Boitier De Direction Sur E 34

Posez ici vos questions concernant la transmission, la direction, les pneumatiques, et les amortisseurs.
bmw77

Re: Boitier De Direction Sur E 34

Message par bmw77 »

slt ,

ps : si tu veu avoir des détails sur ma présentation j'ai changé bielettes et silent bloc de barre stab av et ar sur ma 530i e34 .

faurecien

Message par faurecien »

Bonsoir,

J' ai eu les mêmes symptômes à l' avant et c'était les biellettes avant !! Ça peut être l' arrière pour toi! En tout cas je l' espère! Tient nous au jus!

"Ma donneuse d 'organes..." :lol:
524 TD E34 M21 - Année 89 - 350 m.km / 525 TD E34 M51 - Année 94 - 230 m.kms

lefebvre

Message par lefebvre »

salut, me revoilà .
aprés changement des bielettes de barre stabilisatrice et des 2 petit silent bloc de la barre ( le tout dans un etat de decomposition avancer ) çà tremble moins mais ça tremble encore .
ImageImageImage

bmw77

Message par bmw77 »

slt ,

ta pas changé les silent bloc ar et bielettes ar avec ?

Jeffydelyon

Message par Jeffydelyon »

bonjour... Pour ma part j'avais des tremblements au freinage entre 110 et 80km/h... uniquement lors de freinages modérés. Le volant tremblait et la colonne de direction cognait.... Après avoir vu deux garages généralistes qui n'ont rien trouvé je suis allé chez bmw qui m'ont resserré la vis du boitier et ca ne vibre plus... bmw serre la vis vraiment progressivement car j'y suis allé deux fois... La première fois les vibrations étaient réduits de 3/4 et après le second passage ca ne vibre quasiment plus... Je les ai appelé ils m'ont dit de repasser pour resserrer un tout petit peu car j'ai encore d'infimes vibrations lors d'un freinage léger entre 100 et 90 km/h.... Avant de serrer les boitier ils ont vérifier tout le train avant.... C'est une E34. Ils ne m'ont fait payer qu'au premier réglage.

lefebvre

Message par lefebvre »

salut , j ai changer les bielettes de barre stab + les 2 petit silent bloc de la barre stab.
Vais voir pour le boitier de direction
ImageImageImage

patgtr91

Message par patgtr91 »

Jeffydelyon a écrit :bonjour... Pour ma part j'avais des tremblements au freinage entre 110 et 80km/h... uniquement lors de freinages modérés. Le volant tremblait et la colonne de direction cognait.... Après avoir vu deux garages généralistes qui n'ont rien trouvé je suis allé chez bmw qui m'ont resserré la vis du boitier et ca ne vibre plus... bmw serre la vis vraiment progressivement car j'y suis allé deux fois... La première fois les vibrations étaient réduits de 3/4 et après le second passage ca ne vibre quasiment plus... Je les ai appelé ils m'ont dit de repasser pour resserrer un tout petit peu car j'ai encore d'infimes vibrations lors d'un freinage léger entre 100 et 90 km/h.... Avant de serrer les boitier ils ont vérifier tout le train avant.... C'est une E34. Ils ne m'ont fait payer qu'au premier réglage.
interressant , sur l'E32 je n'ai jamais eu de vibrations avant de régler le boitier , comme quoi :top:

a+ pat
Image

lefebvre

Message par lefebvre »

salut , suite de mon probléme de tremblement , aprés avoir resserer mon boitier de direction ( j ai fait plusieurs essai avant de trouver le bon reglage ) eh ben ça tremble encore.
etant donner l etat recent des trains roulant , des pneus , amortisseur , silent bloc , et j en passe il ne reste pas beaucoup de solutions .
apres avoir bien localiser la source du tremblement , l avant et non l arriere comme je le penser au depart.
je ne vois que le reglage du train avant ( qui avait etait fait ) qui a du bouger ou qui à etait mal fait
ImageImageImage

faurecien

Message par faurecien »

verone 525 a écrit :salut , suite de mon probléme de tremblement , aprés avoir resserer mon boitier de direction ( j ai fait plusieurs essai avant de trouver le bon reglage ) eh ben ça tremble encore.
etant donner l etat recent des trains roulant , des pneus , amortisseur , silent bloc , et j en passe il ne reste pas beaucoup de solutions .
apres avoir bien localiser la source du tremblement , l avant et non l arriere comme je le penser au depart.
je ne vois que le reglage du train avant ( qui avait etait fait ) qui a du bouger ou qui à etait mal fait
ça me semble être une bonne idée à moi aussi!

Au risque d' avoir oublié un détail, tu as changé tes silent-bloc des bras oscillant arrières? J' ai lu quelque part qu'il en existent des excentriques, peut-être mal montés, ça bouge le para des roues arrière! Mais bon si c' est ça ils le verrons au réglage..

Bin tiens nous au jus en tout cas

ciao
524 TD E34 M21 - Année 89 - 350 m.km / 525 TD E34 M51 - Année 94 - 230 m.kms

lefebvre

Message par lefebvre »

salut, ses silent blocs sont les seules pieces du train arriere que je n ai pas changer car encore en bonne etat , sinon quand j ai fait la geometrie suite au changement de mes amortisseurs et pneus( en mars 2010 ) a l arriere les valeurs etait pratiquement bonne avant reglage
ImageImageImage

Répondre

Revenir à « Liaison au sol - Pneumatiques - Amortisseurs - Freinage - Transmission »