.......

Rhaaaa , vous êtes durs en affaire :lol:

:noelcoucou:
Alex

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bananasprint
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Re: Facilité De Revente D'une 320ia E30 Phase Ii.

Message par bananasprint »

Vous l'avez peut-être vu cette e12 ?
Booff, elle est pas verte...

http://www.leboncoin.fr/voitures/142066312.htm?ca=2_s
J'ai les mêmes à la maison...

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E9 CSI
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Re: Facilité De Revente D'une 320ia E30 Phase Ii.

Message par E9 CSI »

Marrant, je préfère cent fois mon M10B20 simple solex a mon M50B25 .

Pourquoi ? le M 10 105 Ch a plus de 40 ans et toutes ces dents .


Pour moi ce n'est pas un critère le moteur, a part sur une boite auto :whistling: qui a besoin quand même de Ch .

Franchement je trouve qu'une E30 320IA n'as pas grand chose pour elle , hormis sa raretés et pour cause .

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Mordan
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Re: Facilité De Revente D'une 320ia E30 Phase Ii.

Message par Mordan »

bananasprint a écrit :J'ai l'occasion de conduire parfois une série 1 118d, 2 portes, intérieur cuir étendu,
je m'emm... et quand je reprends ma vieille 320 i e30 qui ne sert à rien : qu'est ce que je suis heureux !!
+1 c'est comme pour ma 518i qui ne sert a rien aussi. surtout depuis que je l'ai decatalysée, j'adore cette caisse. M40 powa!!!
E30 1987 325ia M20B25 ph1 cabriolet (fun : kilométrage réel inconnu, culasse refaite ) [Juin 2008]
E34 1990 518i M40B18 ph1 (voiture back up : moteur changé 2 fois. historique inconnu) [Avril 2008]
E36 1993 320i 115 000 km M50B20 TU GPL (daily: je suis le second propriétaire depuis 57 000km) [Mars 2009]

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