Bourdonnement

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vfr
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Re: Bourdonnement

Message par vfr »

Bonsoir;

Cette dent "manquante", ça serait pas le repère pour le capteur tout simplement ? Dans ce cas se serait normal.

gouna
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Re: Bourdonnement

Message par gouna »

Peut être, il n'y a pas de capteur sur cette ph1.
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gouna
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Re: Bourdonnement

Message par gouna »

Quand le roulement pilote situé entre le volant moteur et l'embiellage est malade, il ronronne de plus en plus suivant le régime je supose?
Pas de raison qu'il ne fasse ca que dans une petite plage?

Il y a un risque a essayer de faire tourner le moteur a 2500 tours pendant 2 secondes sans la courroie de pompe à eau?

Merci.
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manuz1
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Re: Bourdonnement

Message par manuz1 »

salut,
une demi dent peu de risque pour une incidence sur l'équilibrage de léquipage mobile, mais on sait jamais, essaye de collé un plomb de jante alu à l'int du volant moteur , juste à cotés de la dent cassé, histoire de voir si le bruit s'amplifie , disparait ou reste égale.

Pour le roulement cela fait un bruit de roulement donc tout le temps.

Mais tu dits que tu entends ce bruit que à l'intérieur de la voiture non ?

a+
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gouna
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Re: Bourdonnement

Message par gouna »

Oui seulement dans l'habitacle.

Sinon j'ai un calculateur bosch *301 sur ce moteur B23 150ch.
En fouinant sur le net je me suis rendu compte que, apparement, ce boitier (identique à celui du B20 125ch) correspond enfait au moteur B23 139ch...
Le bon boitier pour le 150ch est le bosch 280 001 308, apparement.
Estce que ca peut jouer sur mon bourdonnement?
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gouna
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Re: Bourdonnement

Message par gouna »

Un roulement de boite ca peut provoquer un bruit sur une plage de régime précise, quel que soit le rapport, même embrayé/débrayé?
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manuz1
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Re: Bourdonnement

Message par manuz1 »

gouna a écrit :Oui seulement dans l'habitacle.

Sinon j'ai un calculateur bosch *301 sur ce moteur B23 150ch.
En fouinant sur le net je me suis rendu compte que, apparement, ce boitier (identique à celui du B20 125ch) correspond enfait au moteur B23 139ch...
Le bon boitier pour le 150ch est le bosch 280 001 308, apparement.
Estce que ca peut jouer sur mon bourdonnement?
salut,

je pense pas car le boitier ne gère que les temps d'injection.

A la rigueur tu peux avoir ton boitier qui fait du bruit mais tu dis que non ...

Pour moi si tu entends ton pb à l'int c'est que le pb est peut etre à l'intérieur, tu as peut etre un truc qui vibre en focntion du régime moteur, s tu réussis à localisé le bruit ?


Le rouelemtn de boite fait toujours du bruit et le bruit augmente avec le regime moteur.

a+
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gouna
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Re: Bourdonnement

Message par gouna »

Ce n'est pas un élément de l'habitacle qui vibre, c'est vraiment un bruit type roulement bien rauque, bien sourd, bien gras.
Donc j'élimine :
- transmission
- silents bloc
- allumage
- échappement
- viscocoupleur
- courroies
- réglage soupape
- prise d'air
- embrayage

Il reste :
- volant moteur?
- vilebrequin?
- bielle?
- marabout?
- poisse?
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gouna
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Re: Bourdonnement

Message par gouna »

Quels sont tous les symptômes d'un vilebrequin déséquilibré?
Merci.
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manuz1
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Re: Bourdonnement

Message par manuz1 »

gouna a écrit :Quels sont tous les symptômes d'un vilebrequin déséquilibré?
Merci.
salut,
si le vilo est déséquilibré ton moteur devrait vibrer à certains régime.

La fixation du pot d'échappement sur la boite est bien mise tu as bien les rondelles en caoutchouc ?
Pareil pour la pompe à essence elle touche pas à la caisse.


le compte tour a toujours était comme ca ?

as tu essayé de voir si le bruit ne vient pas du compte tour ?
Le support de tringlerie de boite est bien remis fixé ?

Les collecteurs sont bien fixés ? tu est sur qu'il y a pas de fuite au niveau des joitns sur la culasse ?


a+
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